Jump to content
Forums Tennis-Classim

Neandertal

Membre
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Neandertal

  • Rank
    Balle en mousse

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Wilson

Recent Profile Visitors

2212 profile views
  1. Recherche coude tout neuf

    Faire du renforcement musculaire et des étirements. Quand on a des problèmes tendineux c'est quasiment toujours à cause d'un déséquilibre musculaire. Dans ton cas comme pour beaucoup de tennisman d'ailleurs, il faut travailler le dos, coiffe des rotateurs, les trapèzes et étirer les pectoraux pour soulager l'épaule. Les avants bras ont besoin de renforcement et de souplesse avec des étirements/massages . Ensuite peu importe la tension, tu tiendras sauf si tu cordes à 30kilos et que tu joues 5h par jour. La souplesse est très importante, elle sert à soulager l'effort de traction sur les tendons.
  2. Mollet "bloqué" en plein match: contracture ?

    Par expérience c'est une petite déchirure musculaire. Un point douloureux un peu comme un noeud est le siège d'une déchirure. La douleur s'estompe rapidement 2 ou 3 jours mais un point sensible subsiste. Minimum 3 semaines de repos. 10 jours me semble optimiste. Reprise du sport après disparition du point sensible sinon ça va répéter. Bon courage.
  3. CHALLENGER-SPORT

    Merci je vais tester
  4. CHALLENGER-SPORT

    Je te laisse à tes certitudes... A mon sens jouer à ses tensions sauf en boyau/multi c'est du suicide pour un amateur. Une question : y aurait il un cordage proche du flexo pro?
  5. CHALLENGER-SPORT

    Je pense qu'apprendre à lifter pourrait être la voie de la sagesse car à 30 kilos en mono tu feras pas long feu sur les courts de tennis.
  6. Wilson Pro staff six one 90 ou ninety

    Merci pour ta réponse
  7. Salut à la communauté Je voulais savoir si les cadres griffés six one 90 et ninety sont les mêmes ou pas. J'ai racheté un cadre sous la même référence WRT71021UL3 et j'ai eu la "six one 90". Merci pour vos infos.
  8. Fermé

    Je suis pas vraiment d'accord avec le fait de relativiser même si je comprends sens du détachement vis à vis du résultat mais ça ne fonctionne pas, on ne devient pas un bon "matcheur" quand on est indifférent de la défaite. On devient juste un bon perdant et cela ne semble pas son but. La réalité est que tu ne joueras jamais de la même façon à l'entraînement et en match. Tu deviendras meilleure en match avec une meilleure gestion du stress. Le problème de l'enjeu et je te rassure tout le monde l'a mais il faut apprendre à le gérer pour qu'il ne te bloque pas complètement. Plusieurs voies de travail : 1) Automatiser son jeu (travailler des schémas de jeu à l'entraînement exemple un service croisé et une frappe côté opposé) et les reproduire en match. C'est l'equivalent des ouvertures aux échecs. Ça aide à prendre confiance dans ton jeu. 2) La respiration ventrale dès que tu sens le stress monter entre les points pour éviter qu'il ne monte trop haut. 3) Pousser ton cardio au max quand tu te sens submergée par l'angoisse.(exemple sprint pour reprendre ta place au changement de côté et fait monter le cardio pendant l'échauffement et même surtout avant de rentrer sur le court.Ou alors cas extrême ne t'assois pas et fait des exercices au changements de côté pour évacuer). Si tu as les mains froides et que tu sens ton corps se crisper et tu sens tes battements cardiaques c'est que tu es submergée par le stress. Seule solution, bouger pour reprendre la main sur ton corps (sautiller, courrir, faire des coups dans le vide). 4) Beaucoup jouer aide à mieux gèrer son stress. Il ne disparaîtra jamais en match mais tu sauras mieux le canaliser avec l'expérience. Car la gestion du stress c'est comme un coup du tennis, il faut s'entraîner pour devenir meilleur. 5) Apprendre à aimer ce stress car c'est uniquement dans cette situation (en match) que l'on s'améliore et que l'on acquiert une compétence. Bref, au final il s'agit de mieux se connaître pour mieux se contrôler. Un travail sur soi, sans doute le plus important quelque soit l'activité en fait. Voilà pour mes idées sur le sujet, Le plaisir de faire des matchs viendra après, Bons matchs
  9. CHALLENGER-SPORT

    Ok merci pour les recommandations, Effectivement, je connais un peu le css... Bien pratique les cms pour la flexibilité des modules. Bien vu pour la modif, mais tu peux modifier la taille d'un module dans ton css ;-)..
  10. CHALLENGER-SPORT

    D'accord je pars sur 22/20, merci du conseil Tambouil
  11. CHALLENGER-SPORT

    Les produits m'ont l'air sympa, j'ai acheté un flex-o pro pour tester et me remettre un peu dans le tennis. Mais je me rends compte que les tensions ont bien changés depuis le temps. Le temps des 29kg semble révolu...je pense mettre 24/22 (6.1 blx 90)pour voir dans un premier temps. Une petite chose, sur le site internet, il y a un petit problème d'affichage de ton widget Facebook. Il vient empiéter sur le contenu central (du moins sur firefox). Tu devrais réduire la largeur fixe width : 220px réglable à mon avis dans ton css dans les sections #facebook et .fb-like-box fb_iframe_widget de ton css. rajouter du style : #facebook { width: 220px; } .fb-like-box fb_iframe_widget{ width: 220px; } Bonne continuation
  12. Cordages Hybrides CORDATEC®

    Bonjour, Je voudrais une recommandation sur la tension de l'hybride spin3/speed sur une blx six one tour. 21/19, 22/20 ou autre. Merci d'avance
×