Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

kookakee

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kookakee

  1. Bonjour tout le monde, Je recherche une partenaire FEMININE de double (ou un partenaire masculin mais avec un déguisement 100% crédible) pour le tournoi de beach tennis du weekend du 5 novembre a Toulouse. Frais d'inscription: 10euros/pers Frais d'hotel: 17euros/pers/nuit, l'hotel Campanile de Toulouse Concernant mon niveau, je ne suis pas une championne mais non plus une quiche, le plus important est que je suis tres SYMPATHIQUE Nous allons bien nous éclater et passer de tres bons moments avec d'autres beacheurs, j'en suis sure et certaine ! Ravie de te connaitre, ma future partenaire...
  2. Bon, on verra pour le tournoi de Royan alors, ca te rapproche
  3. Vous trouvez que c'est trop loin Toulouse ? Je vous proposerai la prochaine fois a Barcelone alors ou, le weekend du 19, en ITALY a ROSETO DEGLI ABRUZZI, ou encore plus pres : en Russie a ST.PETERSBURG, au BRAZIL a RIO DE JANEIRO, sinon au Japon... Vous voyez, on a pas mal de choix quand meme.
  4. 4 ans, c'est mon age classimien je crois
  5. Service-vollée contre un gaucher

    Depuis l'année dernière, je me lance dans l'apprentissage du service-vollée. C loin d'être au point aujourd'hui, mais je commence à m'en servir régulièrement dans la compet. Le problème est que dimanche dernier, g joué contre une gauchère. G gagné mais sans pouvoir vraiment développer mon service-volée, parce que mes schémas habituels sont renversés. Quelques astuces et conseils pour moi ?
  6. Coup Droit à Deux Mains

    En tant que joueuse d'un CD à 2 mains, j'apporte quelques explications sur ce sujet. Origine: Qd je commence le tennis (sans moniteur), manque de force, j'ai du mal à bien tenir la raquette à une main au moment de l'impact. Je mets ensuite naturellement ma main gauche par-dessus de la main droite pour stabiliser la raquette. C'est donc une nécessité pour moi vis-à-vis de ma condition physique de l'époque. Après, aucun moniteur m'a demandé de changer, parce que chez les filles, c'est pas du tout désavantagé, d'autant plus tous les coups que j'apprends avec les moniteurs, je les fais à une main (revers coupé, volée, etc.) Prise: Je pense que je suis la seule à tenir comme ça: la main gauche par-dessus de la main droite (en tant que droitière bien sûr). Avantage: par rapport à d'autres prises de CD à 2 mains, g un levier plus long; Désavantage: En été, qd il y a trop de transpiration dans la main gauche, ça glisse sur la main droite, ça gène parfois la frappe. Plan de frappe: La hauteur idéale est entre la hanche et l'épaule, et prendre la balle bien devant le corps. Style de jeu (avantage, désavantage): Moins d'amplitude donc il faut plus de "jambes"; moins de souplesse au poignet mais plus d'utilisation de la force de tout le corps. Très bonne orientation de l'épaule gauche, dc bcp de précision à l'attaque avec un appui en ligne. Bonne stabilité du corps également et une préparation plus courte. Frappe à plat, maladroit en jouant le lift. Par conséquent, un style de jeu se forme : Prise de balle précoce, jouer bcp en blocage. On attaque bien et on contre bien.
  7. Je trouve que ce serait sympa de pouvoir faire un stage d'entraînement et de tournois adulte "encadré" bien sur par un ou deux moniteurs, non? Avoir des conseils du moniteur pour les matchs, les analyser tous les "stagiaires" ensemble après (plutôt se foutre de la gueule de l'un et de l'autre, je pense ) , s'encourager, il y aurait une ambiance de matchs par équipe intensifs peut être Mais il n'y en a que pour les gosses ! J'en suis jalouse!
  8. Problème tactique contre gros lifteur

