-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Stefan.Federer
-
Pour avoir pratiqué le footing depuis de nombreuses années, je suis en mesure d'en attester la quasi inefficacité sur mon jeu de jambes au tennis. Si cela peut permettre éventuellement d'améliorer son endurance lors d'efforts prolongés et aussi de mieux supporter ces efforts en cas de fortes chaleurs, cela a très peu d'incidence sur la résistance, c'est-à-dire la capacité à soutenir des efforts courts mais violents et répétés. C'est cette résistance là qui est avant tout mise à contribution au tennis et il vaut donc mieux je le crois axer sa préparation physique sur le fractionné (15-15 ou 30-30) pour espérer pouvoir améliorer notablement la qualité de ses déplacements sur le court. Toutefois il s'agit d'un exercice très éprouvant et il convient de démarrer en douceur si l'on ne veut pas risquer d'accident tant musculaire que cardiaque, moi qui suis un si piètre athlète je sais de quoi je parle croyez-moi!
-
L'un des coups majeurs pour un attaquant et a fortiori à un petit niveau (comme le mien! ) c'est le smash. Car plus la technique des joueurs est faible plus ils auront tendance à choisir la solution de facilité face à un attaquant à savoir le lob. Le smash est un coup bien plus difficile à maîtriser qu'il n'y paraît puisqu'il nécessite à la fois de bonnes qualités de détente, une excellente coordination et une explosivité à la frappe, trois paramètres que pour ma part je suis loin de maîtriser et qui m'ont coûté quantité de points à l'époque où je disputais des tournois. Voici donc le conseil qu'à mon modeste niveau je donnerai en priorité à un attaquant: travaille ton smash pour en faire une arme fatale
-
Merci à vous deux! Je vais appliquer cette nouvelle tension à l'occasion de mon prochain tournoi, le seul que je vais disputer en trois ans...je ne voudrais pas abuser de votre temps mais il se trouve que je viens d'acquérir (en solde) la Wilson NCode six-one team, un cadre très différent de ma Babolat sur le plan des sensations, j'ai les pires difficultés à m'y accoutumer. Quelle tension me conseilleriez-vous sur ce modèle-là avec le même cordage? Merci encore...
-
Pour ma part et après de nombreux tâtonnements en matière de cordages, je joue avec du Polyplasma depuis environ un an et je dois dire que je suis assez satsisfait par ses qualités, tant en terme de sensation que de longévité. Néanmoins je trouve que ce cordage manque singulièrement de nervosité, mais cela provient peut-être de la tension que j'utilise: 26kg sur ma Babolat Pure Drive Team. Pensez-vous que cette tension soit trop élevée? Et si oui quelle tension me recommanderiez-vous sachant que je joue plutôt un tennis d'attaque? Merci de prendre la peine de me répondre.
-
Loin de moi l'intention de me poser en spécialiste du cordage, mais étant d'un niveau à peu près égal au tien, je me permets de te donner ce petit conseil si tu souhaites acquérir un cordage performant sans avoir à casser pour autant ta tirelire! Pour ma part et après avoir expérimenté un nombre conséquent de cordages plus ou moins coûteux (et certains plus que moins!) j'ai découvert un cordage qui offre à la fois rendement et une excellente durée de vie, du moins d'après ma modeste expérience... Ce cordge présente en plus le mérite non négligeable d'être particulièrement attractif sur le strict plan financier, juges-en plutôt: 5,95 euros pour ce DW professionnel (disponible chez Tennispro ou sur www.tennispro.fr), quel que soit ton style de jeu je pense que tu devrais l'apprécier (perso j'utilise une jauge 1,28mm: le juste milieu!). Bonne continuation à toi dans ton parcours.