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Popayan

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Tout ce qui a été posté par Popayan

  1. xone ou hybride vs touch / paradox

    un hybride Vs et un paradox, tension au coude.... peu-etre voir d'autres parametres... equilibre raquette, poids de celle ci, la gestuelle, l'accompagnement, la prise..? à 22/20 en hybride boyau.. ça me parait étrange quand même. (quand je joue sur un cadre très souple en full poly soft (je me comprends), type cream isospeed, gel touch ou mantis comfort à 16kg (oui oui), c'est souple et confortable, mais quand sur ce même cadre je passe à un vs/scorpion ou vs/cream, ça devient carrément ultra confort pour le bras. (même sur des cadres réputés rigides), là, avec un ensemble boyau/paradox, ça me parait quand même assez confortable (comme cordage) pour incriminer celui ci de provoquer des douleurs au coude.. peut-être creuser ailleurs?. après, perso, pour gagner en puissance, je tends mon boyau à 21, mon poly à 17 ... (sur le principe du travers -2kg, et entre boyau/multi et poly, -2kg aussi..), là, à 22/20 ça me parait plus être un 22 isos en multi ou boyau.. enfin, je dis ça.. je dis rien. edit.. une speed MP 360 c''est 63 RA, pas la plus rigide du plateau... même assez souple (par rapport à certains cadres affichant les 70-72RA), et plutôt équilibrée (32cm), quand onf ait le listing, cadre équilibré, plutot souple moyen, 300g non cordée.. avec un hybride boyau poly soft, donc, pour moi, ça tient plus du geste, ou de la technique ou de la prise.. je pense.
  2. Qu'est ce qui marche en hybride ?

    mes trois hybrides du moment (en remplacement de mon boyau/weiss scorpion ou yonex poly tour pro habituel, à cause de la saison des pluies et de l'humidité chez moi qui pour le boyau n'est pas le mieux), j'ai trouvé: dans le désordre, puisque je les trouve finalement assez similaire (en général): yonex poly tour pro (1.20 rose) montants et prince lightning XX (rose) en travers.. yonex poly tour pro (1.20 jaune fluo) montants et tecnifibre hdmx (jaune fluo) en travers et weiss scorpion (1.23 je crois) montants et head velocity 1.30 en travers . de temps à autre je passe sur un weiss siverstring 1.25 montants et un XR-1 tec, quand je suis à court de rose ou jaune. dans l'ensemble, sans entrer dans les détails, je passe de 20/16 en boyau/poly à 17/20 en poly/multi (ou S-gut) et sans aller jusqu'à dire que ça joue pareil, mais niveau confort, puissance controle, on est pas très très loin de mon hybride habituel boyau poly..pour mon bras, je ressens juste un peu plus la rigidité du poly en montant, une sonorité différente, et un controle un peu moindre.. et une tolérance en retrait. mais on s'habitue assez vite au poly/multi/sgut... je précise, car certains ne manqueront pas de me corriger que le prince lightning n'est pas un multi, ni le multifeel .. pour l'instant ces montages me durent environ 10h, (sans casse), mais j'utilise 4 rangées de stringsaver montage federer (lui sur 2 rangées, moi je pousse à 4 et en bas, des fois je rajoute une rangée de 3 stringsaver supplémentaires ) à 8-9h les travers commencent (tout en haut et en bas du tamis) à s'éffilocher un peu à droite à gauche, mais ça reste encore jouable, à 10h, je commence à me poser des question de remplacement, et à 11h, je coupe. (les poly utilisés gardent leur tension jusqu'à environ 13-14h, vérifié stringmeter et racquettune).. mais je ne laisse jamais aller jusque là...
  3. Prince Phantom 2020

