frerf
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Rang
Balle en mousse
- Date de naissance 06/04/1978
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http://
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0
Profile Information
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Sexe
Homme
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Location
Préseau (59)
Info Tennis
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Classement
15/5
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Ligue
Flandre
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Club
TC Préseau
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Raquette
Babolat
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Modèle
AeroPro Drive
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Bon, bah, je pense qu'à Décathlon, je vais leur demander de poser sur mes 2 prochaines raquettes un technifibre black-code et un babolat Pro Hurricane Tour. Et en parallèle, je vais commander 2 garnitures sur extreme-tennis : 1 nando-spin et 1 discho black-spin (pour ce dernier, vu le petit prix ce sera du bonus pour ne pas commander seulement 1 nando... Dommage, mes 2 raquettes sont déjà à recorder, sinon, j'aurais pu tout commander en même temps
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En terme de tension, j'ai diminué par rapport à ce que je mettais au départ (mais toujours hybride bb alu + tgv 1.40). J'avais commencé avec du 24/26. Dernièrement, j'ai diminué, pour passer à 23/25. Puis, je suis passé à 22/24. Petite note au passage, d'après un vendeur : on peut même apparemment se permettre de ne mettre qu'1kg de différence en hybride avec le bb alu, car c'est un cordage qui perd très peu en tension. Ce même vendeur m'avait d'ailleurs dit à l'époque qu'il serait sans doute mieux pour moi de ne mettre que le bb alu, quitte à le mettre avec une tension très basse, 19 par exemple... Mais, à l'époque, je me voyais mal jeter une moitié de bobine TGV quand j'en vois le prix
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Et au niveau du diamètre des jauges ?
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Pour répondre à thaas, je n'ai pas de douleur au bras en ce moment. J'en ai eu après retour de blessure (9 mois d'arrêt), lorsque pour reprendre j'ai fait un peu de muscu, mais j'ai abandonné l'idée depuis, au moins pour les bras : ça ne sert à rien pour le tennis à mon niveau, à part amener des douleurs inutiles. Sinon, pour tambouil, le BB Alu est sur les montants, le TGV en travers. Le gros soucis, c'est mon rythme de casse : j'ai tenté un hybride BB Alu + XR3 (1.30), le XR3 a lâché après 3 séances (au bout de 4-5h en gros) Vu le prix des cordages et de la pose, ça fait un peu cher si je dois en changer toutes les semaines ^^ Ça explique aussi pourquoi en TGV j'étais parti sur du 1.40 à l'époque en plus de l'hybride, histoire d'augmenter encore la resistance.
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Coucou les spécialistes du cordage classimien. Il y a quelques années, suite à quelques tests de cordage je m'étais arrété sur un hybride Big Banger Alu + TGV 1.40. Au niveau prix, ça n'était déjà pas donné à l'époque, mais je n'étais pas parvenu à trouver chaussure à mon pied dans les cordages un peu moins cher... Entre temps, j'ai changé de raquette, j'utilise maintenant des Babolat Aero Pro Drive (version 2009) Et voila, qu'aujourd'hui j'ai terminé mes bobines. En regardant les prix pour le même genre de bobine aujourd'hui, je me rends compte que ça a bien bien augmenté, et que j'aurais du mal à m'en tirer à moins de 550€ là où j'avais payé 420€ il y a 4 ans. Vu le nombre de nouveautés cordage sorties en 4 ans, je me dis aussi qu'il y a peut-être moyen de trouver mieux, mais surtout moins cher ? Pour parler un peu plus de moi : je suis 15/5, j'alterne slice et lift au service et je ne frappe pas vraiment à plat (pas non plus super gros lifteur, mais suffisamment pour casser de nombreux multis en quelques heures) Je suis plus joueur de contre que frappeur, et plutôt joueur de fond de court. A noter que dans mes essais il y a 4 ans, j'avais tenté un pro red code que j'avais detesté, car j'avais l'impression de jouer avec une planche à pain... Et donc, ma question, que vous aurez deviner : qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme cordage ? Merci d'avance.