    Pour empêcher le lift, Je suis d'accord avec Roms: "des chops bien tendus et bien longs", puis tu trouveras facilement des occasions pour monter. Si l'adversaire réussi à jouer son lift normalement et tu veux tjs essayer de monter, le seul moyen est de jouer la balle montante, donc frapper dans le court, ou bien avancer plus pour jouer une volée liftée. En tout cas, il ne faut pas céder le terrain! On prend plus de risque, mais c normal pour le jeu d'attaque. Pour le réussir, il faut que tu changes ton rythme de frappe (y compris le déplacement, la position de la balle par rapport du corps et la préparation gestuelle). L'idée est d'aller CHERCHER la balle, jamais l'attendre. Se fixer un rythme par 1 2 3, 1 2 3 peut être utile. Au début, ne pense pas à forcer, juste chercher le bon moment de frappe, puis essaie d'avoir une précision, c vraiment à la fin, tu peut tenter de rajouter un peu de force. Sinon, c également indispensable de t'entraîner à attaquer à plat des balles hautes. Parce que qd la balle adverse est très lifté, avec l'accélération après le rebond, c diffcile de prendre la balle tjs au meilleur moment, cad avec le buste bien stable, frapper à la hauteur d'entre le hanche et l'épaule. Il arrive donc souvent de devoir prendre la balle au niveau d'épaule, en plus en sautant. L'hésitation peut être fatale pour ce genre de coup tout comme la montée à la volée.
  9. Service-vollée contre un gaucher

    C vrai ce que tu dis: "Le tout c'est d'éviter quand même de donner trop d'angle en cd au gaucher" Je me rappelle d'un match de Roger qd il était encore "dieu", son adversaire a joué la plupart des balles au centre, du coup, ça l'a gené bcp plus, car il avait du mal à trouver des angles. Au lieu de faire des choses pas naturelles en inversant complètement mon plan de jeu, je peux jouer long et plus au centre en l'absense de précision, enfin, si slicer, possibilité de jouer un peu court. Merciiiiiiiii
  10. Service-vollée contre un gaucher

    Merci Tonio pour tes conseils. C'est vrai qu'il faut que je travailles plus mon slice. Surtout chez les filles, c souvent une arme fatale! Slice + pas de tango pour suivre la balle + claquer la volée Sinon, je trouve génial ton "slice sur le ventre", on est obligé de s'écarter et de se baisser sur les jambes en même temps! pas facile
  11. Déchiré entre me battre et abandonner...

    J'adore jouer au tennis, faire des matchs amicaux, mais je ne prends aucun plaisir en faisant des matchs officiels, j'avais des gros problèmes de mental, j'en ai tjs aujourd'hui mais bcp moins. G choisi de continuer la compétition, exprès pour affronter les difficultés et m'efforcer de les surmonter. D'après moi, vaincre la frustration et le stress dans les matchs est en effet un combat contre soi-même. Cette recherche de se dépasser est indispensable pour la vie. Puisque le tennis est vraiment ma passion, je ressens une obligation de me battre et de prouver ma capacité ("malheureusement" il n'y a que les résultats de compétition peuvent la prouver). Mon conseil est donc ceci: si tu aimes le tennis comme moi, continue ta "carrière" (la compétition); si le tennis pour toi n'est qu'un loisir ou un plaisir comme bien d'autres choses, c'est peut être pas la peine de te forcer à faire la compet. Mais bon, un peu de compet ne te fera jamais de mal, elle peut au moins t'entraîner à gérer ton stresse dans des circonstantces critiques. Bon courage!
  12. Coup Droit à Deux Mains

    Peux-tu m'expliquer ce qui veut dire précisément "quand il doit faire un coup droit de gaucher à une main, il en est incapable"? Si g bien compris, qd ton petit frère joue son revers étant gaucher, il tient la raquette avec la main gauche en bas et la main droite au-dessus? et son coup droit? comment il tient la raquette?
  13. marre de jouer des mecs qui chopent tout le temps en revers

