-
Compteur de contenus
346 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par Bacem
-
-
Moi j'étais allé voir un rhumato chelou, qui me faisait m'écraser les muscles des jambes avec un pilon, source de toutes les douleurs selon lui.
J'ai essayé 3 fois, j'ai eu des bleus, c'était pire et j'ai arrété !
-
Je vais essayer de comparer les sensations entre les K Six One et les PS 90, mais je ne crois pas connaitre quelqu'un qui a les BLX Tour !
-
Je vous ferai un débrief quand je les aurais reçu.
Wilson me les envoie pour le 28 juin, je tacherai de vous faire une review vidéo et écrite
-
Oui j'y suis formé. Physio/kinesio/ou K-tape c'est la même chose (juste pas la même marque). Ca aide à condition que ce soit bien posé, pour une bonne indication. J'ai des réussites avec, j'ai des échecs (comme avec tout). L'avantage c'est que l'effet positif est immédiat si ça marche. Aucun risque. L'inconvénient c'est que même si ça marche, tu vas pas en mettre à vie...
Pour trouver un kiné formé regarde sur les praticiens recensés sur les sites, genre : http://www.kinesiotaping-france.fr/ , dans la liste des praticiens diplômés.
Bon sinon j'ai pensé à vous, hier nouveau patient, 27 ans, footeux, syndrome rotulien avec dysplasie + enthésopathie ("tendinite" d'insertion du tendon rotulien), confirmé par échographie.
Bon j'espère l'aider à guérrir , je vous tiendrais au jus
Ahah c'est sympa
Oui j'en ai trouvé un dans mon coin, mais c'est pas un kiné, c'est un Chiropraticien, donc pas remboursé me semble-t-il.
Je me tate à lui téléphoner...
Mon kiné n'y croit pas trop à cette technique, mais je suis curieux et plutôt attiré pour essayer, au pire ça ne fera rien.
Tu penses que derrière quelques séances il pourrait me montrer comment les appliquer ?
-
Merci les gars pour votre retour !
Donc en gros, ça valide ce que tout le monde dit, c'est la même chose en un peu plus maniable, ce qui n'est pas un mal en bout de course
-
Oui c'est pareil pour moi, je fais tout ce qu'il faut sérieusement à la maison, j'ai trop envie que ça aille mieux.
Côté irascibilité je ne peux pas dire l'inverse non plus... les jours où t'as mal et bien t'es pas sympa quand on vient te péter les radis !
Pour le débat de la confiance envers les médecins, je dirais que cela dépend des praticiens.
J'ai une confiance aveugle envers mon kiné du moment, mais par exemple, j'ai un irrespect total envers un certain rhumatologue dans mon coin qui est perché de chez perché, pratique des soins inutiles / dangereux, et qui te laisse entendre que les douleurs sont psychologiques... !
En ce qui me concerne, le chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait rien à opérer.
Le point positif est que ça allait mieux au bout d'une 20aine de séance, sans douleur jusqu'à réapparition + tendinite.
On en est à plus de 35 séances, mais ça prendra le temps qu'il faudra, quand on ne joue plus à fond depuis 3 ans, on est plus à 6 mois près...
Exactement... et même assis au bureau devant mon PC j'ai mal aux rotules au bout d'un moment x)Quand je parlais d'arrêt c'était bien évidemment pendant une période déterminée du type 3 semaines.
Après reposé les genoux c'est pas évident non plus.
Merci à tous de participer à ce topics, c'est gentil de donner vos retours, j'apprécie, et je suis sur que Mitch aussi
Juste pour info Vapocrackeur, tu as des echos des bandelettes PhysioTape / KinesioTape ? Ca aide vraiment ?
C'est chaud pour trouver un kiné formé à ça dans mon coin je pense...
-
Idem pour moi, radio / IRM et même arthroscanner.
Pour le genou gauche : syndrome rotulien + fissuration oblique du ménisque interne.
Pour le genou droit : chondropathie grade 1 et forcément, syndrome rotulien aussi et très légère atteinte meniscale.
J'ai d'abord eu mal au gauche, et les docs me disent que la douleur à droite est venu à force de compenser.
Encore une fois, idem pour moi, pas de dysplasie, juste un léger décalage, que le kiné et chirurgien affirment pouvoir annulé en rééquilibrant les muscles de la cuisse.
Je pensais que ça se résoluait, disparition des douleurs totales après 1 mois (à raison de 7h par semaine de kiné), et réapparition de plus belle depuis 2 semaines avec greffe d'une tendinite / inflammation par dessus !
J'ai le même sentiment que toi, ça traine, y a pas d'évolution vraiment positive, et on se demande si ça finira un jour !
Sinon oui pour toi, les semelles ont pas du arranger la chose :/
J'ose même pas jouer moi, les fois où je fais quelques points contre mes élèves me suffisent à voir que c'est pas possible et que ça fait mal !
Au delà du tennis et de pas pouvoir jouer, c'est aussi tout le reste qui devient insupportable à cause de ça !
