Une situation que j'ai vécu pendant un bon moment bien + que 15 défaites . J'étais 15/3, après avoir fait une très bonne 1ère partie de saison et donc sauvé mon classement j'ai eu une période sans gagner un match je perdais des matchs contre des filles moins fortes que moi en tant normal. Ca a été très dur il fallait vraiment aimer le tennis pour continuer . De janvier au mois de septembre ça a été très dur mentalement. Le tennis est un sport de confiance alors quand on la perd c'est difficile de relever la tête. Je ne sais pas si c'est ton cas mais moi je ne prenais plus aucun plaisir donc j'ai fait une longue période sans tournoi et en m'entrainant beaucoup moins. Après j'ai repris sérieusement en faisant beaucoup de panier avec un copain sans prof juste pour taper le maximum de balles possible et retrouver de la confiance. Ca a marché pendant un moment puisque je suis montée au classement intermédiaire, mais la suite de la saison a été catastrophique et je suis retombée dans une période très négative. Au final, un changement technique m'a permis de reprendre confiance sur le coup et donc sur tout le reste de mon jeu, et cette année je suis 5/6!
-Il ne faut surtout pas lacher prise, bats toi jusqu'à la fin de tes matchs même si tu perds au final car l'expérience que tu prends dans la défaite te servira une fois la confiance retrouvée et tout te paraîtra plus simple. En plus elle te permettra de relativiser certaines choses. Crois moi
-Coupes avec le tennis si tu estimes que tu en as besoin pour retrouver l'envie de jouer
-parles avec ton ou ta prof (moi ça m'a beaucoup aidé)
-et surtout ne te prends pas la tête ça ne sert à rien ça va revenir, rentres sur le terrain cool sans penser au résultat, au classement...LE TENNIS EST UN JEU (je l'avais oublié pendant un petit moment )
Un peu long mais j'espère que ça va t'aider.