    ils ne savent plus quoi inventer, alors qu'il faudrait juste ressortir un cadre 100% graphite, souple, 630-645, 300g. sobre. ou même 275g, comme un prostock, qu'on pourrait custo à volonté... sans fioritures, avec un beau design type graphite pro de l'époque.. ou spectrum. (je dirais la même chose de chez head.. avec le vieux PT57)
  4. question stupide, mais issue d'une expérience un peu étrange. un ami a "customisé" 2 raquettes sur 3. des yonex DR 100. (les mémes, exactement!) au gramme pré!. la première, restée identique, (bleu/noire) la seconde, rouge un peu comme flame, mais un peu plus vive, avec des parties orange. la troisieme blanche, avec une partie en manche gris perle. les trois raquettes étaient cordées avec les mêmes cordages, du yonex poly tour tought.. (une sorte de poli tour fire moins cher, et bon, bref..)gris/noir. en jouant avec les trois de manière alternative, j'ai eut l'impression que: la rouge paraissait plus puissante, la noire bleue, paraissait plus lourde, et la blanche la plus legère des trois.. mais en les pesant à la maison (j'avais du mal à le croire sur l'exact poids des 3 cadres), en arrivant chez moi, la blanche pesait 2.4g de plus que les deux autres, (la bleue je crois 0.8g de plus que la rouge)... mais bon, 2.4g de différence. quand je jouais avec mes prestige MP, 5g ne se sentait pas. comprends plus rien. mais en y réfléchissant un peu, je me rappelle avoir joué un jour avec deux prince graphite pro 90 et une spectrum 90 et je trouvais que la spectrum pesait moins lourd que les graphite pro.. (à l'époque jamais il ne me serais vennu à l'esprit de peser mes cadres). ça vous est il déja arrivé? de "sentir" une raquette plus lourde ou legere qu'une autre identique juste à cause de la couleur?....
  5. Casse boyau au centre du tamis et string savers

    idem, celui en bas à gauche, (montage federer);. sur un cadre, je fais la même chose avec une ligne supplémentaire, en bas. et comme mes cadres sont des 660/102, au lieu d'en mettre 5 par ligne, j'en met 6. sur l'autre cadre, je met 4 lignes de 6 et une en bas de 4 ... (pour quand je suis en meilleure forme, et que c'est un peu mieux centré)... j'ai testé une fois deux cadres, joués alternativement, un avec 4 lignes de stringsaver, l'autre sans aucun. celui sans a cassé (boyau) au bout de 6h, le second au bout de 14h toujours rien, j'ai coupé à cause de la mort du poly..
  6. prestige/mal au bras

    et encore une fois, je pense qu'il faut être (à peu près) de tout les critères pour choisir un cadre.. le poids stock ne fait pas tout. j'ai récupéré deux cadres pro stock head, nu (sans peinture, sans joncs, sans coques).. 230g sur la balance. tout en tête. faut custo tout. (choix des joncs, integraux ou pas, répartition des plombs, peinture (hahaha) equilibre... l'ancien proprio me dit que lui il les custo à 295 non cordées, equilibrées à 35 .. selon mon jeu, et tout, je pense aller à 280-285 avec un equilibre plus vers 31.5-32 ... ce que je veux dire, c'est qu'il est bien de connaitre (de savoir) quel type de cadre peut correspondre à son jeu, son physique etc.. et de choisir en conséquence. des fois, mieux vaut selon moi un cadre leger qu'on pourra customiser à souhait, plutôt qu'un cadre lourd fixé ...
  7. prestige/mal au bras

    ben, si prestige te plait, il te faudrait (je présume), un cadre qui soit... souple ( RA inf à 58/60), équilibré en manche (en dessous de 33), leger (moins de 295-305g non cordé), et un format au moins 645 voir 660 .. dans cette catégorie, je trouve que la microgel prestige team (qui était ressortie par TW je crois, mais je crois en avoir vu à l'époque chez keller sport), était sympa. j'avais essayé de m'en procurer, mais dures à trouver en neuf.. il y a quelques temps (un an et un peu plus?) j'ai joué (reprise) mes anciennes prestige tour 660, puis prestige IG 630 S et MP.. quand mon bras me lançait un peu (j'ai 45 ans), je repassais sur radical IG S (RA 63, 280g tamis 645), ça allait. aujourd'hui, je suis passé chez donnay, et ça me convient (tamis 660, très très souples RA50)... bon, ça n'avance pas d'origine, faut pousser, faut prévoir le truc. mais bon, c'est mon choix. sur le papier, il me semble (à confirmer ou pas), que dunlop sixron 255 (280g?) RA 60, pourrait être une alternative (faut aimer la couleur), une phantom 305g peut-etre, si on a le bras pour la jouer (305g c'est déja un beau cadre).. sur le papier la gravity me parait etre pas mal (j'en ai essayée une dans de mauvaises conditions, vent et legere pluie pendant 20mn, donc, je ne suis peut-etre pas objectif), la clash, y'en a qui adorent, d'autres pas. mais ça peut-etre une option, je pense qu'il faut tester. et décider après.
  8. prestige/mal au bras

