Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

jeremy291

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jeremy291


  1. Il y a 19 heures, kramer a dit :

    Je vais finir par être d'accord avec @jeremy291 sur le fait qu'en dessous d'un certain niveau on ne sent rien:mdr:

    Edit: En plus, certains pinaillent sur 1kg de tension, 0,05 cm de diamètre sur le cordage, ou des dizaines d'heures à tester des cordages équivalents. Tout ça pour apprécier jouer avec des head pro ou des tecnifibre noires...

    Et oui, c'est qu'ils finissent tous par dire... :rolleyes:

     

    • Haha 1

  2. Le 7/23/2018 à 11:43, sean95 a dit :

    D'après ça, oui pour l'année écoulée :

    Article 89 | Conditions de délai

    A. Licence et rattachement au club

    1 Quel que soit le statut sportif du joueur (EQ/NvEQ), il pourra participer à un championnat par équipes pour le compte de son club ou de sa ligue à la condition que sa licence soit enregistrée et validée par le club, conformément à l’article 32 des règlements administratifs, le 31 octobre au plus tard de l’année sportive considérée (sauf dérogations pour les championnats de France interligues 10 ans – cf. article 157 – et pour les championnats de France Tennis Entreprise – cf. article 164).

    Si tel n’est pas le cas, il ne pourra participer à un championnat par équipes.

    2 En cas de règlement dérogatoire adopté par le comité de direction de la ligue pour l’organisation des championnats régionaux et départementaux, la date du 31 octobre peut être modifiée. Toutefois, en aucun cas ce délai ne pourra être inférieur à la veille de la première journée du championnat considéré.

     

     

     

    il y a 58 minutes, zap a dit :

    Alors je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les ligues, mais comme nous avons dû faire une demande de mutation pour mon fils, nous avions jusqu'au 15 Aout.(ligue Auvergne Rhone Alpes)

    Ok compte tenu de ces 2 réponses, je suis encore plus perdu qu'avant avoir posé la question.

    Est-ce qu'il y a quelqu'un  qui pourrait me répondre à la question suivante : Supposons que je sois un seconde série de la ligue Auvergne Rhône Alpes qui souhaite se faire muter dans un club dans la région Bretagne, quelle est la date limite pour amener le papier de mutation à la ligue de Bretagne?

    Il y a 1 heure, Jolitorax a dit :

    Un club met souvent des ronds sur un jeune en 3ème série (des avantages sur les entrainements, etc...). Si le jeune se casse comme ça (je connais plusieurs cas de ce type), le club concerné est dégouté car il a potentiellement préparé les heures du DE qui le suit pour l'année prochaine. ça fait que le DE n'a plus forcément le même nb d'heures. Bref ça ajoute de la perturbation.

    La feuille de mutation permet d'officialiser les choses pour les joueurs et joueuses qui ont un minimum de support via le club...

    Soit dit en passant, je trouve cette règle complètement débile! Sur les 4 dernières années, j'ai changé de club 3 fois à cause du boulot. A chaque fois, c'est vraiment pénible de devoir aller voir l'ancien club puis le nouveau club et enfin l'envoi à la ligue et ce avant le délai fatidique. Ce qui m'a empêché une fois de ne pas participer aux compétitions par équipe, après je m'y suis plus fait reprendre. Bref, je comprends cette règle pour ce type de profil mais ça ne devrait pas être généralisé à tout le monde de cette manière. Il y a sûrement une manière plus intelligente de mettre ce système en place.


  3. Il y a 17 heures, sean95 a dit :

    Les années précédentes (début de l'année sportive = début octobre), c'était le 31 octobre. L'année sportive étant avancée à début septembre, on peut penser que ce sera le 30 septembre.

    Moi j'avais en tête que c'était le 30 septembre les années précédentes avant la sortie des nouveaux classements. En es-tu certain?


  4. Le 7/13/2018 à 15:36, vinzf a dit :

    assez dérangeant comme propos.