    Moi, j'suis tout à fait d'accord avec toi. J'adore Santoro, c un véritable magicien! un véritable "JOUEUR". J'adore voir comment il cuisine son adversaire. D'après moi, savoir "cuisiner" rend le tennis plus ludique. T'es 15/3 ? Si tu jouais contre un négatif qui ne sait que frapper, tu ne toucherais pas la balle; si c'en était un qui chope tout le temps, au moins, tu pourrais toucher la balle. C pas mieux? Conseil ? Déjà pour commencer, respecter tous les types de jeu
  14. J'étais en finale l'année dernière dans un tournoi. G joué contre une fille du club organisateur. Celui-ci a envoyé un gars du club sur la chaise d'arbitre pour ce match. G gagné , mais selon quelques uns à côté du court, l'arbitre a fait quelques erreurs pdt le match et tjs en faveur de mon adversaire, en plus aux moments importants (parfois avec une annonce tardive). Ce que je voudrais savoir c que dans cette circonstance, est-ce que g le droit de refuser cet arbitrage proposé (ou imposé) par le club organisateur et demande de jouer la finale sans arbitre comme la plupart des matchs individuels, cad avec un auto-arbitrage ? En général, j'aime bien avoir un arbitre, mais un tier. Sinon qd le doute s'installe dans la tête, le mental risquera d'être svt perturbé. Merci pour vos réponses! Joyeux Noël à tt le monde et bcp de progrès au tennis dans l'année 2009
  15. Une question d'arbitrage dans le tournoi

    un "tier" désigne qqn neutre, qqn qui n'est ni du club de mon adversaire, ni de mon club. C'est vrai que pour la Coupe de printemps, même la division "prénationale" exige que le club visité fournisse des arbitres de chaise pour chaque match. Dans ce cas là, la plupart des arbitres sont du club et en plus non officiels. Les joueurs visiteurs ne peuvent pas refuser. Personnellement, g aussi arbitré quelques matchs des gars de mon club, qui ont un niveau 2/6 ou 3/6. Pour éviter des conneries, svt on demande aux joueurs de s'arbitrer eux-même, on compte des points, en cas de désaccords, on donne nos avis. Voilà, en général, ça se passe bien comme ça. Bon, pour les tournois, c'est pas pareil. Mais grâce aux règlements que tu m'a montrés, g bien compris la responsabilité du club organisateur. Merci encore une fois Sean, je te souhaite une merveilleuse année 2009!
  16. Une question d'arbitrage dans le tournoi

    Justement, cette fois-ci, c'était pas un arbitre officiel, mais un simple licencié du club. En général, je fais tjs entièrement confiance à l'arbitre, même si parfois g un doute sur une ou deux balles, je ne bataille pas. Cette finale, g gagné, parce que l'écart de niveau est qd même ac évident. Mais si c'était un match super serré, à cause d'un arbitrage favoritiste, je perderais. Je préfère à la limite perdre un match à cause des erreurs d'un arbitre impartial plutôt que d'être la victime d'un arbitrage favoritiste. Bref, pour conclure, par rapport à ce que tu m'a expliqué, puis-je comprendre que si le JA envoie un arbitre officiel, même si c pas un tier, je n'ai pas le droit de refuser ; par contre, si lui ou le club me propose un arbitre non officiel, g le droit de refuser et de demander l'auto-arbitrage?
  17. capitaine

    Je suis capitaine et joueuse, voilà ce que je prends en charge: * organiser les entraînements d'équipe (le simple et le double) * composition d'équipe pour chaque rencontre * organisation de la réception (coordonner la préparation du repas de la rencontre, préparer la plancha le jour même) * regrouper et présenter les licences et les certificats médicaux de toutes mes joueuses * les encourager (faire la hola s'il faut) et leur donner des conseils si elles en ont besoin * signer la feuille de match * si possible, prendre des photos des matchs, les mettre sur le site et rédige des commentaires * organiser éventuellement un ou deux repas d'équipe dans l'année Je pense que c tt! C'est pas dur, bon courage!
  18. Style de jeu

