bonjour
je suis moi même diab. type 1, et je pratique le tennis depuis 5 ans très régulièrement (env 50 match par an). Il n'y a pas de règle avec cette maladie, chacun adapte ces pratiques pour trouver "Son" équilibre.
Pour ce qui me concerne et qui n'ai certainement valable pour personne d'autre, je prends soins de bien manger des sucres lents en quantités (pates) le repas avant la pratique du sport, contrairement à toi, je ne bois pas de boisson sucrée (coca, jus d'orange...) avant ou prendant la pratique, par contre je mange 1 ou 2 bananes par match + éventuellement des barres de céréales.
Dans mon cas, la reprise d'une activité sportive me permet de réguler parfaitement mon diab, si bien que, plus je joue, et moins je me pique, comme si le sport permettais à mon organisme de retrouver un fonctionnement "normal".
Pour la lente du soir, je ne la prends pas après les matchs, car j'ai eu quelques soucis avec elle quand j'ai commencé à jouer. (quelques frayeurs la nuit avec des taux très bas... 0.38 pour le pire).
J'espère que tu trouvera le fonctionnement qui te convient...