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PierreMBK

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Tout ce qui a été posté par PierreMBK

  1. Cordage multifilament et jeu lifté

    @iceman62 merci ! Quand tu dis : tu veux dire en terme de maintien de la tension et de rendement ? Ok j'ai quelques garnitures de sg dont du Prince je vais tester ça pour voir. Tu le tends pareil qu'un multi ? Triax pas encore essayé mais vu les assez bons retours ça me tente bien :-). À voir pour la jauge car apparemment c'est un peu fragile.
  2. Cordage multifilament et jeu lifté

    C'est vrai que si ça ne sert à rien, que ça n'a aucune incidence à quoi bon les remettre... C'est pas esthétique c'est sûr et parfois les cordes grincent. En tous cas pénibles ces cordes qui se bloquent et ne travaillent plus comme il faut. Ça doit limiter le lift j'imagine ?
  3. Les Artengo série 900

    Il parle de "platform racquet" ready to customization. Parce que de base et j'imagine que c'est un peu comme la Precision Pro on a peu de puissance offerte, la tête de raquette manque de poids, ça peut manquer de stabilité et de "plowtrough" (car raquette fine, typée contrôle, équilibrée en manche avec inertie faible) d'où son ajout du bandes lestées sur la partie haute du cadre et 6g en manche pour compenser ses 4g d'ajout en tête. Perso après mon test de la Precisión Pro (pas encore cordée ma Control Tour, j'attendais de me faire la main niveau cordage de raquettes) je fais le même constat malgré mon modeste niveau. Elle est vraiment sympa, même mon frère milieu de 4ème série a voulu l'acheter après que je lui ai fait essayer mais je l'ai mis en garde quant à l'exigence dû à ses points faibles et que ce n'était sûrement pas la meilleure option pour lui... C'est une réelle raquette plaisir en tous cas. Mais voilà perso je vais essayer de la customiser un peu car idem je trouve que ça manque de poids en tête de raquette, de stabilité et de "plowtrough" comme ils disent. Sinon j'aime bien les sensations :-)
  4. Cordage multifilament et jeu lifté

    @KAISER29 thanks ! Pour mon cordage tout tordu (montants en arc au lieu d'être droits comme s'ils s'étaient arrêtés de bouger après avoir lifté lol, pas de snapback) j'imagine plusieurs hypothèses : - Il avait été cordé il y a 3 semaines. Je n'ai pas pu récupérer ma raquette chez mon cordeur avant mon départ en vacances et finalement l'ai récupéré une semaine après... Il avait peur pour la tension en me la rendant mais m'a dit qu'il les conservait dans des thermobags ; - chez moi je ne l'ai pas conservé en thermobag et il a fait chaud certains jours ; - les oeillets élargis sur ma Speed MP 360+ qui favorisent beaucoup le jeu des cordes ; - le snapback qui semble moins bon sur la version noire du Velocity, Bon maintenant que j'ai commencé à corder moi-même j'éviterais de refaire les mêmes conneries (faire corder et pas jouer pendant un mois derrière) et recorderais plus souvent. Ce qui m'étonne c'est que mon ancien cordage, l'hybride Origin/Velocity, avait tenu plusieurs mois de confinement sans jouer et vraiment nickel après. J'ai eu plus de succès avec cet hybride qu'en full Velocity à plusieurs niveaux. Pourtant je me dis qu'un multi devrait bien tenir la tension et un mois ça semble ridicule, certains débutants les gardent 6 mois - un an et moi là au bout d'un mois le cordage semble détendu. Aussi je sais que mon pote corde vite genre 15-20 minutes sur sa machine électronique. Cette fois-ci il m'a fait un 2 noeuds. L'hybride étant en 4 ça joue peut être aussi... Merci pour les suggestions : j'ai du silk pro et spin en réserve à tester, quelques monos à hybrider avec du synthetic gut pour voir aussi et sinon des restes de multis Tecnifibre, Velocity et Reflex que je ne connais pas encore. Ça fait déjà pas mal de stocks de cordages à écouler (le confinement m'avait stoppé sur ma lancée ).
  5. Tutorial Cordeur

