Aller au contenu

nico-lastar

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nico-lastar

  1. Hello!

    Question pratique:

    je bats 2 5/6 le 2/03/22; ils descendent au classement final de septembre; ils me sont donc comptés comme des 15 pour ce classement final.

    mais avec cette histoire de classement pris au jour du match dans le nouveau système, ça signifie que pour les classements d’octobre 22 à début mars 23 ils vont à nouveau les compter comme des 5/6, même s’ils sont descendus depuis??

    J’avoue avoir intellectuellement du mal à capter le principe.

  2. Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

    C’est cool ça ! Mais du coup j’ai l’impression que le fonctionnement du tennis dans ton coin est assez éloigné de celui du tennis dans le reste du pays où les tournois rapportent peu voir pas du tout d’argent, où les compétiteurs coûtent plus à un club qu’ils ne rapportent et où ce sont les joueurs loisirs qui sont le principal moteur économique des clubs. Tant mieux pour toi en tout cas ! Mais cela biaise un peu ton raisonnement global et je comprends mieux tes points de vue maintenant. 

     

    Non en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine c’est comme ça également ;-)

    • Like 2
    • Haha 1
  3. il y a 15 minutes, kaminax a dit :

    Alors : encore une décision catastrophique de la FFT sur le gel des classements.

    Il me manquait quelques points pour monter 15/1 ça aurait été bien mieux de modifier la barème à la baisse plutôt que ce gel de classement.

    Bien sur ça va contenter tous ceux qui n'ont pas joué depuis 6 mois ou n'avait pas le maintien. En gros la majorité. Décision de facilité. Moralité il vaut mieux ne pas jouer que jouer en fait pour avoir un classement. j'ai dépensé près 1000 euros en frais de tournois et équipements sur les 6 derniers mois. Super.

    Kaminax, je crois bien que tu n’as pas lu tout ce qui était écrit, ou ne l’as pas compris..

    Oui il n’y a pas de descente. Mais non, les montées ne sont pas gelées!! Et elles seront même facilitées par le fait qu’il n’y ait pas de descente!

    Donc prend l’apéro et relaxe toi, s’il ne te manquait que qques points, et à condition bien sûr que les tournois reprennent, tu monteras certainement! Et si c n’est pas le cas, ça ne viendra pas de cette décision ;-)

    • Like 2
    • Thanks 2
  4. Merci beaucoup. C’est bien ce que je pensais. A cause de ce 15 qui n’a que 429pts sur les 430 nécessaires pour le maintien. Son maintien assurerait le mien.

    C’est dingue de se dire qu’avec 7 victoires à 2nde série (5 15 et 2 5/6), et quasiment pas de contres, je pourrais descendre pour... 1 point!

    Mais ce sont les aléas de ce merveilleux nouveau mode de calcul!

  5. Merci Paul. Mais ça c’est en profondeur 1. Or j’ai déjà passé des heures et des heures à fouiller les palmarès de mes adversaires, de leurs adversaires, voire des adversaires des adversaires de leurs adversaires... (oui je suis fou) pour calculer en allant au moins jusqu’à la profondeur 3 (mais avec forcément une marge d’erreur que l’outil n’aura j’espère pas ;-) ). D’où ma demande.

  6. Bonjour

    j’ai calculé le bilan d’un de mes adversaires (dont le maintien assurerait le mien par la même occasion à 15): avec le jeu des coeff et des bonis de double, il a (aura, normalement) 429 pts.

    Or il en faut 430 pour se maintenir à 15.. Savez-vous si l’outil arrondit au-dessus (430 donc) quand ça ne fait pas un compte rond? Ou est-ce laissé en l’état?

    Merci pour vos réponses!

  7. il y a 7 minutes, Grumms a dit :

    Tu n'as pas battu le mec qui a le niveau qu'il a 12 mois après, mais celui qui avait le niveau qu'il avait quand il a joué.