    perso, je pense qu'à un moment, la prestige est un super super cadre.. (les prestiges?) mais à condition d'avoir: une bonne condition physique, un bon timing, une bonne technique, une bonne gestuelle, un bon jeu de jambe, un bon ajustement, une bonne préparation, un bon accompagnement... j'ai oublié quelque chose?.. (ha, quand je dis "bon", j'entends.. "très bon"..) ça ne pardonne rien. absolument rien! je pense qu'une prestige (une 600 en plus), que ce soit une classic, une LM, une inteligence, une microgel, une flexpoint, une youtek, une inegra, et toutes en fait, il faut être à 200% ... tout le temps!. sans vouloir jeter la pierre, on conseille souvent prestige aux bons (très bons) 3eme série, enfin, aux fin de 3eme série, entendre 15/3 à 15/1... ou seconde série. et quand je dis classés, j'entends aussi ceux qui ont le niveau mais ne le sont pas. pour moi, si tout ces critères ne sont pas reunis, on commence à compenser... on force, on joue du poignet, on se crispe pour faire passer la balle, et c'est le début de la fin. à un moment il faut savoir reconnaitre ses lacunes. et aller de l'avant. j'ai ressorti mes "vieilles" prestige tour 660 ... pas bien. (enfin, les cadres oui, au top, moi non!). puis ai récupéré les "vieilles" prestige inegra 630 de mon frère, ainsi que les prestige inegra S aussi en 630... faut vraiment être au top. (on peut je pense compenser à l'aide d'un très très bon cordage peu tendu.., vu que ces cadres sont total controle, donc, rajouter de la puissance ça aide).. mais, ça ne fait pas tout!. je suis finalement passé à des cadres bien plus larges, bien plus legers... des 660 sous les 300g, et c'est un renouveau. (ajustement pour tous de la rigidité, de l'équilibre... etc)...
  9. couleur du matériel influent?

    je pense que le colorant des cordages joue un réel role sur la structure de celui ci (plasma pure et original), mais là, je parlais de ressenti raquette.. je suis allé plus loin il y a 15 jours, un test stupide. bloc de bois entre les palettes.. (cube de bois de base dans la masse) 5 peints dans des couleurs différentes, les primaires, bleu, rouge et jaune, et un blanc et un noir... pesés, c'est exactement la même chose (à 5g près, la densité du bois je présume..) et bien, on a fait le test, (au début, c'était pour une chambre d'enfant),le noir a l'air plus lourd,le blanc plus leger, le jaune plus leger que le bleu et le rouge, qui paraissent plus leger que le noir... (sur 3 personnes différentes.)
  10. Tourna Cross String Saver, des avis ?