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Pour ma part, je m'y suis inscrit aussi. J'ai passé les 2 premiers tours (contre un 30/2 puis un 30/1), mais suis sorti hier à 30 contre plus fort que moi Première fois depuis que je suis revenu de blessure que je passe un tour en tournoi, dans la foulée j'en passe un 2ème. Serait-ce bon signe pour la fin de tableau 4eme série ? La suite à partir de dimanche apparemment.
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J'en ai fini la semaine passée de mes tests de différentes raquette, avec comme ultime test la Babolat Drive Z Lite. J'ai trouvé qu'en terme de sensation cette dernière raquette se rapprochait beaucoup de mes raquettes habituelles, permettant d'envoyer facilement (parfois trop) fort. J'avais donc aussi les mêmes avantages/défauts qu'à l'accoutumée : - en fond de court, difficile de tenir longtemps l'échange, et donc ça m'oblige (pas forcément un défaut) à prendre l'initiative pour mettre le point gagnant avant de faire la faute. - sur les coups d'attaque, la balle part facilement assez fort, mais aussi facilement trop fort - sur les service, je suis arrivé à varier les effets, tout en gardant une belle force de frappe - sur les volées, j'avais les mêmes difficultés que d'habitude pour vraiment bien contrôler la balle Au final, sur toutes les raquettes que j'ai pu essayé, c'est finalement l'aeropro drive qui m'a le plus plu. C'est celle, parmi les raquettes que j'ai testé, qui m'a semblé pouvoir me donner le plus de marge de progression. Si, de part son poids plus lourd et différemment répartie, les sensations sont effectivement assez différentes de celles données par mes raquettes habituelles, je pense vraiment qu'elle peut me permettre de mieux posé mon jeu, de pouvoir être plus patient, et de mieux construire les points. La contre-partie évidemment, c'est que mes balles manquaient de poids par rapport à d'habitude, mais une fois habitué à la raquette, je pense que ça se compensera facilement. Merci pour vos différents conseils avisés.
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Pour avoir testé ces deux raquettes récemment, je sais que je n'avais pas trop aimé la pure drive. L'impression que j'avais eu était que la drive Z lite est une raquette pour frapper fort avec des gestes courts. Elle est moins orienté contrôle (équilibre plus en tête). Je pense cependant que cet aspect (moins de contrôle, plus de force) est atténué par son faible poids. Après, peut-être tout simplement qu'elle t'avait bien plu au départ, et moins ensuite, parce que ton cordage s'est détendu entre temps ?
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Pour le coup, mes derniers tests me laisse tout de même penser que des raquettes équilibrées en manche semble finalement plus me convenir. Je tiens beaucoup plus facilement la balle dans le terrain, et à force de jouer avec ce genre de raquette, j'ai fini par me régler en longueur, ce qui me permet de ne plus être trop gêné par le manque de puissance. Au contraire même, certains de mes partenaires de jeu m'ont fait la remarque que mes balles étaient plus gênantes, car plus travaillées lorsqu'elles étaient longues... En fait, le seul secteur ou le manque de puissance se ressent encore beaucoup, c'est le service. Mais, là aussi, je pense qu'à terme, avec l'habitude, ça devrait aller vite mieux. Il faut d'ailleurs avouer que je n'ai pas spécialement travaillé la puissance au service ces derniers temps, mettant plus l'accent sur les effets (lift/slice)
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Voici le bilan plus complet de mon test de l'aeropro drive. Au niveau des sensations, j'avoue avoir bien aimé. Je perds évidemment un peu au niveau de la puissance : 1 à 2 mètres de longueur de balle en moins pour une frappe similaire par rapport à mes Hammer 6.3 En revanche, le gain au niveau de la régularité de fond de cours s'est fait sentir. Sur des balles frappées pour finir le point, la balle restait plus facile à mettre dans le cours (même si partant avec moins de pêche). Dans le jeu plus classique, j'ai souvent réussi à faire très peu de faute, avec des balles plus gênantes par leurs effets, là où d'habitude c'est plus la force mise dedans que mes adversaires ressente. Au niveau service, la constatation est assez similaire : moins de vitesse, mais un peu plus facile à placer. Au niveau des volets, même si c'est un domaine où j'évolue rarement, j'ai eu la sensation de pouvoir plus facilement les contrôler là aussi. Je pense qu'avec le temps, en domptant encore un peu mieux ce genre de raquette, ça peut être assez intéressant pour moi. Petite remarque au passage à propos cordage, qui confirmera ce que j'avais déjà évoqué plus haut : le cordage posé sur la raquette n'a tenu que 7-8h environ... Ça confirme donc que mon jeu a facilement tendance à vite exploser les multi-filaments (ici un XCel Premium limited, semble-t-il neuf) Bref, en résumé, note assez positive pour cette raquette. J'ai l'avantage d'avoir pu la tester plus que les autres, ayant joué plus souvent cette semaine que les semaines précédentes, et sur la longueur je me suis senti de mieux en mieux avec. Je pense pouvoir encore être plus efficace avec cette raquette, mais dans l'immédiat, je vais essayer dans tester encore une ou deux autres avant d'arrêter définitivement mon choix.
