péau
Membre-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de péau
-
Rang
Balle en mousse
Info Tennis
-
Classement
NC
-
Club
Saint Georges
-
Superbes chaussures mais :excl: !!! Les semelles de ces Yonex présentent un débord extérieur anti-supination qui peut ne pas convenir du tout à certains pieds. Risque de pronation (version ou appui du pied sur son bord interne) exagérée !!!!! Expérience vécue. Les infiltrations de corticoïdes dans la voute plantaire c'est pas le pied... :blink: Re-expérience vécue. depuis les Yonex sont au placard et vive les Asics... NB: ça ne m'empêchera pas d'essayer la RDS 002 lorsqu'elle sera disponible
-
Alors cette 003? Spin machine méga power à la mode Pure Drive ou bien spin et contrôle façon Extreme? (Désolé pour le hors sujet...)
-
Et en terme de puissance, d'après ses caractéristiques techniques, le nouveau cadre Yonex ne devrait-il pas être plus proche de la Völkl que de la Fisher?
-
Merci Jace. Si je ne me trompe, c'est une des rares cadres de moins de 300g avec cet équilibre, n'est-ce pas? (cf la Radical ou la Fisher, dont on dit bcp de bien ici, qui sont équilibrées plus en tête)
-
Bonjour à tous TW annonce pour le RDS 002, Balance: 6pts Head Light ça donne quoi cet équilibre en mesures metriques: 31, 31,5 ou 32 cm?
-
Maintes fois je lui ai posé cette question, il m'a répondu avoir jadis joué pendant un an avec un cadre fêlé ou fracturé Toutefois, concernant la drive Z lite, il disait avoir, avec ce cadre très léger et équilibré en tête, avancé son plan de frappe et avoir très nettement amélioré son coup droit. Son choix n'était donc pas un choix par défaut ou négligence. Je l'ai toutefois surpris avec un poche de glace sur le coude entre deux jeux Ma conclusion: Cadre léger+ équilibre en tête + bourrin + pro hurricane= tennis elbow
-
Mon prof, classé 15, doté d'une frappe de mule au service (croyez-moi, un service redoutable tant en puissance qu'en précision), joue encore à 25 ans avec des Drive Z lite, cordées avec du Pro Hurricane tendu à 19/20 kg ce cadre ne semble donc pas exclusivement réservé à la gente féminine ou aux ados en progression...
-
Tu as raison Jeanmi, le berceau bascule un peu à chaque fois sur la Challenger, et j'avais bien l'intention de m'équiper des pinces volantes Stringway. Mais j'ai d'abord voulu, pour mes premiers tests en tant que "cordeur" , utiliser la machine tel que. Maintenant, après avoir testé les pinces fixes, les explications de JayCee, sur la "mécanique" des machines à corder, me paraissent limpides En conclusion, je ne peux que conseiller aux hésitants, de s'équiper d'une machine (135€ pour le premier prix) avec "l'option" pinces volantes (149€). Economiquement, c'est vite rentable, et ça peut même devenir ludique pour celui qui aime "bidouiller" ses raquettes à sa sauce. et s'amuser et se faire plaisir, ça n'a parfois pas de prix!
-
Meci pour tes conseils, toujours fort judicieux. Je vais devoir couper l'Hexaspin+Concept. J'ai encore en réserve la garniture de MSV (rouge ), quelle tension dois-je utiliser? la même que pour le Topspin CF ou légèrement plus basse? NB: le couple Plasma Hextrem (21kg "sur ma machine et avec des noeuds ")+ Gosen multi (25 Kg, "même méthode") demeure assez génial à mon goût: confort, prise d'effet, puissance "suffisante"... tout y est, sauf peut-être la tenue de tension à surveiller. Mais n'est-ce pas un mariage contre-nature, le couple Hextrem + Multi?
-
Pour info, l'Hexaspin 1,25 (21 Kg) + Concept 1,22 (23 kg), testé ce soir pendant 2 heures, m'est apparu beaucoup trop puissant. Va y'avoir des trous dans la bâche BNP... Prise d'effet++ mais puissance +++ , donc incontrôlable à mon niveau...
-
Je voulais vous faire part de mes debuts de cordeur sur une Pro's Pro Challenger 2. Après quelques essais de pose sur une vieille Tfight 255 avec un multi (Gosen, merci Steph ), je ne suis lancé sur une de mes Völkl dnx 8 avec un cordage, dont l'essai m'avait beaucoup plu, j'ai nommé l'hybride Hextrem 1,25 + pp 1,18... Une bonne heure pour les montants (eh oui je m'applique), je débute les travers avec le pp 1,18... et là au 5eme travers en tendant à 23 kg, blang ! ça pète. Je décide donc de remplacer les travers en pp par du Gosen multi en 1,35 tendu à 25kg. D'emblée le multi est beaucoup plus facile à poser que le pp pour le débutant et une demi-heure plus tard, c'est posé avec des noeuds pas trop pourris... Sur le court, l'ensemble Hextrem 1,25 + Gosen Micro 1,35, donne un confort remarquable, mais non dénué de quelques pernicieuses vibrations qui me font remettre l'antivibrateur que j'avais oublié. Au delà du confort, la puissance est au rendez-vous! C'est même impressionant de puissance par rapport au Topspin CF que j'ai gardé sur la seconde DNX 8. Par contre, même à mon faible niveau (30/5), je note un certain manque de contrôle qui nécessite de plus s'appliquer dans ses gestes. Mais que le Topspin CF parait sec et raide à côté de cet hybride de circonstance! Dépité tout de même par la casse du pp lors de la pose, je tente un nouvel essai avec de l'hexaspin 1,25 + Pluspower 1,18. 45 minutes pour les montants tendus à 21 (ça va mieux, je m'améliore, surtout pour les noeuds) je passe au plus power tendu à 23kg, et ... devinez... au 6eme travers... Blang! Je dois faire une conn... quelques part, mais où? J'ai donc remplacé le plus power par du Concept 1,22 (long à poser car très rigide) et après un essai rapide avec les enfants hier après-midi ça parait être du tout bon aussi. Les sensations sont très différentes du mix Hextrem/Gosen mais la prise d'effets et la puissance semblent assez proches. La casse du pp et du Pluspower, tous les deux en 1,18, me laisse perplexe; je ne manquerai pas toutefois de renouveller l'expérience avec des jauges fines pour trouver où le bât blesse. Voilà, c'était la modeste expérience d'un apprenti cordeur. Bonne journée à tous.