Ok, merci à tous mais je vais recentrer le truc :
je ne veux pas aller voir un diététicien, ce n'est pas la peine, j'ai vu mon médécin qui m'a expliqué que pour perdre 4,5 ou même 6 kgs il n'a pas à intervenir = je trouve cela bien.
je ne grignotte pas, je ne sucre pas mon café par contre depuis l'arrêt du tabac (c'est vraiment un délivrance) j'ai un plus gros "coup de fourchette" et c'est là dessus que je travaille actuellement, je fais gaffe durant les repas particulièrement le soir.
mon désir c'est au delà de mon changement d'attitutes alimentaire, donner un coup de main à mon organisme en brulant le surpoids sur un laps de temps plus court que par la seule modification alimentaire.
mais j'ai eu plein d'infos grace à vous tous et je garde les grandes lignes : vélo, footings, repas variés et équilibré (+ de légumes...) et d'içi 2 ou 3 mois tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre c'est impératif car diamnche dernier j'ai perdu un match en 3 sets "physiquement" = gagné le 1er 7/6 en 1H, perdu le second 6/3 et j'ai explosé dans le 3eme 6/0, je n'en pouvait plus, j'étais H.S, plus du tout de jus... donc le foncier hivernal va me faire bcp de bien je pense...