Bon... d'après notre capitaine Forget, la surface est une espèce de moquette de salon plus rapide que le plus rapide des courts de Wimbledon. Llodra peut tirer son épingle du jeu face à Roddick qui, certes, possède un service plus rapide que le Concorde mais n'aime pas non plus être agressé à outrance. Mika a le jeu pour le gêner notamment avec sa patte de gaucher.
Blake, avec ses préparations amples, n'est pas vraiment un adepte des surfaces super rapides...PHM non plus cela dit mais je mettrai quand même une petite pièce sur le français sur ce coup là. Matthieu est "un peu" meilleur que l'américain sur des surfaces aussi fusantes que celle-ci. Eh puis...PHM, on la lui fait plus... il entretient avec la coupe Davis un lien tellement particulier qu'il ne lachera rien. Blake est toujours favoris sur le papier, bien sûr, mais il trouvera à qui parler.
Sinon... bravo Safin. Ce type est à la rue sur le circuit (1victoire depuis le début de l'année) et se réveille pour la coupe Davis. Felicitation à Tarpichev au passage pour l'avoir aligné en lieu et place du demi finaliste de Roland Garros. (Davydenko n'a jamais vraiment confirmé en simple). Safin, pour sa part, remonte pour la première fois un déficit de 2 sets pour arracher la victoire. Et il le fait en coupe Davis. Ce qui ne fait que confirmer que cette compétition est vraiment à part... le classement ne compte plus. (souvenez-vous de Leconte 150 ème mondial qui surclasse Sampras en 91) ... [en plus j'étais pour Sampras]
La coupe Davis ne fait pas le champion, certes, mais elle contribue souvent à son éducation. Sampras a dit avoir beaucoup appris en 91, Leander paes s'y est révélé, Leconte y a trouvé la rédemption auprès du public français... effaçant son "maintenant vous connaissez mon jeu" maladroit. Matthieu, malgré une première séléction cauchemardesque, y est chaque fois revenu et se retrouve de nouveau face à ses responsabilités. L'école de la vie quoi.