Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

rusty2431

Membre
  • Compteur de contenus

    1 435
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rusty2431

  1. Setup de kei Nishikori

    Salut à tous, Je me demandais quel était le setup de Kei Nishikori, joueur très prometteur, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un a des infos?
  2. Bonjour à tous! Je suis à la recherche de nouvelles raquettes. Je jouais avec des prestige youtek ig mp, mais après deux fractures de la main droite et presque deux ans sans aucun sport, je pense qu'il serait malvenu de jouer avec des raquettes aussi exigeantes. Mon meilleur classement était 15/2, je pense que je suis 15/5 maintenant. Je joue des frappes recouvertes/ à plat, je ne cherche donc pas une spin machine ni d'un lance roquettes, je cherche surtout une raquette stable: ma première lacune étant les retours de service ou je fais un nombre fou de fautes débiles. La prestige m'à énormément aidé pour améliorer ce défaut. Donc si on devait traduire ça par des qualificatifs et des chiffres, je dirai: - entre 285g et 305g non cordées ( malheureusement je crois que poids= stabilité ? ) - raquette stable - tamis 630cm2 me paraît le meilleur compromis - Ra <64 Si la raquette est vraiment pas puissante ça ne me dérange pas trop. Je ne me suis plus du tout intéressé au matériel depuis 2 ans alors je compte sur vous pour m'aider
  3. Nouveau cadre pour reprise du tennis

    Oui au pire mais je trouve compliqué d'essayer en une semaine, au pro Shop il me les prête autant que nécessaire
  4. Nouveau cadre pour reprise du tennis

    Merci bien pour ton sympathique message Oui je trouve déjà la raquette très jolie, sur le papier ça a l'air sympa aussi! Si la taille du tamis n'empêche pas le contrôle pourquoi pas! Je prends note de tout ça, je regarderai ce qu'ils ont en prêt au prô Shop près de chez moi Merci pour les idées de test!
  5. Nouveau cadre pour reprise du tennis

    Nat! Oh la vache ça fait longtemps et les anciens sont toujours là Ça a l'air de marcher le tennis pour toi c'est super
  6. Nouveau cadre pour reprise du tennis

    Je note merci. C'est possible aussi léger et stable?
  7. Nouveau cadre pour reprise du tennis

    ce vieux tamb'! Comment vas-tu depuis le temps? En parcourant rapidement le forum j'ai cru voir que maintenant les monos c'est le mal?
  8. Artengo Personal Coach

    Clairement, je pense que la réussite de ce produit passera par une baisse drastique du poids du capteur, mais est-ce possible? S'il a une mémoire intégrée, peut-être en passant par une communication sans fil histoire de stocker les données? Quelqu'un à des infos sur les futures évolutions?
  9. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    Au risque de passer pour un em*erdeur, si tu veux garder des sensations "Prestige" en plus maniable, il y a l'excellente Prestige S. (Promis j'arrête maintenant!)
  10. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    J'ai tenté la même chose, parce que je n'arrivais pas à frapper fort, coup régulier mais pas percutant. On s'y fait vite, par contre comme j'ai pu le lire plus haut, dès que tu joues en tournoi, tu te prends que des ronds sur le revers pendant 3heures. Si tu es vif, tu fais décalage coup droit dès que possible, mais ça use beaucoup les jambes . Je suis repassé à deux mains au final. Pour ton cas, comme tu le décris je ne peux que t'encourager à le faire, en profiter peut-être (si ce n'est pas déjà la cas) pour y intégrer un revers en chop (qui peut être un excellent coup d'attaque!) pour varier le jeu. Si je peux me permettre un conseil, j'en profiterai pour essayer des cadres moins lourds, surtout si tu sens que tu manques de punch.
  11. Yonex Vcore Tour G 310gr

    Salut, j'ai une question sur tes cadres, j'en ai une en test, et je la trouve très molle, j'ai également l'impression que le sweetspot est une pois chice (par rapport à une pure strike tour), tu confirmes?
  12. Bonjour, j'aimerai vous faire part de l'expérience que je vis actuellement, qui me pose quelques problèmes. J'ai reprise la compétition après 2ans d'arrêt du tennis. Très vite j'ai retrouvé un niveau de jeu proche de mon ancien classement, mais lors de mon premier match compétition: patatra. Lourde défaite à 30/1, non pas tennistiquement mais mentalement, aucune volonté de me battre, moral dans les chaussettes quasiment du premier au dernier point, quelques brefs sursauts d'orgueil mais sur 2 points tout au plus. En match par équipe, le fait d'avoir du soutien a changé un peu la donne, malgré des premiers sets perdus à des classements bien en dessous, et comme par miracle une perf avec de l'intensité et de la volonté dans mon jeu. Sauf qu'au tournoi suivant, j'ai envie de dire rebelote, certes je n'ai pas contré, j'ai même gagné à 15/4, mais c'est le match à 15/3 qui me refait douter: j'ai été très déstabilisé par un tricheur, et je suis retombé dans mes travers du premier match: plus envie de me battre, moral dans les chaussettes. Ce genre de situation vous est-il déjà arrivé? Est-ce en enchaînant les matches que je me referai un mental de battant (ce qui était une force avant)? Merci d'avance pour vos avis/ aides
  13. J'ai 27 ans, ça ne fait que 2 ans que je suis cadre, peut-être qu'il me faut du temps pour trouver un bon équilibre! Je suppose qu'il existe des solutions pour passer au delà d'une journée de merde, ça doit passer par des efforts de concentration
  14. Merci de ta contribution. Après quelques lectures par-ci par là, je vois que le burn-out est souvent lié au surentraînement, qui provoque une fatigue excessive et non récupérée. Vu que je ne m'entraîne quasiment pas, ça voudrait dire que je suis trop fatigué pour d'autres raisons, et à part le boulot je ne vois pas...
  15. Alors c'est différent pour moi, sur mes 11 matches, c'est arrivé une fois seulement. Par contre baisser les bras 3 fois... C'est en terme de volume horaire que je donne pas mon maximum, en entraînement je joue toujours au maximum du jour... Il y a aussi que je me sens un peu "vexé" quand je vois que le mec me fout à 10m de la balle en 2 frappes alors qu'habituellement, les rôles sont inversés... Je vois sûrement le mec trop beau en face, sinon j'aurais pas fait 7/5 en poussant la balle, je ne sais pas c'est bizarre cette sensation d'impuissance totale.
  16. Merci de ton témoignage. Est-ce que cette sensation de perdant/ gagnant, tu l'avais à chaque match ou uniquement sur certains adversaires? Et quand tu jouais contre ce genre d'adversaire, tu te battais à 100% ou tu balançais devant la difficulté?
  17. HELP ça devient un gros problème pour moi... en gros dès que je fais face à une grosse difficulté, je baisse carrément les bras, j'ai l'impression de porter le poids du monde sur mes épaules... Plus de détail ici sur la physionomie du match. http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40646-rusty2431-saison-2013-2014/#entry1501871 Ce qui me pose un vrai problème, c'est que d'un point de vue extérieur, ce n'est pas du tout la même chose
  18. National tennis Cup 2014 - les qualifs