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Pour les n/k tour, malheureusement, je n'ai pas réussi à en trouver en prêt. Sinon, pour ce qui est de la puissance de la pure drive, je dirais que comparer à une hammer 6.3, c'est évidemment moins puissant. Par contre, j'ai tout de même eu l'impression qu'elle envoyait plus fort que la K6.2 que j'avais essayé juste avant elle. Et, comme dit plus haut, j'ai eu l'impression à l'usage que l'aeropro drive est encore un poil plus puissante. Mais, je pense que ce sentiment vient plutôt du cordage posé dessus : j'ai testé la Pure Drive avec un Big Banger Alu, alors que je teste en ce moment l'aeropro drive avec un XCel Premium limited. En prime, mon bras, avec le temps, a dû aussi prendre un peu plus l'habitude de ces raquettes plus lourdes mais avec un poids plus en manche...
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Je n'ai malheureusement pas pu trouver la pure storm en test. En babolat, j'ai pu avoir la pure drive et l'aero pro drive. A priori, j'ai eu l'impression que la seconde était un peu plus puissante que la première. Ou alors c'est mon bras qui à force commence à s'habituer à ces raquettes plus lourdes. Mon prochain test devrait sans doute être la babolat drive z lite. Ça permettra sans doute de voir quelque chose d'intermédiaire. Par contre, ça fait repasser à une raquette plus légère et avec un équilibre à 35cm. On se rapproche donc très largement des raquettes que j'ai actuellement. Je ne suis donc pas certain de gagner beaucoup au niveau maniabilité...
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Ça confirme donc ce que j'avais ressenti. En gros, ça veut donc aussi dire qu'il me faudra voir avec le temps comment je m'adapte à ce type de raquettes. Cela dit, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, vu que jusqu'à présent, je ne suis pas encore tombé sur une raquette que j'aurais pu trouver injouable. La seule qui m'a vraiment semblé trop peu puissante était la K6.2, mais les circonstances n'ont pas aidé (balles et bonhomme fatigué) Petite question quand même : quand tu dis que "La Pure Drive est une raquette puissante au même titre que l'aeropro Drive d'ailleurs mais comme elle sont un peu plus équilibrée", ça sous-entends qu'il y a des raquettes pour lesquelles le poids serait encore plus en manche ? Ou bien on est déjà avec ces raquettes-là dans des extrêmes à ce niveau ? Autre petite question : concernant le poids seul de la raquette, quel impact est-ce que ça a exactement sur le jeu : plus de puissance ? Si c'est le cas, alors je suppose que la limite ici c'est notre propre bras qui doit être capable de manipuler un tel poids ?