     

    Autant je suis en phase pour dire qu'en tableau principale c'est très choquant de voir des balles usagées, autant il est très prétentieux et hautain pour le coup de dire que c'est 'à partir de 15/3' que les balles neuves devrait être obligatoires.

    Ca revient à dire qu'avant les gens ne jouent pas au tennis mais à un autre sport et que par conséquent ..... ils peuvent manger leur gruau et laisser les privilégier manger correctement .....

     

    Il n'y a aucune raison de mieux traité un 2nde série qu'un 4e série, il faut arrêter. 

    J'ai été gentil pour dire que ça commence à jouer à 15/3, en réalité je pensais plutôt à 15/1 mais bon je me suis dit un peu d'eau dans mon vin, ça fait pas de mal!

     

    Le 7/13/2018 à 21:09, makouille a dit :

    C'est une blague non?

     

    Non je suis quelqu'un de sérieux Monsieur!

     

    Le 7/13/2018 à 22:21, Nicki a dit :

    +1.

    Ça devrait être à partir de 4/6 :ph34r:

    Des dunlop fort all court à partir des 4/6!

     

    Le 7/14/2018 à 22:18, denisprotennis a dit :

    Eh dis donc jeunot, qu'est-ce que tu me donnes comme balles à moi, 57ans bien tassés et 5/6? :mdr: 

    Oh on sait très bien que vous jouez que les +55 au championnat de France avec ce classement et pas les tournois de village. A moins qu'il y ait une envie de garnir l'armoire à trophées!

     

    Le 7/14/2018 à 18:25, NONO12 a dit :

    Si comme tu le dis les 30/4 usent moins les balles, tout va bien! Pas la peine donc d'en acheter pour les 2èmes série, les balles sont comme neuves.

    Et non, la dépressurisation Monsieur!

     

    J'adore ce forum!!!

    • Confused 1

  5. J'ai juste lu l'intro mais effectivement, je te rejoins sur le constat pour la Bretagne. Je fais mes tournois entre le Rhône-Alpes, la PACA et la Bretagne. Et en Bretagne, j'ai pu constater la même chose sur un tournoi dans lequel on m'a donné des balles usagées en tableau final. Comme c'était mon ancien club et que j'ai tendance à ne pas garder pour moi ce qui me gêne, j'ai tout d'abord été surpris et ai rigolé. Après quand j'ai vu la réaction surprise de la bénévole en face de moi, je lui ai expliqué que ce n'était pas sérieux de faire jouer en tableau final avec des balles usées. On m'a rétorqué qu'il n'y avait plus de balles neuves. Les magasins de sport étant ouverts, j'ai le plus diplomatiquement expliqué qu'un 30/4 n'usait pas les balles de la même manière qu'un seconde série et que même à l'entrainement je n'utilise quasiment jamais des balles usées. Elle m'a expliqué que c'était prétentieux. Ce qui m'a bien énervé, j'ai donc conforté son sentiment en lui expliquant que ce n'était pas parce qu'elle ne sentait rien (elle doit être 30/5) et qu'elle ne comprend rien au tennis qu'il fallait se venger sur ceux qui sentent un peu la balle...

    Et après ce même tournoi et ces mêmes bénévoles s'étonnent du manque de participants sur leur tournoi et de joueurs bien classés...

    Bref, je peux comprendre qu'il y ait un manque de moyens sur certains tournois et qu'il faille faire des économies sur certains aspects. Néanmoins, je ne comprends pas qu'il y ait pas plus d'anticipation pour faire en sorte qu'à partir d'un certain classement (a minima 15/3 je dirais), il n'y ait que des balles neuves! Et on file les balles usagées aux doubles, aux 11/12 ans, aux + 55...

    • Haha 2

  6. Le 6/5/2018 à 18:38, Nicki a dit :

    Verdict après examens et plusieurs avis médicaux : tendinites aux deux tendons (légère à gauche, sévère à droite) causées par une surcharge d'entraînement et de matchs, et de course à pied.

    Saison terminée, repos encore 1 mois puis kiné et reprise éventuelle du tennis à partir de septembre selon le déroulement de la kiné.