On pourrait aller faire un tour à Lourdes non ? x)
-
Moi j'ai tapé quelques balles sur un mur pendant que je donnais cours ce matin (le moniteur à côté ne joue qu'avec ça depuis les 6.0 85, il me l'a passé 2 minutes), et ça m'a paru incroyablement... LÉGER! Franchement je sentais pas la différence avec ma prestige YTK MP!
Bon évidemment c'était pas un vrai test, mais je vais essayer d'en choper une assez vite
Oui ça c'est pas une nouvelle, c'est parce que le poids est en manche que tu trouve ça léger
Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, mais j'ai toujours eu du mal à croire qu'on pouvait être fatigué avec une raquette lourde au 3ème set, ça m'a perso jamais posé ce problème !
Ce qui m'intéresse de savoir c'est si il y a vraiment de grosses différences entre les K Six One et les nouvelles
-
Je fais ma première injection dans 15 jours. Le doc va m'en faire 3 à une semaine d'intervalle. Je te donnerais le nom du produit si ça t’intéresse.
Je suis emmerdé depuis plus d'un an avec le genoux droit et 4 mois avec le gauche. Je n'ai jamais vraiment stoppé mon activité sportive. Un peu réduit mais jamais stoppé. En chauffant c'est jouable même si je suis quand même pas mal diminué. Là où ça fait le plus mal c'est pour descendre les escaliers. J'ai l'impression que les genoux sont raides, et ça brûle pas mal (douleur type tendinite). On va faire des séances de Kiné tout le mois de Juin et Juillet et Août. Pour l'instant, je fais un break de 15 jours / 3 semaines.
Si à la fin de l'été la douleur est toujours là, le doc a parlé de chirurgie et de spécialiste du genoux. En attendant, je fais des étirements 3 ou 4 fois par jour, je bois bcp, et je glace. Qui vivra verra.
Moi c'était du Go-On les injections.
J'ai arrêté de jouer, mais je donne pas mal de cours sur 1 semaine, donc je n'ai jamais vraiment pu mettre les genoux au repos complet... !
Oui moi c'est pareil pour le kiné, on va faire le maximum, remuscler et compagnie, et si ce n'est pas suffisant on avisera, mais j'ai déjà vu un chirurgien et pour lui ce n'est pas opérable, mais réparable avec kiné and co.
Et c'est venu d'un coup toi ? Moi oui, j'avais eu mal avant ça ...
-
Vous avez tous les 2 raison.
Je souffre de douleurs rotuliennes, plus exactement, et je cite, d'une : chondrophatie rotulienne + lésions méniscales associées ainsi que d'une tendinite rotulienne d'adaptation.
Comment soigner tout ce bazard :
1- Ostéopathe pour réduire les tensions - Done
2- Réalisation de semelles - Done
3- Physiotherapist pour réduire les contraintes sur les rotules avec des étirements et une musculation associée - In progress
4- Un peu de Repos (enfin car je ne me suis jamais réellement arrêté) - In progress
5- Visco supplémentation (injection 'd'huile' dans les 2 genoux pour atténuer la douleur) - Cela a aussi, dans mon cas, une vertu curative car les lésions méniscales ne sont pas importantes - To come soon
Voilà, tu sais tout.
-> On a EXACTEMENT la même chose !
Moi j'ai déjà testé les injection de gel hyalujsépaskoi, ça n'a rien fait du tout.
Un strap, ou un tape (cf la photo de denebola pour le tape), dans ce cas là n'immobilisera évidemment pas la rotule. Simplement la ré-axer.
Dans un 1er temps tente le tape (si ton kiné est formé), on va dire que ça laisse plus de liberté que le vrai strap. Ensuite tente le strap, mais là encore, tous les kinés ne sont pas forcément formés à faire de vrais strap, qui s'ils sont mal faits peuvent être néfastes.
Ensuite de manière plus générale, c'est assez fréquent ton problème. On parlera généralement de "syndrome rotulien", ce qui en soit, ne fait pas avancer le schmil blick (comment on écrit ça?). Tu as passer radio? IRM?
Les syndromes rotuliens liés à une vraie desaxatation / subluxation / luxation vraie de rotule sont opérables. Les syndromes rotuliens sans dysplasie (sans déformation) sont bien plus complexes à traiter, et il faut penser en terme de travail global et de chaînes musculaires, adaptation du geste sportif (quand c'est possible), équilibrations des forces et souplesses, etc...
-> Je viens de me renseigner pas mal sur ce procédé, ça m'a l'air intéressant pour aider le reste à fonctionner ! Merci
Et Mitch, ça fait combien de temps que t'es emmerdé avec ça ?
Si syndrome rotulien, il y a les straps version monfils (jamais essayé).
C'est pas pour la maladie de Osgood Schattler ça plutot ce qu'il a Monfils ?
Une genouillère rotulienne ?
J'ai déjà, efficacité quasi nulle :/
J'ai fait le tour des réponses je crois, merci à tous pour les retours, c'est sympa !
