Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Boby

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Boby

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 01/01/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Club
    GTC Saint Jean de Monts
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    -
  1. Raquette Maniable pour moi

    Je n'ai pas compris cette dernière remarque ... D'autres cadres maniables et puissants à me proposer en vrac? Peu importe la marque... Merci !
  2. Nouveaux Cadres !

    Qu'ils sont betes ceux qui fons des fôtes d'ortografe !
  3. Raquette Maniable pour moi

    Bonjour. Nora, non je ne veux pas nécéssairement rester chez Wilson. Seule la concordance entre mon jeu et la raquette compte. Tambouil, merci d'avoir répondu. Tant que je te tiens : -Z lite et Z tour ne risquent-elle pas de montrer leurs limites rapidement (j'ai lu que c'étaient des raquette plutôt prisées chez les jeunes compétiteurs(j'ai 23 ans)) -Que dire de la proposition d'échange que j'ai reçue : Ma K6.1 team contre Babolat aero strike? Profitable pour mon jeu? palmito, effectivement la Youtek Extreme elite semble pas mal. Que dire de la Youtek radical lite? Que dire des version "lite" en général? Qu'implique une perte de poids du cadre pour les sensations de jeu? Merci
  4. La différence entre (K) Factor et BLX ?

    Plusieurs vendeurs (décat', intersport) m'ont assuré que la gamme BLX surclassait largement [k] surtout au niveau confort de jeu. Ils m'ont dit que l'évolution constatée entre [K] et BLX était très importante comparée aux évolutions de gammes précédentes chez Wilson, et même actuelles de la concurrence.
  5. Bonjour, Je projette de changer ma Wilson [K] Six One Team(si quelqu'un la veut...) pour une autre idéalement adaptée a mon jeu. J'aimerais recevoir les conseils de classimiens avertis pour orienter mon choix. La marque et l'ancienneté du modèle m'importent peu. Je vous décris au mieux mon jeu : -Je suis classé 30/2, je joue au tennis 2 fois par semaines en moyenne. -Je suis un joueur plutôt agressif, mais mauvais à la volée même si j'aime y monter régulièrement. -Je fais 1.92 m et j'ai une gestuelle plutôt lente, je manque souvent de puissance. et suis constamment en retard sur ma préparation. Je joue donc en 6.1 Team mais je trouve cette raquette lourde et fort peu maniable, j'ai vraiment l'impression de jouer avec une planche. Ce qu'il me faudrait, je pense, c'est une raquette adaptée à mon bras lent et mince, à la fois légère, très maniable, confortable et puissante. Peut-être faut-il chercher un équilibre spécifique... Je suis à l'écoute de la moindre de vos suggestions... Merci d'avance.
  6. Bonjour. Je suis classé 30/2 et je suis en pleine phase de progression. Je cherche une nouvelle raquette Wilson adaptée à mon jeu plutôt offensif, maniable et bon marché. J'ai un budget de 130€ grand maximum par raquette, donc je ne veux pas forcément du matériel dernier cri. Pourquoi Wilson? Parce que c'est la marque de mes premières raquettes que j'ai choisies au hasard et je m'y suis habitué. Je me permettrais également de demander vos conseils sur un cordage offrant un bon compromis entre durabilité(surtout), puissance et contrôle. Merci d'avance.
  7. Revers: une main ou deux mains

    Coucou, Je vois ça comme ça : Si tu es un peu fainéant comme moi, le revers à une main te laisse davantage de marge de manoeuvre, sur des balles "normales". Par contre, tu seras plus en difficulté sur des balles longues, fortes et/ou placées, d'où la nécessité de se constituer un bras solide. Si en revanche tu es vif et très soucieux de ton placement, tu peux utiliser le revers à deux mains. Plus précis au début (j'entends par là qu'une fois maîtrisé, le "one-handed" a autant de précision, mais qu'il demande sans doute plus de pratique) car moins "ouvert" (il offre moins d'options), c'est en général le revers "par défaut" enseigné dans les écoles de tennis. Il est solide et permet en théorie de renvoyer des balles plus difficiles que son alter ego à une main. il demande un bon bras "faible", car c'est lui qui, en théorie, fournit la plus grande partie du travail (au moins 2/3). Gourmand en énergie et en flexion de jambes. En réalité, tout est affaire de feeling. On commence souvent avec un revers à deux mains, parce qu'au début, c'est plus simple. Mais après, une fois qu'on maîtrise un peu, on se rend compte(ou pas) que bien que moins simple techniquement, le 'une main" est un régal à placer et tout aussi efficace. Cela peut aussi bien dépendre de la morphologie : Grands et gros ont plutôt tendance à lâcher une main...
  8. jouer un "pousse balles"