    Entraîne-toi à tous les coups qui te plaisent, mais joue simple dans le match. Il suffit de sortir des coups efficaces sans en faire des tonnes.
  19. Correspondance classements étrangers

    Parce que le tennis est à la mode en Chine depuis pas très longtemps, l'organisation est donc loin d'être au point. Avec leur effervescence, les Chinois cherchent à adopter les systèmes étrangers. Ca se trouve que depuis tjs les Etats-Unis s'intéressent énormement au marché chinois, dès qu'une occasion se présente, ils n'hésitent pas à y introduire leurs marques, organiser des tournois, faire la publicité de leurs académies, même former des entraîneurs en leur distribuant des brevets de la fédé américaine. On sait que ces brevets ne valent pas grand chose, équivalents maxi au niveau d'initiateur en France. Mais qu'importe! s'il n'y pas d'autres pays concurrents, si les Chinois sont contents de payer quelque chose d'étranger, il n'y a que du bénéfice pour les Américains. En revanche, la France, avec leur système d'organisation très développé et leur bonne qualité de BE, d'ailleurs réputés dans les pays occidentaux, reste insensible au marhé chinois. Quel dommage pour les Chinois, et bien sûr, quel dommage aussi pour la France.
  20. Correspondance classements étrangers

    Les Chinois se réfèrent aux classements américains. Mais la plupart du temps, c'est une auto-estimation qui veut dire pas grand-chose.
  21. Retour revers à 1 main !

    Regarde la vidéo de Blake, peut être ça t'éclaira?
  22. Ca fait 6 ans que je fais la compet, j'étais tt le temps stressée avant le match. Mais lors de cette Coupe d'hivers, j'ai un mental d'acier . G gagné les deux matchs à ma portée (deux 15). C'est vrai que g tjs un meilleur mental qd je joue pour l'équipe que pour moi-même (dans les tournois individuels). Mais ce mental du début de la saison 2009 est qd même ac exceptionnel, pourvu que ça dure -------------- Bon, après tant d'année de stresse, g quelques trucs à partager avec vous : 1, Accepter ton propre stresse ! Puisque tu te stresse tt le temps avant les matchs, n'essaie pas de faire disparaître ton stresse, juste essaie de mieux jouer avec ce stresse. Cad que si tu arrives à jouer seulement 50% de ton niveau d'entraînement, au lieu de faire un travail sur le mental, entraîne-toi plus dur pour élever ton niveau réel. Ainsi, tu joues peut-être tjs 50% de ton niveau, mais t'es qd même plus fort qu'avant dans le match. Pour moi, un travail spécifique sur le mental ne peut qu'augmenter le stresse. 2, Le trac se répercute souvent sur le jeu de jambes, penser plus à bouger les pieds dès l'echauffement (même en exagérant sur l'application des petits pas). 3, Souffler à la frappe de la balle, ça m'aide vâchement à me concentrer sur chaque frappe et bien finir le geste. 4, Jouer un jeu qui t'amuse plus ! Depuis que j'applique le jeu à la volée, je m'amuse bcp plus en variant mon tennis, du coup, je suis plus dans un "jeu" que dans un "match". 5, N'essaie pas de te préparer pour ton match, faits ce que t'as à faire comme d'habitude et comme prévu ! Mon "coach" me conseille carrément de faire la fête samedi soir pour le match de dimanche matin Bon, c peut être un peu exagéré, mais le principe est là. Bizarrement, les mecs de l'équipe 1 de mon club sortent tjs samedi soir faire le con jusqu'à 4h parfois, mais le lendemain, ils gagnent tjs Ce sont les astuces à moi, j'espère qu'ils peuvent vous être utiles.
×