Jump to content
Forums Tennis-Classim

Carbonite

Membre
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Carbonite

  • Rank
    Raquette de plage
  • Birthday 10/29/1960

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Belgique

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    TC Wimbledon
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Clash 98
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Halep
  1. Cordage hybride Wilson Clash 98

    Enfin pu rejouer cette semaine. Testé Babolat VS Touch 1,30 / Max. Power Rough 1,20 en 24/22 comme conseillé par Tambouil. Vraiment top! C'est confortable, bonne vitesse de balle et bon spin. Je reviendrai avec mes impressions après une douzaine d'heures de jeu pour voir comment le cordage se comporte avec le temps.
  2. Cordage hybride Wilson Clash 98

    Je pense que j'ai le même sentiment que toi. Dès que j'essaye d'avoir plus de confort avec des cordages plus souples, je joue plus long et je sors plus de balles. Résultat, je n'ose plus rentrer vraiment dans la balle et je perds confiance. Avec des cordages plus contrôle, je rentre beaucoup plus dans la balle et ça reste quand même à l'intérieur du cours. Au total, j'ai même l'impression que ma vitesse de balle est meilleure avec un cordage contrôle car j'y vais plus "à fond". Naturellement, ceci n'est qu'un ressenti personnel surtout avec la Clash 98.
  3. Cordage hybride Wilson Clash 98

    Tambouil, je vais tenter tes suggestions dès que je pourrai jouer car en Belgique pour le moment c'est hélas terminé à cause du COVID (les terrains sont devenus impraticables à l'extérieur et à l'intérieur c'est interdit jusqu'à nouvel ordre). Je te (vous) tiendrai au courant de mon retour d'expérience avec ces deux combinaisons.
  4. Cordage hybride Wilson Clash 98

    Ok. Je vais essayer le Tour Bite en 1,15. Il me reste encore une garniture de VS Team 1,30. Sur la Clash 98, qu'est-ce tu suggère comme tension? Peut-être une autre combinaison qu'avec du Tour Bite?
  5. Cordage hybride Wilson Clash 98

    Merci pour vos réactions. Pour répondre à Tambouil: l'idée du passage à l'hybride était d'avoir un peu plus de puissance facile et de confort par rapport au Tour Bite seul. Le confort est au rendez-vous mais l'apport de puissance ne me paraît pas évident. Je me demande si ce n'est pas à cause des tensions que j'emploie en hybride. En mono Tour Bite seul, je joue 23/21et j'aime vraiment bien le résultat. Je voudrais si possible trouver a peu près le même rendement en hybride VS Team (1,30mm) montants et mono travers.
  6. Cordage hybride Wilson Clash 98

    Bonjour à tous, Tout d'abord, je voudrais me présenter car ceci est mon premier post sur ce forum bien que je vous suive régulièrement depuis quelques années. Passionné de tennis, 60 ans, niveau 50 points en Belgique (C15/2), entraîneur et cordeur sur une Gamma 6004SC avec moteur Wise 2086. Je trouve que ce forum est une mine d'informations et de bons conseils ainsi qu'un lieu très convivial d'échange d'idées et de points de vue. Donc voilà, je me me lance... Voici ce qui me préoccupe. J'ai des Clash 98 avec lesquelles je joue habituellement en Tour Bite ou Tour Bite Soft (1,20 ou 1,25). J'essaie de passer en hybride Babolat VS Team 1,30 montants / Tour bite 1,25 travers pour avoir un peu plus de confort. J'ai déjà essayé plusieurs combinaisons de tension assez classiques 23/21 et 24/22 (avec pré-étirement du boyau à 20%), voire le boyau en travers mais je n'arrive pas à trouver les sensations sur Tour Bite seul. J'ai l'impression d'avoir moins de contrôle mais aussi moins de vitesse de balle, ce qui me paraît fortement contradictoire. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec ces raquettes ou des suggestions? D'avance merci, Alain
×