     

    C'est marrant, il vient de m'arriver la même chose pour exactement les mêmes raisons. Quel hasard...J'étais au kiné hier pour ça...

    Bon sinon, hormis les conseils classiques sur l'alimentation, l'hydratation et le repos, ma kiné m'a expliqué qu'il était important de :

    • Porter des chaussures avec talons (pas des talons aiguilles hein), ça permet de moins solliciter le tendon en amplitude,
    • Faire des étirements de toute la chaîne postérieure des jambes, on va des mollets jusqu'au fessiers!
    • Suivre le protocole de Stanish, il s'agit sûrement du plus important conseil des 3! Chaque jour, 3 séries de 10 pour chaque tendon avec un étirement du mollet entre chaque série. Il permet au mollet de gagner en amplitude et donc de moins solliciter le tendon.

     


  7. il y a 23 minutes, sylvain a dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet il est important de se préparer physiquement pour éviter les blessures et tenir le rythme sur un match entier.

    Je vais moi-même dans une salle de sport et voici ce que je travaille :

    - Cardio : échauffement 10 min à 7/8 km/h puis fractionné 30/30 (30 secondes d'effort/30 secondes de récupération) ou 20/20, sur tapis de course et vélo. Je règle le tapis sur 17km/h puis je cours pendant 20 ou 30 secondes, ensuite je sors du tapis (je pose mes pieds sur le côté) et je souffle pendant 20 ou 30 secondes, et ainsi de suite. Je fais 1 série de 6 fois 20/20, une pause où je trottine pendant 4 minutes à 8km/h puis une deuxième série de 6 fois 20/20 (ou 30/30).

    - Renforcement général du haut du corps : 

    Gainage : 30 à 45 secondes en position "planche" puis 20 seconde de repos. Je fais 6 à 8 fois cette répétition

    Développé couché : 5 séries de 10 à 12 répétitions à poids moyen (40 à 60% du max)

    Traction ou tirage nuque sur machine : 5 séries de 10 à 12 répétition poids léger à moyen

    Tirage verticale (pour le dos) : 5 séries de 10 à 12 répétitions

    - Renforcement général du bas du corps :

    Corde à sauter

    Squat : 5 séries de 10 à 12 répétitions

    Presse à cuisses : 5 X 10-12 reps

    Fentes avant

    Je vais 3 fois par semaine à la salle, je fais 1 séance haut du corps, 1 séance cardio et 1 séance bas du corps, avec un jour de récupération entre chaque séance.

    Si tu y vas 2 fois/semaine, tu peux faire 1 séance "Full body" : haut + bas du corps, et 1 séance cardio, en intégrant du gainage à chaque séance.

    N'hésites pas si tu souhaites des précisions.

    Sylvain

     

    Effectivement, c'est pas mal ça. Je suis le même style d'entrainement à quelques différences près :

    • je fais des séries plus longues sur le haut (*20) avec des charges moins lourdes pour travailler en endurance et en tonicité,
    • Sur le gainage, je complète avec du gainage latéral et du gainage dos (pour travailler les muscles autour des lombaires notamment),
    • Sur le tapis, séries de 30/30 * 10 * 2 à 18 km/h pendant 30 sec et du 12km/h 30 sec entre chaque série. Dans le cas du tennis, le repos total est plus adapté que ce que je fais.

    Jérémy

    • Like 1

  8. Après lecture de l'ensemble de son site, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un attrape pigeons que d'un concept "révolutionnaire". En gros, il surfe sur la vague actuelle de l'esprit crossfit en l'adaptant au tennis. On a l'impression qu'il fait juste des séances de prépa physique un peu plus poussé que ce qui se fait habituellement dans les clubs avec de la musique (et encore ça reste à voir). Est-ce qu'il faut déposer un brevet pour ça? Est-il diplômé de prépa physique?


  9. Il y a 4 heures, kramer a dit :

    L’ambiance de CD rejoint celle des sport-co et donc si cela pouvait s'arrêter ce serait déjà un grand bénéfice.

