Aller au contenu

Watusi

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    1210

Watusi's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Rien ne remplacera tes prestige ... il faudra les chercher d'occasion...
  2. Watusi

    cherche logo

    est-ce qu'il y a un prix pour celui qui trouve ?
  3. Pro Kennex Redondo Pro Kennex 5G
  4. Nº 1: Prestige Tour 660 Nº 2: Fischer Vacuum Pro 98 Nº 3: Prince Graphite Classic Oversize Nº 4: Pro Kennex 7g Nº 5: Dunlop 200 G Muscle Wave
  5. Tu as tout compris :pizza:
  6. Le Sweetspot ou zone de frappe est définie par le fabriquant. C'est une question de distribution de poids dans la tête de la raquette et de rigidité sur certains points. À la fin, c'est une décision Marketing... une raquette avec une grandre zone de frappe c'est comme un trampolin... donc destiné aux joueurs d'une certaine age qui n'ont plus le bras pour renvoyer la balle avec force et précisión. Toutes les raquettes dites "pour papys" ont une grande zone de frappe.
  7. Watusi

    Wilson Rock

    Rok : roc n. m. Masse de pierre très dure qui fait corps avec le sol; matière rocheuse. ¶ Par métaph. Wilson. :stuart:
  8. Je pense que tout débutant devrait jouer, au moins une fois, avec une Dunlop Maxply Fort. Après... il saura ce qui le reste à faire avec les fers à repasser de chez Wilson et Babolat
  9. Je pense que la "tolérance" des raquettes doit être mésurée par rapport à ce que l'on appelle (en anglais) le sweetspot (zone de frappe, peut-être...). Avec une raquette tolerante les coups descentrés ne font pas mal au bras et les balles passent bien de l'autre coté. Par contre, avec une raquette tolérante on n'apprend jamais la technique correcte de frapper la balle et toutes les balles molles que passent de l'autre coté deviennent des opportunités de se faire masacrer par son adversaire. Moi, j'adore jouer avec des parténaires adeptes des raquettes tolérantes :devil:
  10. Watusi

    Prestige Tour

    Salut Grandcase, La Prestige 660 n'est pas du tout difficile à jouer. Quand j'ai achétée la mienne elle avait du Technifibre Synthetique Gut et c'était super. Maintenant que j'ai mis du Babolat Xcel, c'est ... du beurre pur
  11. Oui, en plus ce chiffre SI est particulier aux raquettes Wilson. N'est pas une reference dans le marché. De la même manière que chez Head ils utilisent L1...L6...S1...S4, etc.
  12. Oui, ces chiffres chez wilson correspondent à l'amplitud du geste (calcule qui est, certes, basé sur la flexibilité de la raquette). Les chiffres utilisés pour indiquer la flexibilité vont, il me semble, de 57 à 80, pour des raquettes fabriquées en materiaux composites, parce que pour les raquettes en bois le chiffre était inférieur à 55.
  13. Les raquettes les plus faciles à jouer sont les fischer, surtout les vieilles avec le system Vacuum.
  14. les pro staff sont legères en tete rigides et assez lourdes, donc : beaucoup de contrôle mais peu de puissance
  15. Salut, Je joue de temps en temps avec les deux. Je prefère la Prestige car elle est vraiment très flexible. Dans les 330 grs il me semble. La Graphite Classic est aussi très bien. Les premiers modèles sont plus lourds (dans les 350 grs). Chang au debut jouais avec une comme ça. Après il (avec l'aide de son frère) a dessiné une variation de la Classic en enlevant un peu du poids et en la faissant plus longue (+ 1,5 cm). C'est la "Prince Graphite Chang" qui est bleue.
×
×
  • Créer...