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J'avais effectué plusieurs test de cordages, et entre ceux qui ne tenaient pas dans le temps, et ceux avec lesquels je n'avais pas de bonne sensations, le meilleurs compromis s'était avéré être cet hybride Big Banger+TGV. J'avais préféré l'hybride Byg Banger+boyau, mais ça coûtait beaucoup trop cher. Les exemples extrêmes que j'avais eu lors de mes tests : - le pro red code, que j'ai trouvé complètement injouable - le wilson sensation, très agréable, mais qui n'a pas tenu plus de 4h
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Voici les résultats de mes derniers tests. J'ai donc pu testé en début de semaine dernière la Babolat Pure, cordée avec un BigBanger Alu. J'ai moins ressenti le manque de puissance que je pouvais avoir avec la K6.2, mais, là encore je n'ai pas été spécialement convaincu. En gros, j'ai l'impression que ce sont des raquettes qui m'obligent à faire des grands gestes pour avoir suffisamment d'élan lors de l'impact et ne pas envoyer une balle trop molle. C'est donc sans doute pas mal une question d'habitude, vu que ça change beaucoup à ce niveau-là de mes raquettes habituelles. Au niveau du gains de précisions, je ne l'ai pas vraiment ressenti, mais je me dis qu'il y a quand même pas mal de potentiel, et que c'est sans doute aussi pas mal lié à mes habitudes à jouer avec mes raquettes habituelles. C'est finalement un peu tout le dilemme : je voudrais gagner en régularité/précision, sans pour autant perdre en puissance, et ça semble assez délicat. C'est d'autant plus difficile de se faire une idée que finalement j'ai tellement l'habitude de jouer avec une raquette puissante, que j'ai pour le moment du mal à avoir assez de recul pour savoir si je peux vraiment y gagner avec des raquettes plus axées précisions. Il faut aussi sans doute que le bras soit plus puissant pour commencer à vraiment tirer profit de ces raquettes. C'est surtout sur les balles courtes que je ressent le plus le gain en précision, puisqu'à ce niveau j'ai beaucoup plus de facilité à ne pas sortir la balle en longueur. Prochain test (en bonne parti entamé) : la Babolat AeroPro Drive, poids encore un peu plus en manche (32cm) Les premières impressions : j'ai quasiment raté 0 volée (seules quelques volées impossible sont sorties car je m'étais du coup un peu enflammé) et les balles jouées mi-court m'ont beaucoup moins gênées qu'avec mes raquettes habituelles (Wilson Hammer 6.3) En fond de court, sur des balles très puissantes, j'arrivais à renvoyer, moyennant beaucoup d'effort de concentration, à peu prêt bien (là ou par contre avec la 6.3 je contre assez facilement). Sur les balles longues plus molles, j'ai eu beaucoup de mal à remettre de la vitesse (mais c'est déjà mon cas habituellement) au début. Par la suite, en mode régularité, j'arrivais à ne quasiment faire aucune faute en revers tant que je n'essayais pas de finir le point. Il a cependant fallu, une fois encore un long temps d'adaptation à la raquette...Au service, les effets prenaient assez bien, et j'arrivais aussi à frapper en force. J'ai (bizarrement) moins ressenti la perte de puissance avec cette raquette qu'avec les raquettes testées précédemment. Maintenant, encore une fois, j'ai du mal à me projeter dans le futur pour savoir si cette raquette à terme me permettra de vraiment gagner dans certains domaines, ou pas... Je la re-testerai à nouveau ce soir pour en voir un peu plus encore. Dans tous les cas, pour le moment le bilan des différentes raquettes que j'ai pu testé avec le poids en manche se rejoint assez, même si les différentes choses ressenties sont (logiquement) plus ou moins prononcé en fonction des modèle. L'autre point sur lequel je serais assez curieux, c'est que les tests effectués l'ont été avec le cordage de la raquette de prêt. Sachant que je joue habituellement en hybride bigbanger alu+tgv, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire ce mixe avec les raquettes de prêt, mais ça les rendrait sans doute un peu plus tolérante au décentrage, ce qui limiterait du même coup le manque de puissance que je peux avoir sur les coups un peu décentrée... C'est l'avantage de mes raquettes actuelles qui sont cordées de la façon dont je le souhaite...