    Ok c'est bien ce que j'imaginais. À la fin du passage des travers sur les derniers la pression est très importante et donc vaut mieux que ce soit le bas (le coeur : pont et branche) qui encaisse plutôt que la tête de raquette si j'ai bien tout saisi ! Le coeur est plus solide donc. Bon j'ai voulu faire mon premier ATW sauf que j'ai zapé de laisser la place pour le passage du deuxième travers après avoir tendu et serré mon avant dernier montant du grand côté. J'ai pas voulu desserrer la pince et retendre le mono donc j'ai fini mes montants et parti sur du 4 noeuds pour tester. Sauf que je n'avais pas prévu assez de corde et au final j'ai dû me faire aider pour créer une rallonge pour mon petit bout de corde restant qui n'allait pas jusqu'au tensionneur . Je savais même pas que c'était possible... On a fait avec une pince de départ, un autre bout de corde pour faire la rallonge et notre petit bout restant. Ça l'a fait mais par contre j'ai zappé la surtension avant le dernier noeud en bas 😅. Est-ce que ça va beaucoup se sentir ? Pour le noeud j'ai fait un Wilson Pro Knot avec noeud de sécu avant (de ce que j'ai vu en vidéo sur Youtube)...
  6. Serrage du cadre

    Ok, je vais retenir ce qui avait été dit précédemment : Mais c'est un peu chacun à sa sauce j'ai l'impression. Comme la première fois j'avais visiblement trop serré la deuxième fois j'ai laissé un peu de jeu, enfin ça bougeait légèrement. Quand j'ai voulu desserrer à la fin il y avait quand même un peu de résistance. J'imagine que c'est ça !
  7. Le marché des balles en 2022

    @jackalian lesquelles de Babolat Team, celles avec le tube en alu ou en plastique ? Car étonné de voir qu'il y a 2 réf de Babolat Team concomitantes à des prix différents en plus... Celles en alu sont utilisées en tournois, les autres avec tube plastique me paraissent moins dures, un peu plus confort.
  8. Serrage du cadre

    Hello sur la machine électronique du club sur laquelle j'ai pu faire mes premières raquettes j'ai 2-3 fois eu des soucis au moment de desserrer la raquette à la fin après l'avoir terminée. Pourtant je n'ai pas eu l'impression de serrer très fort au moment de l'installation mais la dernière fois même en essayant de desserrer de toutes nos forces avec un ami on n'arrivait pas à libérer la raquette... Du coup je me pose des questions quant à la bonne installation et au serrage de la raquette. Pour les appuis extérieurs en haut et en bas je serre suffisamment et pour les intérieurs on m'a dit de ne pas vraiment serrer mais juste que ce soit en contact sur l'intérieur du cadre pour ne pas déformer la raquette et le pont. Au début je dois régler l'écart des serrages extérieurs car la machine est aussi faite pour faire du badminton au club (multisports). J'agrandis donc, pas au max non plus. Et l'autre fois la seule solution qu'on a eu pour libérer la raquette bloquée à été de desserrer les vis de serrages extérieurs en dessous de la machine... Si vous avez des conseils de réglages svp pour éviter ce problème de desserrage à la fin...
  9. Cordage 2 noeuds avec tensions Mont/Trav inégales?

    Pour avoir essayé plusieurs fois dans une boutique 2 noeuds et 4 noeuds à la même tension j'ai toujours préféré en 2 noeuds étonnamment, en terme de sensations. Je demandais aussi une tension différente entre montants et travers du style 23/22. Pour Decathlon quand j'y avais bossé, normalement si les équipes et le management sont corrects ils doivent toujours être plusieurs en rayon pour pouvoir corder. Ça évite justement que le cordeur soit interrompu toutes les 2s. Le cordage d'un travers sur deux est prohibé. J'avais posé la question ne sachant pas corder et en formation on leur impose de tendre chaque corde individuellement. Sauf si c'est un débile il ne cordera jamais 1 corde sur 2. Enfin ça peut arriver que la personne soit seule pour corder s'il y a événements exceptionnels type maladie dans l'équipe. Quand j'y bossais il y a eu pas mal de litiges à cause de ça car le seul cordeur de dispo avait appelé les clients pour leur demander si c'était possible de décaler en raison d'absences dans l'équipe. Souvent ils se faisaient insulter par les clients qui refusaient de décaler de 3 jours par exemple donc il devait corder mais en même temps gérer les clients quitte à être interrompu toutes les 2s. Au final la raquette mettait 2h à être cordée au lieu de 30 minutes. Après pour la qualité de la pose ça dépend effectivement du cordeur. Certains adorent ça alors que d'autres le font par nécessité sans réelle envie ni plaisir et souvent ça se ressent.
  10. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Bon je viens de checker la vidéo de tennis nerd. Je me rappelle qu'il avait beaucoup aimé son test de la précédente Speed MP 360+. Pour cette nouvelle il dit apparemment préférer le feeling un peu plus "connecté" lors de la frappe et avec une sensation de sweet spot légèrement agrandi. Pour la maniabilité de son côté il ne trouve pas que ça a changé. C'est vraiment et surtout en terme de sensations. Durant son playtest il note que malgré un SW relativement similaire à la précédente, elle est facile à bouger et "whippy"/fluide/rapide tel que suggère son nom.
  11. Le marché des balles en 2022