-
Dessus ou dessous ? J'en parlerai à mon kiné, des fois que...
Mais je ne joue pas du tout de toutes façons en ce moment...
-
C'est pas les ménisques lui ? ^^
J'en ai un de pas en forme, mais c'est pas "grave" ça !
-
Bonne idée, mais malheureusement une rotule c'est pas fait pour rester immobile
-
Bizarre ton histoire x)
Et les médecins dans tout ça ? Ils en disent quoi ?
-
Déjà fait, zéro résultat...
-
Merci, et à toi aussi ! Il se passe quoi avec tes poignets ?
-
A ton avis ? x)
Les interruptions j'en ai déjà vécu pas mal, mais celle-là elle me fait flipper, j'ai l'impression que ça n'ira jamais mieux :/
-
Salut à tous !
Suite à des soucis de genoux depuis 1 an maintenant, j'aurai un peu aimé savoir si certains d'entre vous avait eu mon parcours, ou des retours d'expérience à me faire partager.
J'ai des inflammations des 2 genoux à répétition, qui sont dues à une rotule pas super bien alignée.
Je n'avais jamais eu d'alerte avant ça, mais ça me tient éloigné des terrains depuis Aout 2011, je n'ai pas pu rejoué depuis.
Je fais de la rééduc chez le kiné depuis 2 mois, il y a eu un super mieux, j'ai rejoué 2 fois 45 minutes tranquillou sur l'accord de mon kiné, sans douleurs.
C'est ensuite revenu, sensation de feu / brulure dans tout le genou, et une tendinite rotulienne par dessus le marché.
J'avais perdu entre temps 10 kilos, soit les muscles, n'ayant pas fait de sport du tout de fin aout à maintenant.
On a réussi à remettre 6 kilos dans les cuisses / abdos et bras, mais les douleurs sont toujours là.
Quelqu'un a déjà vécu ça ou à peu près ?
Ca commence à faire long, ça me manque terriblement !
-
Salut tout le monde !
Avant toutes choses, je tiens à passer un coucou aux "vieux" du forum, Nat / La Fouine and co, et un coucou aux ptits nouveaux que j'ai pu lire sur divers topics !
Bien que je ne joue plus depuis presque 1 an pour cause d'enchainement et de perfs de blessures (c'est plus facile que les vraies perfs
), je m'apprète à changer de raquette.
J'ai joué 3 saisons avec les [K] Six One Tour, pour ensuite enchainer sur 1 saison de [K] Blade Tour, et 1 saison avec les Blade Tour BLX.
Côté sensations et efficacité de mon jeu, je préfère largement les Six One.
J'ai par contre râté le coche des Six One Tour BLX, mais ai commandé 2 Pro Staff Six One 90.
Quelqu'un par ici pourrait me dire si elles sont très éloignées des [K] Six One Tour en termes de toucher / sensation ?
J'ai vu que côté specs c'est les mêmes et on recommence, ce qui me va plutôt.
Je suis finalement assez déçu des Blade, qui ne m'ont jamais permis d'avoir autant de régularité et de punch que les massues 6.1 !
-
Grosses différences entre la K Blade Tour et la BLX Blade Tour ?
Mes cadres sont rincés, mais si les 2 cadres se valent, je resterai sur mes K Tour
-
Ouep ça fait plaisir !
Plus qu'un et je me maintiens, en espérant que le physique tienne encore un peu ^^
-
Et bien, c'est parfois bon de s'arrêter un peu !
Perf' à 15/3 et bon match à 15/2.
Bonne reprise à tous les éclopés
-
Le plus "marrant" dans l'histoire est que même les balles de merde sont au même tarif que les bonnes balles, c'est honteux xD
Au passage, je reviens d'un match là, ça joue avec des X-One, c'est pas la première fois que je me fais la réflexion, mais je les trouve plus petites...
-
Ouai et des fois tu te retrouves quand même tt seul dans le tableau... Y a des JA qui te disent au téléphone dans ce cas : "Vous vous inscrivez ou pas, parce que je peux pas mettre "peut-être" dans vos dispos". Bon t'as raison je la tenterais comme ça :
"vous m'appelez si y a un 0 ou un -2 qui s'inscrit OK ?"
Je suis d'accord avec ton raisonnement en tant que joueurs.
Mais en tant que JA, c'est le genre de truc que j'esquive parce qu'on ne s'en sort pas sinon.
Cette année au tournoi de Juillet que j'ai fait, toutes les 2nde série me téléphonait en me demandant si il y avait au dessus d'elle.
J'ai dit oui à chacune, même si ça n'était pas vrai, sinon j'aurai eu personne.
Au final, un joli tableau et tout le monde était content !
Après je comprends qu'on fait un tournoi pour perfer, mais il y a forcément un moment où ce n'est plus possible quand on se rapproche du classement de clôture ^^
Genoux qui disent "non"
dans La clinique de Classim !
Posté(e)
Y en a malheureusement partout des charlatans :/