Bonjour !
Ce sujet est souvent revenu mais il commence à dater un peu et j'aurai besoin d'informations précises au goût du jour (ça pourrait également servir à d'autres !)
Pour poser le contexte j'ai déjà pas mal cordé en entreprise et pour diminuer mes frais de tennis je souhaite acheter une machine à corder, pour l'amortir je compte également corder pour des étudiants STAPS et pour l'Université, il me faudrait donc une machine efficace qui me permettrait de corder du Tennis et du Bad pour un public de haut niveau et pour un max de 1000-1100euros.
Voici donc ma question ! Quelle machine me conseilleriez vous à ce jour ?
Je me suis déjà pas mal renseigné et plusieurs machines m'intéressent mais j'aurais besoin de réponses à de nombreuses questions:
-Une PS3600 qui serait classique, qui paraît pas mal et que je pourrais améliorer avec un moteur après (mais est-ce que le maintient du berceau est bon et est-ce qu'il est possible de corder du Bad de qualité avec ?)
-Une PS7600 (ou Pro Pro's Pionner), le système de traction linéaire mécanique me paraît très bien car il s'agit du meilleur système techniquement (j'ai appris à corder sur une électronique linéaire, ça me conviendrai parfaitement), cependant j'ai vu plusieurs retours sur ces machines du type:
Le ressort s'abime et la tension n'est plus la bonne au fil du temps (techniquement changer le ressort pour 10euros résoudrait la situation ?)
Ou bien: La manivelle abime les cordes car ça les tend trop vite (techniquement il suffit de ne pas tourner très rapidement pour résoudre cela ?)
Est-ce que des utilisateurs pourraient donc me dire ce qu'ils en pensent (et si cela permet de corder le Bad!)?
-La CB10 Pro, cependant l'utilisation d'un tambour abime la corde si je ne me trompe pas ? Les dents se désagrègent également donc sur le long terme..
-Les Stringway, j'ai vu énormément d'amateur parler en bien de ces machines cependant je trouve qu'elles ont de nombreux désavantages.. Le berceau ne me semble pas parfaitement safe pour les cadres, les pinces se règlent avec un tourne-vis, les pinces volantes n'abiment pas plus les cordes vu qu'on les bloques plus souvent ? (surtout en multi et bad). Et est-il possible de corder du Bad avec, je ne suis pas sur..
Par exemple est-ce qu'avec une ML100 TH+TH18, je pourrais corder du Bad juste en achetant le poids et le support set (en gardant les pinces TH-TH18?) ou faut-il également prendre des pinces Bad.
-Pour finir les électronique, je cherche une durée de vie maximale pour l'instant afin de me rentabiliser donc je ne pense pas que ça soit la meilleure idée en début de business, mais peut-être avez vous des conseils (du style que pensez vous de la Tomcat MT400) ?
Merci pour vos retours !