    Boîtes de 3 et Pascal Box c'est nickel Je ne joue pas souvent sur terre donc difficile à dire. Sur dur les TB920 sont pas mal et je projette justement de m'acheter avec quelques collègues le carton de 24 tubes de 3 pour les mêmes raisons (et comme je joue moins souvent aussi avec le padel ). Au moins je jetterais 3 balles à chaque fois au lieu de 4 c'est toujours mieux...
  12. HEAD SPEED MP GRAPHENE 360 et 360+

    Hello, j'ai repris mes Speed en parallèle de mes tests Artengo et franchement je les adore. J'ai du mal à en changer et je viens justement de voir la vidéo test de TW au sujet de la nouvelle 2022. Ils parlent de quelques légères améliorations sans réelle [r]évolution. Ce que j'ai noté en tous cas, c'est que les testeurs s'accordent à dire qu'elle est un peu plus maniable que la précédente mais qu'elle a un "launch angle" assez important surtout quand on est à la ramasse et qu'on decentre un peu du sweet spot. C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué sur ma Speed actuelle donc ça n'a pas dû tant changer sur ce point. Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer cette dernière mouture histoire d'avoir quelques premiers retours ? Je compte l'essayer pour voir si le gain de maniabilité est réellement sensible mais ce ne sera pas avant cet été.
  13. Les Artengo série 900

    Ah lala c'est plus ce que c'était le QC chez Yonex 😅, je l'avais déjà remarqué sur une Ezone 100L de démo aussi. Chez Artengo je ne sais pas. Ma Control Tour est aux specs même à 303g si j'enlève la bague protectrice en caoutchouc en haut du grip. Mais avec le blister d'origine elle faisait 307g. 305 sans donc en plein dans les specs, idem pour l'équilibre exactement aux specs. J'ai remarqué que la Control Tour avait ce qu'ils appellent le MPO (Mass Polarization Optimization) comme sur les 990 contrairement à la 960 Precision Pro qui ne l'a pas. On sent un peu plus de masse en tête de raquette sur la Control Tour d'où une inertie un peu plus importante. Un RA supérieur ne va pas forcément influer sur la maniabilité. Il faudrait qu'ils ait mis le MPO sur la Precision Pro. Ton cordage est peut être plus lourd ou sinon c'est les specs effectivement, faudrait aussi mesurer le SW des deux non cordées pour voir.
  14. Tutorial Cordeur

    Petite question, c'est quel noeud que Jéjé fait dans ses vidéos ? Mon ami m'a appris les mêmes avec le noeud de sécu en premier. Mais sur Youtube j'ai vu pas mal de vidéos où ils utilisaient d'autres méthodes et pas de noeud de sécu. Quelle méthode privilégiez-vous ?
  15. Les Artengo série 900

    @jabirout idem, pas sûr qu'ils aient réellement modifié la raquette. C'est peut être juste une modif qu'ils ont fait par erreur. Comme le SW d'une autre raquette qu'ils avaient modifié suite à une coquille.
  16. Les Artengo série 900