    moi c'est tout le contraire.. j'ai essayé les babolat, les wilson, j'ai vraiment du mal.. les PP, pareil, comme les wilson.. ça tient pas, ça glisse à droite à gauche, en haut à droite. et les babolat, au final, je les trouve plus chers que les tourna. (l'astuce, c'est de prendre juste les recharges tourna.. sans le truc pour les mettre). la dernière fois que je suis vennu en france métropolitaine (amazon ne livre pas chez moi), j'en ai pris 9 packs (15€ le le jeu de 3 recharges, 10 bandes par pack.. ce qui fait moins de 2.5€ la recharge d'un applicateur. et je trouve que le façonnage des stringsaver aide à le placer exactement là ou il faut centré et tout. ( ce n'est pas le cas avec les wilson).. après, moi je les utilise sur du VS ou tonic/ poly. (3 lignes de 5 en partant du second travers du haut).. comme les met fed... des fois, quand je suis un peu plus en forme (et que je suis bien placé), donc, que je centre plus la balle, je rajoute ne ligne de 3 en bas. comme ça, mon boyau/poly me dure facilement 14h (à ce moment là, il fait un peu la gueule, mais comme le YPTP est aussi mort, je coupe). sur une base tonic/poly tour pro, ça me fait environ 15€ de cordage, avec 23 stringsaver (je n'ose compter ce que ça coute pour un cordage), pour une quinzaine d'heure, je ne peux pas demander mieux.
  11. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    oui, mais perso, j'ai rendu le marteau de Thor à son proprio.. les revers avec c'était pas trop ça..
  12. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    de toute façon, est-ce que l'ensemble raquette-cordage, qui soit en même temps full controle, full puissance, full spin, full toucher... existe? à un moment il faut aussi faire des compromis. pour ma part, je ne pourrais jamais utiliser un cadre rigide.. (pour moi, RA63-64 c'est déja haut!). je ne pourrais jamais utiliser non plus de cordage rigide... ni de haute tensions.
  13. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    si... comme c'est un cadre ultra controle, j'ai testé pas mal de setup, et au final, j'utilise un hybride bab Vs / cyberflash topspin à 21/16, et ça avance!.. en full poly avec ce cadre je ne dépasse pas 17kg. (c'est un cadre 97) j'ai aussi une donnay allwood 102.. hahhaa.. 50RA .. 285g non cordée, +10g au talon, équilibre à 30cm, un monstre de précision, j'arrive à mettre la balle ou je veux. et là, j'utilise un mantis power à 15kg, et ça pousse!.. comme c'est un plant cordage 16/19 je crois, ou 16/20, j'ai essayé aussi le tonic longevity 1.35/cyberflash à 20/15, ça casse assez rapidement..
  14. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    pour moi le poids ne fait pas tout, y'a bien sur l'équilibre, mais aussi la rigidité/souplesse..la polarisation. j'ai du mal à jouer une babolat 280 en tête rigide, ça me fait mal au bras, mais une donna pro one 315g en manche (30cm) et souple (57RA), c'est un plaisir ...
  15. Casse boyau au centre du tamis et string savers

    j'ai toujours mis du poly le plus lisse possible (de préférence red code wax ou yonex poly tour fire) quand je n'utilise pas ou n'utilisais pas de stringsaver.. pour faciliter la glisse du boyeau. ensuite, une fois j'ai cassé rapidement en championnat par equipe, avec deux cadres ce jour là, fais recorder rapidement entre simple et double, et le cordeur avait completement coupé mon boyeau en faissant les travers. (scié le boyeau en passant le poly)...
  16. Casse boyau au centre du tamis et string savers

    stringsaver tourna powwaaaaa...
  17. saison humide, cherche setup..

    hello tous... actuellement, je suis sur un setup : tamis 630- 320g cordé, plan de cordage 18/20 cordage: klip legend ou babolat vs en montant et yonex poly tour pro ou kirschbaum max power en travers. ça me va, je ne lifte pas, et mon setup me tient facilement 12-14h, au delà, le poly est vraiment injouable.. (ces poly là choisis pour leur tenue de tension). avec la saison humide de par chez moi (saison des pluies, cyclone, humidité avoisinant souvent les 80% et montant souvent à 90-95%, vive les tropiques) continuer à jouer en boyau, c'est pas la peine. jouer en full poly, même pas en rève. (même en gel touch), le seul qui tiendrait à peu près, ce serait le babolat origin, mais à quel prix... pour le moment j'ai testé l'hybride gel touch 1.20/babolat origin 1.30.. dans les deux sens, mais ça devient un peu .. molasson... le manque de punch du poly (poly tour pro par exemple), me manque un peu.. j'arrive à bout de ma bobine de babolat origin, donc, peut-etre pas envie d'en acheter une nouvelle. (à ce prix là!)... surtout qu'avec ce setup, je ne tiens pas les 12-14h de mon boyau/poly. bref... un ami m'a proposé de me revendre (bobine scéllée, donc pas moyen de prendre une demi garniture dedans), du tecnifibre multifeel.. je pensais utiliser ça en travers avec mon poly tour pro en montant. qu'en pensez vous? sans vouloir chercher ce que j'avais avec boyau/ poly, est ce que au niveau confort, durabilité et tenue de tension ça va passer? en calculant rapidement, un setup de e type me revient à environ 2/3 du prix, donc, il faudrait que ça me tienne aussi si possible 2/3 du temps. vu que j'ai 3 sets de raquettes.. (2 à ma tension idéale, soit 20, deux à 18 et deux à 22 .... pour les fois ou on aimerait deux kilos de plus ou de moins...) selon vous, un multifeel en travers (avec des stringsaver), ça tiendrait 8-9h ? (en terme de tenue de tension)?... merci.
  18. head pro tour lite/ tour lite

