Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Guiom01

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guiom01

  • Rang
    Raquette de plage
  • Date de naissance 24/06/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    40
  • Ligue
    Paris
  • Club
    Femina Sport Paris
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Ti Fire
  1. JAE ou JAT

    Je vais me renseigner. Savez-vous si le juge arbitre d'un tournoi interne doit être présent au club pour chaque match? J'imaginais une communication par mail / téléphone, avec envoi des résultats du match au JAT par le joueur gagnant.
  2. JAE ou JAT

    Effectivement, le site est très bien fait. La formation théorique était le 30 septembre, je me reposerai la question l'année prochaine )
  3. JAE ou JAT

    Bonjour, Je me permets de rebondir sur ce sujet. Mon club de tennis ne réalise pas de tournoi interne, ce que je trouve très regrettable. Je me suis proposé pour gérer l’organisation d’un tournoi et les tableaux de résultats, mais on m’a indiqué que pour que les résultats soient officiels, il fallait nécessairement recourir à un juge arbitre, et qu’il y avait un coût pour le club. Du coup, je souhaiterai connaître le processus pour devenir juge arbitre, et combien coûte la formation. Mon ambition est uniquement de pouvoir organiser le tournoi interne de mon club. Je vous remercie d’avance pour vos retours, Guiom
  4. Entrainement lance balle

    Excellent! J'adorerai faire une séance pour m’entraîner vraiment sur mon revers qui est juste pitoyable. Je n'ai toujours pas acquis le bon geste, du coup je le coupe systématiquement en match. Mais effectivement, c'est un sacré investissement cette machine. Tu la charges avec combien de balles?
  5. Déménagement à Paris - cherche club

    Bonjour à tous, Je viens de passer une année au club Femina Sport, avec cours collectifs à 4 1 heure par semaine, pour 750 euros l'année. Sans les cours, c'est 377 euros avec la licence. Il y a 4 courts en quick, 2 couverts et 2 extérieurs. Les installations sont un brin rustiques, mais j'ai pu jouer toute l'année en ayant aucun souci pour réserver des cours, et le fait de suivre des cours collectifs m'a permis de multiplier les partenaires. Au final, j'en étais très content. J'étais juste déçu d'un point : il n'y a pas eu de tournois d'organisé, ni interne, ni externe. Je me réinscris cette année
  6. Indisponible pour continuer le tournoi et fairplay

    Oui, quand j'ai vu l’agacement de la juge arbitre, je lui ai proposé de me mettre perdant (car elle avait été super arrangeante en plus en début de tournoi), mais elle m'a dit que c'était hors de question, qu'elle "ne trichait pas", donc je n'ai pas insisté.
  7. Indisponible pour continuer le tournoi et fairplay

    Faut dire que les conditions étaient franchement venteuses à chaque fois, donc je me suis bien adapté en prenant un minimum de risque. Ca m'a clairement permis de battre le 30/2 qui était meilleur que moi mais s'est moins adapté aux conditions. Contre le 30/1 en revanche, le vent est complètement tombé au 3ème set, et je suis d'autant plus fier d'avoir réussi à remporter le set au mental. C'est passionnant le tennis, tellement de paramètres à gérer !
  8. Indisponible pour continuer le tournoi et fairplay

    OK, merci pour vos réponses, ça me rassure! Je me suis torturé l'esprit toute la soirée avec ça.
  9. Bonjour à tous, Je viens de boucler ma première année de tennis à 37 ans, et j'adore ça. En un an, j'ai disputé 8 tournois, je suis classé 40, et pendant les vacances, je me suis inscrit à un tournoi près d'Avignon où je résidais pendant une semaine. Sur mes 7 tournois précédents à Paris, je n'avais gagné que deux matchs. Je ne m'attendais donc pas à passer plus de deux tours mais il s'est avéré que j'ai gagné 5 matchs + 1 W/O jusqu'à affronter un 30/1 le jeudi alors que je partais le lendemain. Avant le match avec le 30/1, je discutais avec lui mais aussi avec le 30/2 que j'avais battu la veille. Je ne faisais pas secret que je partais le lendemain, et le 30/2 (très sympa et fair play la veille) m'a dit que ça serait fair-play de donner le match au 30/1 pour qu'il puisse rejouer le lendemain. Sur le coup je n'ai pas spécialement réagi, à part en disant "il faudrait déjà que je gagne le match"... 2h30 de match plus tard, à 6-7 6-2 et 6-5 pour moi, au changement de côté, le 30/1 me dit : "si tu dois me donner le match, c'est maintenant". Je lui ai répondu que je n'avais pas envisager de donner le match, que ça n'était pas tous les jours que j'aurai l'occasion de battre un 30/1 (et de marquer les points qui vont avec). J'ai effectivement conclu sur mon service pour remporter le match 7-5 au 3e. Mais du coup, je ne me sentais pas spécialement heureux de cette victoire pourtant obtenue de haute lutte au mérite, car mon adversaire évidemment n'était pas spécialement ravi,et le juge arbitre non plus car mon abandon lui laissait un trou dans sa programmation. A savoir que mon adversaire a accepté de participer au tournoi consolante ensuite, donc son tournoi n'était pas tout à fait terminé. Bref, je souhaiterai savoir si il y a des codes de bonne conduite dans ces cas-là? Aurais-je du donner le match sachant que je ne pouvais pas revenir le lendemain? Est-ce-une erreur de s'inscrire dans un tournoi quand on sait qu'on ne sera disponible que la première semaine ? (je n'imaginais vraiment pas passer 6 tours, ma meilleure perf était à 30/5, sinon je passe mon temps à Paris à me faire battre par des NC. D'ailleurs, ça n'a pas raté, j'ai rejoué le dimanche à Paris contre un NC qui m'a battu sèchement 6-1 6-3. Merci d'avance pour vos réponses
×