J’interviens ici pour parler un peu du téléphone et de l’activité de juge arbitre, sachant que je suis JAT2 et que je fais plusieurs tournois dans l’année.
Il y a plusieurs problèmes à prendre en considération, et des fois il serait bon qu’un joueur participe une journée de sa carrière de tennisman au coté du juge arbitre.
1°) avez vous déjà regarder la tête des inscriptions quand elles arrivent, il y a de tous les formats, dans tous les sens, et avec toutes les couleurs possibles. J’ai déjà reçu des inscriptions sur des post-it, si si, ne rigolez pas, c’est arrivé, et le pire de tout une inscription sur un coin de feuille déchirée, là je n vous cache pas que l’inscription n’a pas été prise en compte.
Alors étant donné toutes ces variantes, de temps en temps il y a un loupé sur les dispos.
2°) mes statistiques sur les coups de téléphones sur le dernier tournoi,
400 coups de fils par jour sur la ligne du club
Ma messagerie sur portable saturée en permanence, je ne pouvais les écouter qu’au milieu de la nuit, et là les messages étaient complètement périmés.
3°) savez-vous que c’est le joueur qui doit s’assurer de sa convocation (article 79 alinéa 9)
Et enfin, vu le nombre d’appel téléphonique, sachez qu’au bout d’un certain nombre on oublie ce qui a été dit précédemment. Imaginer 400 appels dans une journée, c’est 1200 au bout de trois jours. C’est impossible de mémoriser… Quant on traite un problème en tant que juge arbitre on essaie de trouver une solution immédiatement, après c’est du domaine du hasard.
En contrepartie j’admets qu’il y a des juges arbitres un peu trop adepte du W.O. mais bon, je veux bien croire qu’au bout de quelques années, cela devient difficile.
Alors me direz-vous qu’il laisse la place. Oui, mai à qui, combien de diplômé JAT2 n’exerce plus. Posez-vous la question.
Et puis il a l’argument facile du « le juge arbitre est payé ». Mouais !!!!
Voulez vous que l’on calcul le taux horaire : non je ne le ferais pas parce qu’il est vraiment très très bas, je crois que pour être juge arbitre il faut être un peu maso !!!!
La compensation, c’est qu’il y a des joueurs sympathiques que l’on a plaisir à retrouver d’un tournoi à l’autre, et heureusement c’est la majorité d’entre eux…
Biens à vous tous