    en fait, si je comprends bien, il n'existe pas de version "tour lite" 660 (similaire au moule radical tour et pro tour qui n'existent d'ailleurs pas en 660)?..
  19. je suis à la suite de ma grande deception avec head prestige tour 660 (beaucoup trop lourde finalement pour moi) d'une alternative (en terme de construction). un ancien 0 du club me parlait des head pro tour lite 630 qu'il utilisait en stock (300g cordée) avec custo manche +10g. qui existerait en version 660 et 690. sauf que: j'y comprends rien. je trouve: la pro tour lite XL 660 (rouge et noire) la pro tour lite XL 660 (grise et noire) la tour lite 630 (typée pt630), verte et noire la tour lite 690 comme la tour lite 630, verte et noire. sur le papier elles font toutes 300g cordées. donc, en théorie, elle seraient les mêmes en 630-660-690, sauf que. non en fait, en regardant de plus près les photos disponibles, je trovue deux types de moules (me semble-t-il). un premier moule typé PT630 (pour la tour lite 630 et 690), donc en version verte et noire. et un second moule avec les épaules pleines typé prestige tour 660. question pour les connaisseurs: ce sont deux cadres différents (en terme d'age et de structure)? ou quoi? en photo: la pro tour lite XL (version noire/gris, mais la rouge semblerait être la même, et il existerait des versions XL et normales. et la photo d'une lite tour 630 (identique à la tour lite 690) avec les épaules différentes.
  20. head pro tour lite/ tour lite

    merci @denebola on peut trouver les spécs de ces cadres? (surtout le pro tour lite 660), ce serait le cadre qui me plairait le plus, avec le rapport poids /tamis idéal.. me semble-t-il..
  21. coque head sur lite tour ?

    ok, merci, mais on peut y monter toute sorte de coque alors? les grises, c'est juste pour ceux qui sotn inconditionnels du pro stock.. hahaha...
  22. coque head sur lite tour ?

    bon, je recupère la semaine prochaine enfin, dans 10 jours, trois head lite tour. (peut-etre 4?) une 630, une 660 et deux 690 . je connais un peu les spécs de ces cadres (équilibre, poids), me manque éventuellement la rigidité, mais bon, là n'est pas le sujet. les manches des 690 (que je pense le plus utiliser) sont en L4, quelles sont les coques à prendre pour les remplacer? TK82 ou autre reference?.. merci
  23. coque head sur lite tour ?

    ça aurait pu, mais ma belle mère est un peu occupée, et un peu chiante. déja lui faire accepter de receptionner ça a été ... enfin, pas grave, je verrais bien à un moment ou un autre.
  24. coque head sur lite tour ?

    ben, justement, la head lite tour 630 doit être de ces années là je présume...du moins 95-96 je pense... (contemporaine des PT630 ça y ressemble, mais plus legere, et plus équilibrée en tête).. de visu, je dirais que c'est un moule "à la " PT57, avec 1mm plus large. mais je verrais bien.. hahaha
  25. coque head sur lite tour ?

    ok, c'était juste au cas ou.. j'avais lu quelque part que, les pro stock avaient des codes différents, et comme le lite tour est notifié (à tort) un lighter pt57, oui je sais, c'est totalement abusif comme dénomination, puisque pas du tout le même moule, et encore moins les mêmes sensations, j'hésitais.. le TK82 j'ai, je prefere aux TK82S, mais j'avais peur que ce soit des TK57 ou des TK76.. (je ne sais même pas quelle(s) sont les différences entre ces dernières et les TK82 et 82S.. d'ou le post..
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