    Hein?? Ba oui et c'est tout l'intérêt!  Avoir une coupe davis qui déchaînent les foules! C'est ce qui fait le charme de cette compétition, le contraste qu'on peut avoir avec tous les autres tournois! J'étais dans le stade Pierre-Mauroy en novembre dernier et même si les matchs étaient sans suspense, j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions que lorsque j'étais en finale de Roland pour le match Wawrinka-Djoko de 2015 qui, pourtant, reste l'un des plus gros chef d'oeuvre de RG.

    La communion avec les supporters, je trouve que c'est quelque chose d'indescriptible et qu'on ne retrouve qu'en sport...

    • Thanks 1

  10. Le vrai problème qui n'est pas abordé, c'est de savoir si cette coupe davis rapportera des points ATP aux joueurs la disputant ou pas? Parce que sinon, les joueurs ne viendront pas à moins de mettre beaucoup d'argent. Ce qui lui retirerait son essence même, qui est de jouer pour sa nation et avec un intérêt pécunier limité. Sinon, ça sera juste une IPTL ou Laver cup par nation... 

    Le format, c'est une chose discutable mais par contre je ne vois pas la justification de faire ça en Asie de manière régulière (c'est ce qui est sous-entendu). Pourquoi ne pas avoir le même système de choix du pays hôte que pour tous les autres sports? Surtout que les asiatiques ne s'y intéressent pas particulièrement. Faire les mondiaux de tennis de table, de badminton ou de Kung-fu là-bas , ça a du sens mais de tennis... :huh:

    L'importance d'un public qui soutient une nation n'est plus à démontrer. Les asiatiques sont nuls au tennis (je connais 4 asiatiques dans le top 100), comment le public pourrait-il s'identifier? Le public ne serait qu'un public de consommateurs et pas de supporters.  Autant aller au Qatar, ce sera plus proche pour les européens qui sont de vrais supporters.

    Le pays hôte doit être un pays qui tourne ET qui possède un vivier de top players.

    La rareté fait la valeur. Pour moi, quitte à changer de format, autant y aller radicalement et se calquer sur les sports collectifs. Le faire tous les 2 ans et faire durer ça sur plus longtemps que 10 jours dans plusieurs stades. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas comme le tennis est l'un des sports les plus pratiqués au monde.

    Bref, encore beaucoup de questions à éluder.

    • Like 2

  11. Hello,

    Avec des potes on aimerait se faire une tournée de tournois dans un pays étranger comme l'Espagne ou l'Italie pendant 15 jours. On aimerait savoir s'il existe des correspondances entre les classements entre la France et ces pays. Serait-on obligé de faire des demandes formelles aux fédés locales et devoir attendre plusieurs plombes ou se faire tester par un BE sur place? Peut-on simplement envoyer un mail et avoir une assimilation aisément? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

    Le format des tournois dans ces pays est le même qu'en France?


  12. il y a 57 minutes, John Dunbar a dit :

    https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-lucas-pouille-avait-la-hargne-de-gagner/854155

    On dit qu'un 5e match en Coupe Davis n'est pas un match comme les autres...
    Je le redoutais beaucoup. J'ai réussi à me mettre dans un état un peu différent des autres matches. Au final, je ne pensais qu'à une chose : le défoncer. C'est un peu vulgaire, mais c'était vraiment mon envie. J'avais la hargne de gagner. J'avais envie de remporter ce point, de ramener ce Saladier à la maison.

    Je suis en phase avec Pouille. Le tennis a beau être dépeint comme un sport de gentleman, ce qu'on revendique beaucoup trop à  mon goût avec la volonté de bien jouer avant la volonté de gagner. Le tennis reste un combat avant tout, le but étant d'être meilleur que son adversaire. Un boxeur ne dira pas qu'il voulait faire un beau match, il veut juste démolir la gueule de son adversaire. Et Pouille a déglingué le chauve à base de claques de coup droits. Et ça on a trop tendance à l'oublier qu'un match ça se gagne!

×