Je pense que il ya deux points fort différents de jeux de jambes :
Le premier, c'est de pouvoir avoir la même forme physique au début et à la fin du match.
Ca c'est l'endurance qui va te le donner, footing, vélo, natation, lentement mais surement, le but c'est de faire l'exercice à une vitesse lente à moyenne mais surtout longtemps, genre 45 mn mini pour un footing à 1h30. plus longtemps je ne pense pas que tu vas gagner plus en endurance en vue d'un match de tennis. Sur une semaine, ca te donne, 3 fois de l'endurance, si tu peux plus tant mieux , en retenant qu'il vaut mieux faire plus souvent et moins long qu'une seule fois 2h dans la semaine, qui rapporte moins au final.
Ca va te permettre l'endurance de pouvoir trainer des jambes encore légères, au trioseième set à 6/6, et donc d'avoir le placement pour la majorité des balles.
Le second, c'est celui qui fait appel à l'explosion, à la vitesse, qui effectivement, est amélioré par des exercices autres que l'endurance, qui n'y changera rien.
Là, il faut soit corde à sauter qui joue sur les deux tableaux, si tu pratique qques accelerations,
apres tu as le fractionnée à la fin d'une course à pied mais pas plus d'une fois par semaine, sinon ca ne sert à rien, et un fractionnée court, genre 15s accélration/15s course lente, ce qui ne veut pas dire en sprint à fond àfondàfond, non ca veut dire en général 80%, c pas mal, tu fais des series de 5 pour commencer, apres 5, temps de repos de 45" puis 5, puis apres 10 de suite.
Le 30"/30" est bien aussi pour le tennis au dessus, ca ne te servira pas pour le tennis.
Et un dernier exercice, c'est le sprint 5"- puis 15" de course légère, 6 à 7 répétitions alors, là t vraiment proche de l'effort tennis.
Tu fais ca pendant un mois, tu verras l'effet au début du deuxieme mois.
N'oublie pas de muscler abdo et haut du corps qui vont participer à la fatigue du corps en général si ils ne sont pas entrainés.
bon entrainement et bonne sueés.