Aller au contenu

oebhot

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Alsace
  • Raquette
    non renseigné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oebhot's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Reacting Well
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Ah oui je n'y avais pas pensé, merci !
  2. Merci pour la réponse et les conseils. J'étais 15/5 donc pas trop de décentrage Je viens de regarder les caractéristiques de la Ezone 100 et en effet elle est plus rigide (68 Ra) donc ça a l'air bien stable.
  3. Salut à tous, j'ai un jeu tournée vers l'avant avec une prise de balle tôt et j'aime finir les points à la volée. Je joue aussi beaucoup en double. Mais j'ai aussi parfois des douleurs au bras quand j'enchaîne 3-4 matches en tournoi. Du coup, je cherche une raquette confort mais qui me permet garder mon type de jeu, c'est-à-dire une raquette offrant une stabilité et un contrôle maximal à la volée avec en même temps un bon accès au lift pour construire mes attaques avec de la sécurité en termes de hauteur de balle par rapport au filet. Je joue avec la Wilson Clash 100 V2 mais elle manque clairement de stabilité car très souple (57 Ra), notamment pour volleyer des frappes puissantes. J'ai pourtant essayé de rajouter du poids en tête mais cela n'est pas suffisant. https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-wilson-clash-100-v2 J'ai testé la Wilson Blade 98 V9 qui n'a rien à voir avec le Clash, j'en conviens, mais j'ai été bluffé par ce qu'elle apporte à la volée grâce à une plus grande rigidité (62 Ra). De même, avec elle, j'avais un bon accès au lift et un très bon contrôle. Bref, super raquette mais je voulais savoir s'il y avait des raquettes un peu plus confort mais avec les mêmes caractéristiques. https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-wilson-blade-98-16x19-v9 On m'a parlé de la Yonex VCORE 98 305g qui apparemment est performante pour la volée car très stable et confortable grâce notamment à la réduction des vibrations (VDM), la flexibilité (62 Ra de rigidité comme la Blade), et la vitesse du cadre avec la technologie Aero Fin. Par ailleurs, le Swingweight est un peu plus faible que la Blade (318 versus 324 pour la Blade et 313 pour la Clash) donc moins d'effort pour la soulever. https://raquettes.team-tennis.fr/modele/raquette-tennis-yonex-vcore-98-305g-2023 Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles que vous préconisez pour mon style de jeu ? Merci pour vos conseils et retours d'expérience toujours très intéressants à lire Oliv
  4. On parle de la Wilson Blade 100 V9 (300g) ?
  5. Merci pour la précision, c'est bon à savoir !
  6. Merci ! C'est une autre piste intéressante. Je la garde sous le coude ++
  7. J'ai testé les bandes de plomb et c vrai que ça change vraiment le comportement de la Clash. Par contre, je trouve du coup qu'on perd en souplesse, l'une des qualités de la Clash justement. Pour avoir de la longueur de balle sans perdre en souplesse, j'ai pris une tensions de 22kg et franchement j'obtiens ce que je voulais, à savoir que je ne joue pas forcément plus vite mais les frappes sont plus gênantes pour l'adversaire car plus longue. Enfin, c'est l'impression que j'ai. En conclusion, je conserve l'ADN de la Clash et perd en frustration concernant cette impression que la balle "stagne" au milieu du court et n'est donc de fait pas gênante pour l'adversaire.
  8. Merci pour vos conseils ! Je vais tester les bandes de plomb
  9. Bonjour, Je joue depuis 2 ans avec une Wilson Clash V2 (295gr) car à l'époque j'avais une tendinite. Très bonne raquette pour prévenir ce genre de blessures et également pour la puissance et la maniabilité mais je reste un peu sur ma faim sur certains coups (revers un main, volée et service) car je trouve que la balle reste un "peu" dans la raquette. Je le vois aussi dès que je joue 3e série et que la balle adverse est plus lourde alors que la mienne non (impression de ne pas réussir à mettre du poids). Je précise avoir essayé plusieurs types de cordage. Pour remédier à cette sensation de balle qui reste dans la raquette (notamment à la volée et au service) et ce manque de sensation en revers à une main qui me frustre beaucoup, je cherche un modèle de raquette différent. Chez Wilson notamment, je pensais à la Blade 98 (toujours du 16x19) un peu plus rigide et avec un tamis un poil plus petit mais plus lourde que la Clash. Je suis preneur de conseils sachant que j'ai déjà testé une Babolat Babolat Pure Drive 98 mais je n'ai pas accroché. J'ai entendu parlé de Yonex. Dernière précision : j'ai moins de jambes qu'à mes 20 ans donc je me déplace un peu moins bien ce qui fait que j'ai besoin d'avoir des frappes avec plus de poids pour gêner mes adversaires dans l'échange. La Clash est vraiment une très bonne raquette mais un peu trop "gentille" dans les frappes qu'elle distille je trouve. Merci pour vos conseils les amis ! Olivier
  10. merci @Haroldinho
  11. Merci ! ça me semble être un bon début pour un programme de reprise. Ya plus ka
  12. Salut à tous, Je reprends le tennis depuis peu après 5 ans d'arrêt et je suis un peu frustré de ne pas retrouver la caisse que j'avais en termes d'endurance et de résistance sur le court. En fait, j'ai du mal à tenir l'échange en fond de court c'est-à-dire qu'après 5 frappes, j'ai le cardio qui monte et du mal à reprendre mon souffle. Pareil à l'entraînement sur les exercices au panier droite gauche. J'aimerai mettre en place des choses pour me remettre en bonne condition physique pour attaquer les compétitions cet été. Aussi, avez-vous des conseils, des idées d'exercices, des routines qui peuvent aider à retrouver la condition à peu près normale d'un joueur de tennis de mn profil (sachant que j'ai 45 ans et j'ai été 15/5, pas de surpoids ni de problème cardiaque). Merci pour vos conseils, Oliv
  13. Sur https://tennisaddict.fr/magazine/le-guide-2022/raquettes-2022/raquettes-2022-290
  14. merci pour ton retour et le tips @jace112 !
  15. Merci pour vos réponses Je vais retester la Clash en mode compétition début 3e série et voir si je ne perds pas trop en puissance ni impact sachant que j'ai un jeu d'attaque et aime finir le point à la volée. Je partage aussi le tableau que j'ai trouvé sur le site Tennisaddict.fr que je trouve vraiment pas mal pour une typologie de raquettes. Avec la Clash, j'ai remarqué un petit paradoxe : en clair, même si la raquette est facile à jouer, elle exige de l'engagement pour en tirer le meilleur parti (prise de balle tôt, poids du corps dans la balle, etc.). Du coup, je trouve ça vraiment pas mal car on sait ce qu'il faut faire dans l'échange pour poser un gros coup droit ou un gros revers. Enfin c'est mon impression.
×
×
  • Créer...