Jump to content
Forums Tennis-Classim

thorcyar

Membre
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

About thorcyar

  • Rank
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Yvelines
  • Raquette
    Pro Kennex
  1. Machine à corder Premium Stringer 3600

    ok, pas de tour. ben, en serrant la pince et en tirant dessus à la main, ça ne glissait pas. ça ne clippait pas très fort il est vrai, le tout est dans la nuance mais quand on n'a jamais vu une pince bien réglée c'est pas évident.
  2. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Ha, alors j'ai encore une question : j'ai cordé une 2eme raquette, cette fois ci en multifilament......... alors comme beaucoup l'ont constaté, les plaques du grippeur font beaucoup blanchir le filament et l'écrasent même car ça frotte ensuite dans les oeuillets ......... mais p.e. que je fais mal les choses : est-ce qu'on est sensé faire un "tour complet" de la partie ronde du tensionneur, avant d'arriver dans le grippeur ? J'ai vu certaines vidéos où les gars ont des machines électriques et fond ça. Est-ce que ça marcherait ici ? autre problème, comme beaucoup également, les pinces ont marqué le multi ..... j'ai dé-serré ..... et du coup au bout de 2 tensions le cordage a glissé dans une pince ..... y a-t-il une vidéo pour expliquer comment régler correctement le serrage des pinces ? une technique ? Parce que "le moins serré possible mais faut pas que ça glisse" bah ..... je ne vois pas comment le faire avant de commencer le cordage, ça serait pas mal d'avoir une vidéo tutoriel, avec le micro à côté de la pince pour "entendre" la force de serrage de la pince, si quelqu'un a ça en stock ? merci ! ok ça fait 2 questions. bonus : c'était une aeropro, en 4 noeuds. Enjoy le noeud des travers côté coeur de raquette, avec espace très réduit ! mais j'ai maîtrisé grâce à une vidéo de yulittle (bon, en 2h il est vrai)
  3. Machine à corder Premium Stringer 3600

    haha, pourquoi pas les amis au sous sol (non sous le lit c'est pas W.A.F, j'ai le droit de rien mettre ... ) ; non mais si j'arrive à faire une boite propre, je mettrai ma réalisation ici ^^
  4. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Hello, disons que la machine dans le salon, ça le fait pas trop niveau déco... j'ai acheté une housse de barbecue pour la protéger des poussières et poils de chats (à poils longs), mais ça fait un gros truc diforme dans le salon ... et du coup je la rangerais bien au sous-sol ; Mais j'ai eu énormément d'humidité au sous-sol pendant les grosses chaleurs (90%, pas compris d'où ça venait) ........ du coup je la protégerait bien mais à voir comment .... bon si je trouve le temps je vais m'imprimer des cornières en 3D et faire une boite plexiglass custom, avec un capteur d'humidité dedans, si je pouvais éviter la rouille, on verra bien. (en espérant que mon message apparaisse, pas compris je suis nouveau sur le forum, mon premier message est toujours en "rouge" invisible, le 2eme a été publié vu que vous y avez répondu ^^)
  5. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Hello, quelqu'un a-t-il trouvé une boite / une housse pour garder la machine à l'abris de la poussière et de l'humidité svp ?
×