Aller au contenu

Damish

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Auvergne
  • Raquette
    non renseigné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Damish's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Year In
  • Reacting Well
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

  1. Je me crispe pas mal et je manque de relâchement. Je sers fort le manche, ainsi avoir des douleurs musculaires à l'avant bras (qui ont disparu le lendeman). Il faudrait que je t'envoie une vidéo à l'occasion
  2. "il ne me semble pas insurmontable de faire rentrer la balle dans le terrain en tapant fort." C'est bien là le problème, en tapant fort, la balle sort. D'où le fait que je parle de lacunes techniques. J'entends par "taper fort", m'engager plus dans la balle pour gagner en longueur. Mais je ne gratte pas assez, d'où les bâches. Je sais très clairement que ma technique est en cause, et c'est pour palier à ça que je voudrais passer sur une raquette controle, mais la réflexion n'est pas bonne. À moi de corriger le tir et de m'améliorer. Descendre en poids déjà, et rester sur une raquette puissante type pure drive team comme suggéré dans une précédente réponse.
  3. Oui ça fait sens. Je m'étais dit que j'allais faire une croix sur les raquettes puissantes car j'en avais marre de bâcher. C'est sûr qu'au service c'était le top mais dans le jeu javais l'impression de devoir toujours retenir mon bras.
  4. Même la dernière ? Elle est équilibrée à 32.5 au lieu de 33 pour la gen3.
  5. Oui d'emblée, en 300gr, la tfight et la Pure strike sont out. Mais je pense que la version team de la pure strike peut me plaire, étant donné qu'elle sera plus maniable et que javais aimé les sensations.
  6. Merci beaucoup pour ton message. Je pensais tester la tfight 285 et pure strike team également. J'avais joué avec la pure strike 100 16x19 300gr que javais aimé mais gros manque de maniabilité et usante au bout d'une heure de jeu. La tfight javais aimé les sensations de la dernière version en 300gr mais pareil, un peu compliqué à tenir sur la durée. Jai la blade 104 qu'il faut que j'essaie un peu plus longuement. Je n'ai jamais envisagé les grands tamis auparavant, la Gravity team serait à essaye effectivement, mais la gravity mp ne m'avait déjà pas plus, l'avant dernier modèle, trop feutré et très peu puissante.
  7. Qu'est ce qui te gêne avec les multis ? Je vais essayer le mach 10 alors, j'en ai entendu que du bien. Tu le tends à 22 c'est ça ? Tu penses qu'on peut monter jusqu'à combien de kg si on veut gagner en contrôle ?
  8. Du mono sur du 285gr c'est risqué non? Jai toujours entendu dure qu'il fallait prioriser du multi sur les raquettes légères. Comme en plus je ne casse pas...
  9. À oui la fin de 3e série carrément ! Ça doit sans doute être vrai, on entend tellement parler des 300gr pour les hommes à partir de 4e série que je m'étais fait une raison et pensé que c'était la norme. Sans même me dire que 285gr serait tout aussi bien. Puis il suffit de voir un 4e série bien jouer avec du 300gr pour se dire pourquoi pas moi?
  10. Il faut que je donne sa chance à la Blade 104. Les quelques frappes que jai faite avec dès que je l'ai eu étaient catastrophiques. Que des bois. Je ne sais pas si c'était à cause la reprise ou le stress de jouer avec quelqu'un que je ne connaissais pas mais je l'ai rangé tout de suite après. J'avais du intellitour tendu à 22kg. J'avais peur de lâcher mes coups car cela me paraissait sous tendu alors que le même cordage sur la percept à la même tension était parfait.
  11. Oui mais justement, j'ai peur de compenser mes lacunes techniques par la facilité de jeu d'une raquette légère. C'est à dire qu'avec une raquette de 300/305gr je suis obligé d'avoir une frappe techniquement bonne pour que la balle avance...C'est ce que j'avais d'ailleurs remarqué avec la Percept 100D. C'est l'avantage et l'inconvénient de ce type de raquette je trouve. Et dès que je passe sur une boom mp je dois retenir mes coups et là c'est la cata.
  12. C'est ce que j'essayais de faire à chaque fois que je sentais avoir trouvé la bonne raquette XD Mais dès que je jouais mal la partie d'après, je mettais ça sur le dos de la raquette, trop lourde, pas assez lourde, mauvais feeling avec etc...
  13. Bonjour à tous, j'ai fais quelques posts concernant les raquettes déjà et j'aimerais faire un message/demande général quant à la recherche du "graal". Après avoir essayé quasiment toutes les marques, modèles etc...sur 2 ans, je suis toujours autant perdu, voir plus, quant au choix de ma raquette. J'ai pas mal joué avec des tamis de 100 et 300/305 gr. Mais ayant des lacunes techniques, je me suis dit que je devrais sans doute partir sur du 285/290gr. On m'a conseillé la blade 104 d'ailleurs, que j'ai essayé brièvement. Choisir une raquette puissante, contrôle... aucune idée de la direction que je dois prendre. Encore plus depuis que j'ai tapé la balle récemment avec un mec qui joue en Blade pro stock 18x20 305gr, SW 340 tout ça avec un mono rond tendu à 27kg... 3 ans de tennis et une lourdeur de balle avec un spin d'enfer...je me suis dis mais comment est-ce possible de générer autant de puissance et spin avec ce type de raquette... alors forcément, la technique est très bonne, ça aide, mais quand même...le discours marketing des marques est quand même bien rodé... Après avoir analysé mon jeu, il m'a recommandé une raquette contrôle car je suis relativement costaud et j'aime frapper fort. Donc afin d'éviter les bâches dont je suis coutumier du fait, il valait mieux partir sur quelque chose de peu puissant. Mais de toutes les raquettes contrôle que jai essayé (Pure Strike 16x19 et 18x20 en 100, blade 100 v8, percept 100d, et quelques tamis en 98: tfight, pro staff 97l, extreme tour...) javais soit des problèmes de centrage, donc balle au milieu du carré de service, soit trop exigeante, trop lourdes etc...rien de concluant. La prince tour 100 290gr ma beaucoup plu, et j'y reviens quand je suis perdu dans mes tests. Mais pas suffisamment pour en faire MA raquette, allez savoir pourquoi. La cx400 tour me tente, ainsi que la tfight 285gr (je viens de voir la vidéo d'un mec sur YouTube qui en fait l'éloge). Enfin tout ça pour dire que c'est extrêmement frustrant de "perdre" autant de temps à choisir une raquette au lieu de se concentrer sur le jeu. Mais je pars du principe que quitte à vouloir progresser, autant le faire avec les bons outils.
  14. Je pensais partir sur du 280/285gr mais la blade 104 a de sérieux atouts. Le fait qu'elle soit rallongée ne la rend pas trop dure à jouer ? Ma technique est perfectible et je suis souvent en retard. J'en perds le plaisir de jouer, c'est pour ça que je voulais repartir sur plus leger.
  15. Content que tu me fasses ce retour car j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur la blade 104 justement... je pensais la ultra 100l plus puissante que la blade 104 par contre.
×
×
  • Créer...