    Si je fais participer un pote d'entraînement, il devrait pouvoir gagner. Il torche tout le monde jusqu'à 15/1, quand je dis torcher c'est 2 et 2 au pire Edit: Ca serait mieux si je précisais qu'il est 15/5...
  19. National tennis Cup 2014 - les qualifs

    Ca a l'air super cette épreuve! Je pense que je vais participer, dans mon coin c'est du 1er septembre au 13 septembre. Est-ce qu'il y a une limite d'ancien classement maximal?
  20. J'y ai pensé oui, en me disant que probablement un objectif de classement n'était pas vraiment rationnel, mais la finalité c'est de pouvoir arriver en tournoi à des matches "intéressants" sans avoir passé 3 ou 4 tours avant. Voilà le pourquoi du 15/3, je pense qu'à ce classement j'aurai un premier match de mise en jambe. SI par contre je monte à 15/2, ça commencera directement par un match potentiellement dangereux, et si je suis à 15/4, je pense que ça me fera 2 tours de "mise en jambe" (sur le papier bien évidemment, le niveau de jeu peut-être bien évidemment supérieur)
  21. Merci beaucoup de te pencher de la sorte sur mon problème. Comme je ne suis pas coaché en match par équipe, la seule différence c'est que pour la première fois je suis capitaine d'équipe, peut-être qu'effectivement ça démultiplie ma volonté cette "responsabilité". Je ne me sens pas "coupable" de jouer en tournoi puisque ma compagne vient me voir jouer à chaque match (excepté le match ou j'ai joué un tricheur). Mes objectifs sont plutôt clairs: je veux les points pour monter 15/3, donc indirectement mon objectif est de gagner jusqu'à 15/3-15/2. Cette année pour moi est une année de "transition", dans laquelle je veux remonter 15/3 pour l'année prochaine m'investir beaucoup plus et aller chercher des classement supérieurs à mon meilleur (15/2). Du coup concernant l'entraînement, c'est plutôt léger, un entrainement par semaine, presque pas de physique (c'est aussi pour ça que je ne vise pas mon ancien classement cette année). Je compte changer de cadre prochainement également, donc le but est de faire une pause compétition dès que j'ai les points "théoriques" à 15/3 pour m'habituer aux nouveaux cadres, et quand c'est le cas, partir sur un tournoi ou 2 histoire de voir ce que ça donne. Désolé ma réponse est longue mais je pense qu'elle décrit bien mes objectifs et mon état d'esprit. J'ai également une piste de réponse à mon soucis, j'étais mentalement usé par le boulot, peut-être que ça a joué en ma défaveur..
  22. Comme je le disais dans le commentaire précédent, j'ai arrêté un peu par contrainte professionnelle et personnelle. J'ai voulu reprendre car je me disais que j'aurai des regrets dans la vie si je n'essayai pas d'atteindre un niveau qui me satisfasse, j'ai entendu toute ma jeunesse que je pouvais être seconde série et j'ai envie de me le prouver. Sinon j'ai gagné à 15/3 en jouant mal mais en me battant comme un fou. Pour le contexte c'était encore en équipes, on verra demain en tournoi...
  23. Merci pour tes conseils. J'ai arrêté la compétition par contrainte, et j'ai repris dès que j'ai pu. J'ai voulu reprendre la compétition car j'ai un objectif de classement, qui traduirait un niveau de jeu qui me conviendrait. Je pense effectivement qu'il me faudra matcher beaucoup pour regagner des automatismes et notamment être capable de rebondir si les événements ne tournent pas en ma faveur. Je vais méditer là-dessus, et relire un bouquin qui m'a grandement aidé plus jeune (pour les curieux, ce livre s'appelle "Tennis: la préparation mentale" d'A.Girod ). D'ailleurs j'en saurai plus demain, je rejoue en équipe..
  24. Pourtant je ne manquais pas d'envie sur ce match, du moins en entrant sur le terrain . Dès que j'ai cerné le loulou, ça a été autre chose, néanmoins bien que la triche m'énerve au plus haut point, ça me donnait un surplus de motivation pour gagner, or là c'était l'inverse.
×