    Effectivement c'est marqué 62RA pour la Control Tour et 65RA sur la fiche de la Précision Pro alors que c'était peut être 62RA avant j'ai même pas fait gaffe. Après ça leur arrive fréquemment de faire quelques coquilles sur leur site. Comme les photos de la Control Tour sur lesquelles on voit indiqué 307g sur le site au lieu de 305g en réalité. Mais j'imagine que ce que tu dis dans ton message précédent c'est de l'interprétation et pas quelque chose confirmé par eux ? Car pour la personne ayant déjà acheté une Précision Pro à 62RA se retrouvant avec une nouvelle à 65RA ce n'est pas la même. Je vois pas l'intérêt. Ils ont peut être juste changé le chiffre sur le site ou par erreur.
  17. Les Artengo série 900

    C'est une info officielle, enfin avérée ? J'avais récupéré une Precision Pro un peu après les précommandes de Control Tour mais j'imagine que c'est l'ancienne version moins rigide du coup ?
  18. Tutorial Cordeur

    Tu voulais dire "soit en 4 noeuds, soit en ATW si 2 noeuds" c'est bien ça ? Bon, je viens de me rendre compte que sur ma Speed MP 360+ c'est une 16/19 avec 8 trous. Ça va me simplifier la tâche du coup : pas besoin de 4 noeuds ni d'ATW. Avec une méthode de pose simple, classique en 2 noeuds les travers vont commencer par le haut. @tambouil J'essaie de comprendre : il faut que ce soit le coeur et les branches qui encaissent et non pas la tête de raquette c'est bien ça ? La pression j'imagine que c'est surtout à la fin, en terminant les travers non ? Car tu parles de "la pression exercée par la mise en place des travers", pour moi la mise en place c'est au début et pas à la fin c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre.
  19. chaussure avec le meilleur amorti

    @Fab4178 Ah ok c'est bizarre ça. Est-ce que tu ne les prends pas trop juste niveau taille ? Car les chaussures de tennis c'est comme les running, faut souvent prendre une demi voire une pointure de plus histoire d'avoir un peu de marge à l'avant. Perso avant j'étais en 44,5 chez Asics, maintenant je suis en 45 et je n'arrive plus à mettre des modèles trop fins type Solution Speed ou je me sens trop serré à l'avant. J'ai des semelles orthopédiques de sport et je mets des chaussettes épaisses. Jamais eu de soucis avec les Resolution mais voilà il m'a fallu augmenter d'une demi pointure... J'ai remarqué que les seules fois où mon pied tapait à l'avant dans des chaussures c'était soit parce que : - la pointure était trop juste, il aurait fallu au moins une demi pointure de plus ; - la chaussure était trop large pour mon pied et elle n'assurait donc pas un bon maintien de celui-ci qui pouvait glisser et taper à l'avant ; - la tige était trop souple et se détendait rapidement et finalement n'assurait plus un maintien correct donc idem, pied qui bougeait ; - la forme à l'avant n'était pas adaptée à celle de mon pied : c'est mon gros orteil le plus grand, pas le deuxième comme chez certaines personnes donc les bouts trop arrondis ne me vont pas (comme chez New Balance) et compressent mon gros orteil à l'avant. Sur les Réso, la forme est adaptée en étant plus allongée au niveau du gros orteil pour ne pas être compressé justement ; - le système de laçage n'était pas terrible et n'assurait pas une bonne tenue du pied et/ou de la cheville ou se desserrait en jouant. Tu étais peut-être (sûrement) dans un de ces cas d'où tes problèmes. Mais pareil j'ai jamais entendu de retours comme ça sur les Resolution. Tant mieux en tous cas si tu es bien dans tes Nike, c'est le plus important. Cet aprèm j'ai rejoué avec mes Eclipsion 3 et franchement nickel ces chaussures. Bon compromis entre amorti et dynamisme. Bon confort et maintien aussi. Idem pour la stabilité qui est bonne.
  20. chaussure avec le meilleur amorti