    Moi, je tiens à partager avec ceux qui ont le même problème que moi (a savoir gérer pousse baballe) la solution que j'ai trouvée récemment. L'homme jouait long, haut, mais au milieu et sans effet aucun. Au début, j'attaquais, et quand ça passait, l'homme courait à toutes jambes et remettait la même balle molle. Alors j'attaquais une deuxième fois, et, comme j'ai horreur des balles molles, en général, ca ne passait pas une 2eme fois. Apres avoir mangé 6-2 dans le premier set vitesse-éclair, je me suis dit "vas y, rentre dans son jeu, renvoie une balle encore plus haute et aussi longue que lui (faire plus long eût été difficile)". Alors pendant tout le second set, je me suis retrouvé a faire des balles à 5m au dessus du filet, comme des lobs, sais faire une seule attaque. Quand l'opportunité se présentait, je liftais ma balle sur son côté revers, toujours aussi haut ou presque, et le gaillard se retrouvait en difficulté à devoir faire un revers en reculant. C'était son point faible. Quand il remettait la balle (courte), je la lui envoyais simplement sans forcer de l'autre côté, à droit (oui, l'homme était gaucher...en plus). A la fin du second, je le voyais rager un peu plus franchement à chaque point, tandis que je gloussais sans discrétion à l'idée d'avoir trouvé sa faille, et à celle de savoir que j'étais sur le point de décrocher mon 1ER set face à un pousse-baballe de cette envergure. Je suis détestable sur un court, et c'est peut être aussi ça qui m'a fait gagner le 2eme. 3ème set, je suis en confiance, l'homme ne varie pas son jeu d'un chouilla. Moi je commets l'erreur de vouloir tendre davantage mes trajectoires, c'est plus dans ma nature. Mais j'assume mon choix. En plus, ça passe. 2-2. J'attaque long lifté sur son revers désormais. Je suis cramé et je veux raccourcir. Je deviens impatient, mais la réussite est de mon côté. 4-4 là ou en jouant de façon similaire au premier, il y avait déja 6-2 pour lui. J'essaie de ne pas confondre vitesse et précipitation. Mais c'est plus fort que moi, je lâche un peu plus mes coups à chaque fois, et je fais plus de fautes. Toujours pareil avec la réussite, quand vous l'avez, vous en abusez, et elle finit par vous abandonner. C'est ce qui s'est passé. Le mec se régale et je perds le set 5-7 à mon tour, et le match de 3h avec. Je l'aurais crevé sur place si j'avais pu quand il m'a dit "bien joué". Mais j'ai réfléchi et me suis dit que prendre un set, c'était pas si mal que ça après tout. Dorénavant, je vais adopter la même technique pour les prochains que je verrai. Peut être ma 1ere victoire cette année contre un pousse-baballe. Je garde espoir. Vous devriez en faire autant.
  9. classement 40

    Moi j'ai lu quelque part sur internet que tous les 30/4 de sexe masculin passaient 0 l'année prochaine, et -30 dans 2 ans. Ils joueront ensuite à pierre-feuille-ciseaux pour la place de n°1 mondial.
  10. Combinaison Cadre/Cordage

    Oui, Un grand Bravo et Merci à curio, qui, fidèle à la passion qui l'anime, n'a même pas attendu le lendemain pour se fendre d'une réponse que je sais d'une grande qualité. Je vais prendre le temps de m'imprégner de ces notions, de lire les éventuelles autres réponses, te laisser celui de préciser/corriger/compléter ton message, et je poserai ensuite les questions qui ne vont pas tarder à me tarauder l'esprit.
  11. Bonjour, Je suis à la recherche de nouvelles sensations tennistiques, et cette démarche passe par l'acquisition d'un nouveau matériel. A force de lire les conseils avisés de certains classimiens, je commence à me faire une idée des caractéristiques de telle ou telle raquette, ou de tel ou tel cordage. Je vois souvent des gens conseiller un certain type de raquette, sans préconiser l'utilisation d'un cordage précis. Inversement, certaines tensions ou cordages sont indiqués sans que le cadre utilisé soit connu. Pourtant, une bonne combinaison Cadre-Cordage me semble importante, mais j'ignore dans quelle mesure. Alors, plusieurs questions : 1) Sur quels paramètres les cadres d'une part, les cordages d'autre part, peuvent-ils plutôt influer? 2) Entre cadre et cordage, lequel des deux a une action déterminante sur l'autre? Cela dépend-il de l'amélioration recherchée (puissance, confort, contrôle...)? 3) Quel type général de cadre et quel type de cordage aurait, pour vous, la raquette moyenne, équilibrée? Merci d'avance pour vos réponses.
  12. jeu de jambe!

    La corde à sauter n'est pas mal non plus...
  13. Mes yeux sont bêtes, vraiment bêtes

    Salut 00-sampras-00, J'ai également 2 ou 3 petits problèmes de perception de la balle survenus suite à un choc, et de vue aussi, que j'ai reussi à corriger (en partie). -Je suis photophobe (facilement ébloui). Je mets des lunettes quand je joue dehors, et indoor en cas de mauvais éclairage. -Mes yeux se dessèchent facilement, les lunettes (j'en ai une paire blanche) sont là aussi précieuses. -Je n'évalue pas correctement la distance qui me sépare de la balle. On m'a conseillé des exercices de convergence-divergence, de yoga des yeux et de concentration. Sans doute en trouveras-tu sur la toile ou dans des livres, en cherchant un peu.
  14. CONCOURS du plus beau REVERS

    Salut Frk, Je vais me permettre de proposer une analyse de ton revers. Quelques défauts, et, peut-être, quelques solutions: -Tes jambes (notamment la droite) ne sont pas assez pliées, et pas assez franches : les plier davantage te permettrait de te mettre au niveau de la balle, d'abaisser ton centre de gravité pour plus de stabilité. Essayer également de fixer plus franchement tes appuis. -Tu n'avances pas ou peu sur la balle, voire, tu recules : ceci, associé à un manque de stabilité, ne permet pas un bon transfert de l'énergie vers la balle, donc une précision et une puissance trop peu contrôlées. -La rotation du corps n'est pas homogène et donne l'impression que ta raquette est lourde, qu'elle te contrôle plus que tu ne la contrôles. Garder des bras solides et des muscles du corps contractés au moment de la préparation et de la frappe, et veiller à la synchronisation de tous les muscles rotateurs. Effectuer peut être un travail de musculation à ce niveau. >Travailler sur la stabilité(jambes) et sur le transfert d'énergie (avancer, rotation synchronisée). Ca reste mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais, crois-le, j'ai fait de mon mieux...
  15. CONCOURS du plus beau REVERS

    Bonsoir, C'est quand la date limite pour poster son revers?
×