-
Compteur de contenus
238 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par totor91
-
AVIS - Changement raquette Babolat Pure Aero ?
totor91 a répondu à un(e) sujet de totor91 dans Conseils personnalisés
Bonsoir, C’est du Pro Hurricane Tour à 25kg. Mais pas changé depuis pas mal de temps -
Bonjour à tous, Je mets un résumé au début et le développement à la suite pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de lire tout RÉSUMÉ, souhaitant rester dans la gamme pure aero de Babolat, les améliorations d’une Pure Aéro 2018/2019 sont-elles significatives par rapport à un ancien modèle comme celui de 2010, qui justifieraient un upgrade ? Je possède 2 (antiques) Babolat AeroPro Drive GT 2010, en bon état. Je jouais régulièrement et avait débuté la compétition avec il y a de ça 7-8 ans, mais ne joue plus que très occasionnellement (en moyenne 1-2 fois par mois) depuis bien quelques années. Je souhaiterais me remettre au tennis plus sérieusement, reprenant des entraînements réguliers cette année (bonne résolution pour la nouvelle année) et éventuellement de me remettre doucement à la compétition peut être vers la fin 2020. J’estime mon niveau actuel sans entraînement à 30/4 ou 30/3. Je me tourne vers la communauté car je me pose la question de savoir s’il serait judicieux pour moi d’acquérir une nouvelle Pure Aero. Mon seul reproche vis à vis de l’AeroPro 2010, est peut être d’être un peu trop puissante, et manquant un petit peu de contrôle à mon goût. Cependant, j’ai toujours beaucoup apprécié la raquette globalement. Je vous remercie d’avance de votre avis ! Bonne soirée Je joins une photo de la bête pour les nostalgiques de l’AeroPro!!
-
Je penses pas que ce soit une bonne idée de penser de cette façon. C'est un peu extrémiste. Le fait de se dire que le match et de toute façon perdu peut entraîner une démotivation. Je dirais que partir avec un peu d'optimisme va permettre de mieux jouer.
-
Alors je dirai que le problème est autre. Plutôt fait toi à l'idée qu'il est possible que tu joues mal de temps en temps.
-
C'est pas vraiment en rapport avec le stress, mais ce que tu as dis juste avant grumms me le rappelle. L'année dernière les gens avaient l'impression que j'en avait rien à foutre d'être sur le court, parce que j'avais le pire jeu de jambes au monde. Pendant les matchs, je marchais pour aller chercher les balles faciles, et je trottinais pour celle un peu plus difficile !! Et je le faisais inconsciemment. Mais depuis je me suis fait remonter les bretelles et maintenant je cours sur toutes les balles à fond. Comme si ma vie en dépendait...
-
Je suis d'accord avec toi, Et pas d'accord avec toi. Tu fatigues plus ton bras à faire une préparation rapide. Pour moi ta stratégie aboutie à : usure du bras à court et long terme.
-
Ok. Mais j'ai pas bien compris l'action de préparer plus tard. Tu prépares ton coup à quel moment ?
-
Ça dépends de ce que tu veux dire par "plus dur physiquement". À quel niveau ? Sinon l'avantage en ROUGE je dirai, amoindris l'inconvénient du placement.
-
Y m'arrive souvent de dire "mer**" ou "put*** de mer**" quand je foire des points importants... C'est pas bien
-
Je fais pareil. Mais j'ai tendance à m'énerver très vite. Malgré ça je reste concentré et ça se passe bien. Enfin tant mieux.
-
Allez peut être 20.
-
Ça prends pas très longtemps tout ça. 10 secondes pour le tout.
-
De rien
-
Qui ont arrêter de matcher nan ?
-
Enfin moi je dis ça parce qu'avant mon match d'hier, y avait 2 "vieux" qui jouaient dans le tournoi adulte, et ça jouait à 2km/h. On aurait dit que c'était 2 partenaires qui se faisaient des échanges... Aucun des 2 ne tentaient quelque chose. Pas de montée à la volée, pas d'amorties... Si on faisait abstraction du fait que c'était des "vieux", on aurait dis des balles d'échauffement entre 2 gamins de 11 ans...
-
Je verrais bien. De toute façon j'ai encore un peu de temps devant moi.
-
Pas toujours compréhensible la vie...
-
Essaye de faire un test avec la balle molle ça marche super bien !
-
Dommage... Ce sera pour une autre fois.
-
Ouais mais tu le fait courir quelques jeux, et le "vieux" il est mort.
-
Ah ouais ok......
-
Je pense qu'il parle des jeunes. Enfin ça me parait logique.