Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Fitz

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fitz

  • Rang
    Raquette de plage

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Franche Comté
  • Raquette
    Head
  1. Bon finalement j'ai joué la carte de l'honnêteté, je suis arrivé un peu en retard au travail ce matin mais mon médecin m'a complété le certificat où il est maintenant clairement inscrit "aptitude en compétition" et heureusement il m'a pas fait repayer. Bref ce sera mieux comme ça. Au pire j'imagine que j'aurais pas risqué grand chose avec un certificat trafiqué : si jamais j'avais un accident et si on prouvait que c'était trafiqué, j'imagine que ni le club ni le médecin n'étaient responsables, c'est donc mon assurance santé perso qui aurait prit les soins à sa charge (elle ne m'impose pas d'avoir un certificat pour faire du sport, encore heureux). L'année prochaine j'imprimerais le certif de la FFT, comme ça je serai sûr de rien oublier.
  2. Ce n'est pas parce qu'il y a un problème qu'il n'a pas mentionné compétition, c'était juste un oubli, je ne devrais pas le dire mais il m'a refilé le certificat avant même de m'examiner, et s'il m'a examiné c'est parce que je venais aussi pour autre chose. Par contre au niveau des risques pour le tournoi, je risque quoi concrètement ?
  3. Merci pour vos réponses J'ai rajouté moi-même la mention "en compétition" sur une photocopie. En imitant l'écriture, et en re-photocopiant la photocopie (pour gommer les différences d'encre) on ne voit aucune différence. Par contre je comprends bien que c'est pas honnête, et j'irai voir mon médecin dès samedi pour avoir un "vrai" certificat. Dans l'absolu je ne cause rien de mal, je suis jeune et en bonne santé physique (aucun risque de m'écrouler sur le cours du fait d'un infarctus) et il me l'aurait fait sans problème ce certificat (pour référence l'examen pour le premier certif ça c'est limité à un coup de tensiomètre et de stéthoscope et c'était bon).
  4. Bonjour à tous, Je participe à mon premier tournoi bientôt et j'ai mon premier match jeudi soir. J'ai été cherché un certificat médical pour l'occasion, seulement je me suis aperçu après coup (et sur le moment j'ai pensé que ce n'était pas important) que mon médecin avait juste marqué que je n'avais aucune contre-indication à la pratique du tennis, il n'a pas précisé "en compétition". Et maintenant avec mes horaires c'est un peu tard pour retourner le voir avant le début du tournoi. Est-ce qu'on peut m'empêcher de participer au tournoi pour ça ? Je suis jeune et en bonne santé, je n'ai aucun risque de santé par rapport à la pratique du tennis, au pire le seul risque que j'ai ce serait de me faire une entorse (mais ça le médecin ne peut pas le prévoir, je vois pas en quoi le certificat médical aurait une quelconque valeur). Si je rajoute moi-même la mention en compétition, si nécessaire, c'est légal ? Ça peut poser problème (pour moi, le club ou le médecin) ?
×