    La stabilité et le maintien ce sont sont 2 choses différentes... Une chaussure peut être bien stable mais avoir un mauvais maintien et l'inverse. Mais elle peut aussi avoir les deux ou aucun donc tant mieux si tu as trouvé les 2 pour ton pied. Les Resolution je les ai et franchement mon pied ne bouge pas dedans. C'est pas des chaussures spécialement larges. Je les trouve plus large que des Solution Speed mais franchement même avec un pied medium (enfin pas large ni fin) j'ai un super super maintien dans les Réso, que ce soit l'avant dernier modèle ou le nouveau. Mon pied est super bien calé. Juste dans les avant dernières, les 7, ça pouvait arriver que mon pied remonte un peu à l'arrière du talon vu comment le bloc semelle était rigide, que la hauteur de cheville était basse et que j'avais des semelles orthopédiques. Sur les nouvelles qui sont plus souples et adoptent une construction différente je n'ai pas ce soucis. C'est vraiment des chaussures bien amorties et sécurisantes. A contrario dans mes anciennes Wilson Rush Pro 3 j'avais une super stabilité mais un maintien perfectible avec une tige très souple en mesh qui avait plutôt tendance à se détendre un peu avec le temps. Fallait que je sers de plus en plus mes lacets sinon le pied bougeait et allait taper contre l'avant (toe jamming comme ils disent dans les vidéos TW). Ça m'a ruiné les orteils ces chaussures. Sans compter leur adhérence qui n'aidait pas pour moi qui ait tendance à vouloir glisser parfois. J'ai rien contre les Nike. Si tu les trouves bien, à ton pied, tant mieux 👍
  21. Tutorial Cordeur

    Ok merci pour vos retours. @tambouil difficile de visualiser la raison technique mais je le conçois sinon j'imagine que des méthodes telles que l'ATW n'auraient pas été inventées 😅. Idem pour le cordage en 4 noeuds où vous expliquez au travers de différents topics l'importance de les corder de la tête vers le coeur. C'est bien qu'il y a une raison aussi et je ne préfère pas me risquer à faire le contraire... Sinon si je comprends bien, sur une raquette 16/19 avec 6 trous clairement je suis obligé de corder en ATW si je corde en 2 noeuds ou sinon je dois apprendre à corder en 4 noeuds. Le soucis c'est que mes noeuds ne sont pas super quali pour le moment. Me faut encore un peu d'entraînement. Pour les noeuds, je fais comme mon pote m'a appris : un "noeud de sécu" juste en faisant un tour de corde montante sans faire de boucle et en tirant, puis un noeud avec petite boucle puis en repassant dedans pour grosse boucle en en serrant d'abord la petite puis la grosse. C'est vraiment pas instinctif pour le moment 😅.
  22. Tutorial Cordeur

    Hello je démarre le cordage de raquettes. J'ai lu pas mal de pages de différents topics. J'ai compris qu'il était important de corder les travers du haut vers le bas malgré une technique de pose simple en 2 noeuds qu'un pote qui travaillait dans une enseigne de sport m'a appris et qu'on retrouve dans une des vidéos de Jéjé. Celle-ci : @trollix ou même d'autres, pouvez-vous m'expliquer la phrase que j'ai mis en gras dans la citation svp ? Car en ATW d'après ce que j'ai vu on corde bien en 2 noeuds en commençant les travers par le haut. Et sinon que vaut la méthode ATW de tennis spin postée dans les derniers posts ?
  23. chaussure avec le meilleur amorti

    Super souples hmm je me rappelle pas. J'avais essayé plusieurs modèles et c'était généralement plutôt rigide. Les Cage c'était la gamme solide de chez Nike. Pour de la légèreté et de la souplesse c'était plus vers les Vapor qu'il fallait se tourner.
  24. chaussure avec le meilleur amorti

    S'ils l'abandonnent effectivement c'est que ça ne doit pas suffisamment bien marcher. Mais ils vont perdre des joueurs sponso qui l'utilisaient et qui n'utiliseraient certainement pas les Exceed Tour qui sont quand même bien différentes.
  25. chaussure avec le meilleur amorti

    Étonnant ça. Ils ont toujours eu les deux modèles avec chacun ses spécificités. Les Exceed Tour sur le même segment que des Solution Speed chez Asics par exemple, légères et dynamiques et les Intense Tour orientées stabilité et amorti pour des joueurs plus lourds en général ou cherchant une chaussure plus substantielle, plus confortable et sécurisante à l'image des Résolution. Bizarre qu'ils l'arrêtent du coup.
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