Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

kzimir

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kzimir

  • Rang
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Yonex
  1. Je m'explique, je suis 30/2, un jeu assez lifté, relativement puissant, mais une pauvre technique de 30/2 avec d'innombrables lacunes. Il semblerait que je doive m'orienter vers des raquettes du type pure drive, instinct, ... Seulement voilà, j'ai essayé tout un tas de raquettes pesant entre 290 et 320 grammes (non cordées), avec des tamis plus ou moins grand, des plans de cordage ouverts ou fermés. Malgré tout, je suis toujours revenu à mes i.prestiges avec lesquelles je joue depuis mes débuts, bien que je n'aie pas la technique appropriée, ou le jeu pour évoluer efficacement avec. Typiquement, j'achète une pure drive (par exemple), je joue avec en entrainement, en match amicaux, tout va bien (service, lift, tolérance...) J'arrive en tournoi, je tape quelques balles, et dés les premières fautes en longueurs, catastrophe, je psychote, je me crispe, je joue petits bras... Alors je récupère une prestige qui sommeille tranquillement dans mon sac, et comme par magie, je me libère, je retrouve confiance en mon jeu, et surtout, je m'éclate. C'est ainsi que depuis 2 ans que je joue, j'ai perdu un sacré pognon en achat revente de raquettes. Bref, jouez vous avec une raquette adaptée à votre jeu (sur le papier) et qu'attendez vous de votre matériel? efficacité ou plaisir/sensations? (heureux ceux qui cumulent les 2) ps : je joue en tournoi dans 2 jours, je ne sais pas encore si je vais jouer en yonex RDS 002 ou en i.prestige. Ca craint?
  2. Le tennis coté "scientifique"

    On va en remettre une couche, pardon d'avance ... Ci-dessous, quelques terjiversations purement théoriques: on imagine une raquette fixée par le manche, la tête en bas, qui se balance comme un pendule. le mouvement de la raquette est régit par l'équation: Moment = I teta°° autrement dit, - mgr sin(teta) = I teta°° (1ere approximation, frottements négligés) linéarisée, ça donne: - mgr teta = I teta°° ou I teta°° + mgr teta = 0 (2nde approx, necessaire si on veut une solution algébrique et pas numérique) dont la solution est de la forme : teta = teta0 exp(i (t.sqrt(mgr/I) + phi)) si T est la periode de l'oscillation, alors : T = 2pi sqrt(I/mgr) autrement dit, I = mgr (T/2pi)² (I est obtenu en kg.m²) Alors à quoi ça sert, tout ça? Eh bien idéalement, à calculer experimentalement le SW d'une raquette connaissant sa masse, son équilibre, et surtout sa periode d'oscillation. (aux approximations près) Avec tout ça si je passe pas 30/1 ...
  3. Questions pour un Champion

    tout à fait d'accord, il y a une telle différence de masse que necessairement, sur un geste suffisamment ample, la plus lourde l'emporte. Jace, tu ne joues que du poignet, c'est pas possible autrement.
×