Bonjour à tous,
je partage mon expérience PD VS avec vous : je joue avec depuis 10 mois
Historique rapide: j'ai opté il y a 5 ans pour une Babolat PD. Le problème, c'est que je suis rapidement arrivé à mes limites: la raquette était un lance missiles, pas assez maniable pour moi et j'arrosais en permanence. Cela me provoquait beaucoup de frustration car je finissais par pousser la balle et jouer petit bras.
J'ai changé pour une PD VS en novembre 2019 et la, miracle, je prends un plaisir monstre depuis. La transition s'est faite en un rien de temps, j'ai tout de suite trouvé mes marques. Je peux envoyer fort lifté ou à plat en fond de court tout en confiance et en gardant une bonne marge de sécurité. D’après les partenaires avec qui je joue régulièrement, ma balle est un peu moins lourde qu'avant mais au moins je peux frapper (et franchement ça fait beaucoup de bien de cogner à nouveau), varier, trouver des zones relativement facilement, et tout ça avec beaucoup plus de régularité.
La raquette n’a pas l’effet "trampoline" de la PD donc je gagne en toucher et j'ai des bonnes sensations à la frappe. J'arrive à diversifier les coups et jouer plus tactique qu'avant. Sur le service, j'arrive à avoir de la puissance en première et un lift en seconde. Bref, pour moi c'est un succès, je prends beaucoup de plaisir et j’ai des bons résultats en tournois depuis. Comparé à ce qui a été mentionné plus haut, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes : je ne trouve pas que la raquette soit exigeante (au contraire en ce qui me concerne), je trouve qu’elle est confortable et pas de problème de décentrage.
Je joue avec un cordage Babolat rpm rough à 24-25 kg