    Exactement, tu dais la même chose que moi donc: pour la 3è fois (promis, après j'abandonne ;-) ) il est logique de comptabiliser les points en fonction de son classement futur puisque son niveau le jour où tu l'as joué (enfin, le niveau moyen supposé, évidemment) sera reflété par son classement FUTUR, et non par l'actuel qui représente son niveau de l'année PRECEDENTE. Pour exemple quand j'ai repris le tennis après une opération de l'épaule, en ayant pas touché une raquette depuis des mois et en étant incapable de servir, j'étais encore classé 15/1. Evidemment, avec juste 2-3 matches de reprise, je suis descendu. Il aurait été plus qu'injuste d'attribuer les points d'un 15/1 aux 2-3 mecs qui m'ont battu lors de cette demie saison de reprise alors que je jouais bien en-dessous! Et cette année, que j'ai démarrée à 15/3 et que je vais probablement finir à 15, n'aurait-il pas été injuste d'attribuer les points d'un 15/3 à celui qui m'a battu en mars???


    Du coup j'aurai les points pour une victoire à 15/3 peut-être , alors qu'il est NC et qu'il vaut aujourd'hui peut-être 15/5 ou 15/4. Je ne trouve pas cohérent qu'on me gratifie d'une victoire à 15/3 ou mieux alors que jamais de la vie je le bats l'an prochain.

    Tu le dis toi-même: aujourd'hui il vaut 15/5-15/4. Donc tu trouves plus logique de t'attribuer les points d'une victoire à 15/3, qui pourrait être son futur classement selon toi, ou à NC?? Même si 15/3 est un peu au-dessus et que tu penses que tu ne le battrais pas dans X mois, c'est quand même beaucoup plus proche de la réalité que NC non???

    Après évidemment, c'est loin d'être parfait, mais ça a le mérite d'être logique. Si quelqu'un est capable de produire un système de classement qui reflète exactement le niveau le jour J (15/3 lundi après un WE difficile, 15/1 mardi ça allait mieux, 15/5 mercredi parce qu'il y avait du vent, 5/6 jeudi parce que j'étais en feu...), génial!!! Je demande à voir. Ce qui me semblerait le mieux serait de faire un vrai classement (pas un intermédiaire, avec un seul passage) tous les mois, et encore...

     

  8. Il y a 1 heure, Grumms a dit :

    Quand un joueur gagne un M1000, on lui donne les points du statut du tournoi au moment où il le gagne. Si l'année d'après le M1000 devient un ATP 500, on lui enlève pas un M1000 du palmarès.

    On sait que le classement FFT représente la meilleure forme de l'année, pas la forme moyenne de l'année. Avec la mensualisation du classement, le classement représente mieux la valeur du moment (Pas parfaitement, juste mieux). Tu bats un 15, bah voilà. Ce qu'il fait après n'a pas d'influence sur la valeur qu'il avait lors de votre match. Tous les sports font comme ça.

    Concernant le classement/niveau du joueur j’ai déjà écrit ce que j’en prnsais, donc je n’y reviens pas: on n’est pas d’accord, ce n’est pas un problème. Je précise quand même que le classement mensuel permet justement de réactualiser le plus regulierement possible le classement d’un joueur pour rester le reflet de son niveau ACTUEL, pas de l’année d’avant. Ton argument sur ce point va donc bien dans mon sens. 

     

    Concernant le statut d’un tournoi pro, ça n’a aucun rapport. Le statut d’un tournoi n’est qu’une question administrative et financière, pas une question de niveau de performance...

  9. Pour info, un pote a déjà, sur son espace licencié, son palmarès/classement 2019! Même dans Adoc, ils mettent pour certains le classement 2019 (pas pour moi).

    Par contre très bizarre: dans le palmarès de mon pote, il a 4 ou 5 joueurs harmonisés au classement au-dessus duquel ils sont calculés! Et ce sont des 3è série! Très, très étonnant...

  10. Moi ça me semble tout à fait logique: ce qui compte, c'est le niveau du joueur lors de la saison où on le rencontre. Or ce niveau est celui que traduira son classement en fin de saison. Son classement actuel est le fruit de ses résultats, donc de son niveau présumé, de la saison précédente.

    Par contre il est certain que voir un adversaire descendre parce qu'il a trop peu joué alors qu'il avait clairement le niveau, c'est très frustrant! Mais comment l'éviter?? L'idée de ne pas faire descendre un joueur parce qu'il n'a pas assez joué a également un côté injuste, et surtout c'est en opposition totale avec l'un des enjeux majeurs pour la fédé et les clubs, à savoir encourager la compétition!

×
×
  • Créer...