Jump to content
Forums Tennis-Classim

Fodinho

Membre
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Fodinho

  • Rank
    Raquette de plage
  • Birthday 01/23/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Picardie
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Pro Staff 97L
  1. C’est vraiment différent sur les sensations de frappe, la puissance générée par le cordage, le contrôle...
  2. Salut @cydres J’ai joué une dizaine d’heures en HDX avant de devoir passer sur un duramix quelques temps car mon cordeur n’avait plus de HDX. Résultat, c’était horrible. Au bout de deux heures de jeux une perte énorme de puissance, un cordage qui n’a vraiment pas fait long feu contrairement au HDX qui est vraiment confortable, une durée de vie intéressante et qui répond à mes attentes avec cette raquette. Après pour ce qui est de mon cas je n’ai jamais eu de douleur au coude ou au bras.
  3. Merci à tous pour vos conseils. au final je suis parti sur un HDX tour (1.35) tendu à 23 kg. Résultat très sympa, avec un confort de jeu excellent, couplé avec la technologie Countervail de la raquette c’est juste un régal ! J’ai aussi un peu gagné en puissance ce qui m’a permis de claquer pas mal de contre en revers donc je suis pas mal satisfait ! J’espère que la durée de vie sera au rendez-vous ! Merci à vous de m’avoir répondu et aiguillé !
  4. C’est vrai je peux aussi 😁 je n’ai jamais essayé de multi et c’est pour ça que j’ai peur d’y passer et d’avoir du mal à m’y faire. Que peut-il m’apporter de plus qu’un mono ?
  5. Au niveau de la jauge je suis en 1.25. Pourquoi pas le Signum c’est à réfléchir ! Oui j’y ai pensé au Revolve mais j’avais peur qu’il ne soit pas assez puissant et pas assez tolérant pour une raquette relativement légère pourtant la LS est encore plus légère. Tu n’as pas de problème de puissance avec ce cordage ? Le problème avec les hybrides reste toujours le prix 😕. Pourquoi le mono sur ce genre de cadre n’est pas très adapté ? il faut savoir aussi que je ne casse que très rarement. Et si je pars sur un multi du style Babolat Xcell toujours tendu aux alentours de 23-24 kg ?
  6. Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une Wilson Prostaff 97L et je souhaite troquer mon black code contre un nouveau cordage. Auriez-vous des conseils pour une raquette comme celle-ci avec un petit tamis (625cm²) ? Je souhaite rester sur un mono (RPM Blast) et descendre ma tension de 25 à 23 kg car j'ai un problème de puissance surtout en défense, qu'en pensez-vous ?
×