Domu
Membre-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Domu
-
Rang
Balle en mousse
Info Tennis
-
Classement
NC
-
Ligue
non renseigné
-
Raquette
Wilson
-
Bonjour, Je reviens pour donner mon ressenti apres que l'on m'ait gentiment renseigne et conseille ici sur cette raquette ... Ayant achete cette raquette pour cause de tendinite, je l'avais corde sur conseil en tonic + et la franchement cela a ete mitige voir une enorme deception : des le depart, si effectivement cette alliance a permis de reduire les douleurs fortement, question sensation tennistique, cela a ete la douche froide. Des le depart (oui des la premiere utimisation, tension 25/24) aucune sensation, rien d agreable a utiliser la raquette et puis sans cesse la sensation de rater pour d autre raison que mon niveau en tennis. Et puis le temps passant j en suis venu a l impression d avoir une planche de bois (a ce point !) en lieu d'une raquette. Du coup plus aucune envie de jouer ... Du coup j ai pris la decision de changer ce boyau avant cassage pour du vs touch en esperant un changement radical car je commencais a desesperer de reprendree plaisir a jouer ... J ai eu ma tendinite lorsque je jouais avec un vieux cadre wilson genre 10 ans d age ou presque avec du rpm blast de babolat et les sensatioons etaient tout autre ; je mettais la balle ou je voulais (ou ratais mais a cause de moi), c'etait tres tres satisfaisant... Mais vite douloureux mon coude. Alors l achat de la ki5 et de ce tonic j ai bien cru que cela n avait servi a rien ... Jusqu a ce vs touch et là le bonheur !! Des le premier impact de balle, des sensations que je nai jamais connu : je sens, ressens ce que fais, tape. Cordage moelleux, mais precis et puissant sans l,etre trop non plus (tension 26/25). Et surtout cette sensation geniale, cette impression voire certitude que lorsque je rate, c est de ma faute et de rien d autre. Et ca c'est genial ! J ai vraiment le sentiment de controler maitriser ce que je fais. A noter que j ai aussi change de jauge en passant a du 1.30 avec ce touch. Bon n'ayant fais qu une seance avec ce cordage, c est dur pour en dire plus mais quel bonheur a jouer avec. Et cela me rend l'utilisation de cette raquette bien plus agreable alors que je trouve qu'elle n est pas, super facile a utiliser car elle ne pardonne pas beaucoup l erreur (notamment le decentrage) et ne donne pas des masses de sensations ... En tout cas merci beaucoup pour les conseils notamment a tambouil. A bientot'pour d autres ressentis, en esperant que cela se confirme niveau cordage. Le vs est cher certes mais y a un non pas un monde mais un univers par rapport a ce que j ai connu auparavant
-
Oui j'ai tout de suite pensé au cordage qui a de l'âge ; après il y a certainement mon bras que je ne peux pas utiliser exactement comme je veux. Et forcément le cadre. Je vais m'y habituer. Et ce n'est pas dramatique, je recherchais le confort avant tout pour préserver mon corps.
-
Bonjour à tous, Il y a quelques temps certains d'entre vous m'avait conseillé concernant cette raquette. Un petit retour, c'est la moindre des choses donc. Pour le moment, l'ayant achetée, je n'ai pas pu la tester correctement ayant encore mal au coude (tendinite) mais ayant servi une fois avec je dois dire que j'ai eu l'impression d'avoir une raquette sans aucune sensation. Cela doit certainement venir du cordage (raquette achetée d'occas) et des conditions le jour des services. Et de l'état de mon bras qui n'était pas remis ce jour là. En espérant pouvoir la tester bientôt et vous en parler ... en bien :-)
-
La raquette parfaite n'existe pas de toute manière, après il faut voir ce que l'on recherche en priorité et ce qui correspond à son jeu/organisme. Pour ma part, la KI 5 295 est achetée, je l'attend désormais. Lorsque j'aurais joué avec, je ferais un CR de mes sensations en comparaison de mes anciens cadres.
-
Oui je vais tâcher à l'avenir de contourner TOUT mes revers Ca réglera le problème définitivement (j'espère !) En tout cas merci une fois de plus pour les retours d'xp.
-
A noter que je suis censé (oui en fonction de mon état) jouer avec un collègue, prof de tennis mais pas BE, au printemps (le temps pour moi de progresser) qui est classé 15. Si je ne progresse pas de façon importante, ça va être une rouste je pense mais bon ce sera plaisant quand même (mon cousin que je n'ai jamais battu, j'ai pour autant toujours pris un max de plaisir en jouant contre lui). Donc ce sera un bon point de repère pour voir un mec 15 joué et me jauger moi contre un gars comme ça. Et donc évaluer mon niveau. Et puis évidemment ça va être l'occasion d'avoir des conseils de sa part pour les gestes notamment, histoire que je m'améliore.
-
Oui je vais tacher de voir ça ; il est vrai que c'est compliqué de s'autocorriger. Avec mon pote on voudrait se filmer cela pourrait d'ailleurs être utile pour ça. Et il est clair comme de l'eau de roche, que mon geste de revers à une main est très perfectible car il n'est pas suffisamment académique. Sans aucun doute, une partie de l'explication vient de là.
-
J'espère car au risque de me répéter, je suis un peu désespéré par cette blessure ; alors vivement qu'elle disparaisse. En tout cas vos retours me font plaisir. Pour le niveau, non mais je suis sportif (donc pas de problème pour courir, tenir un match avoir de la force, etc), et j'ai de bonnes bases en tennis ; j'en ai fait longtemps quand j'étais jeune. J'ai également fait les autres sports de raquettes dont certains plusieurs années avec compétition. Après le classement que signifie t'il réellement ? pour moi pas grand chose, pour moi je parle. Dès que j'ai commencé à faire de la compétition j'ai arrêté, ça ne m'interesse pas ; ce qui me plait c'est de jouer contre potes, pour le reste... là je me donne à fond et essaie de progresser. Il y a quelques années, je jouais 4-5 fois par an, au pif sur les dates, sans entrainement ni rien contre un 15/2 de souvenir (au pire il était 15/3, sur c'est mon cousin) qui faisait lui de la compét et qui perfait régulièrement à 15/1 voir 15 je crois. Je ne l'ai jamais battu mais bien souvent je lui donnais du fil à retordre, en l'emmenant par exemple à un troisième set disputé. Et je lui mettais un paquet de point gagnant, souvent gâché derrière par 2 doubles fautes et dix coups ultra simple dans le filet :-))) Bref tout ça pour dire que mon niveau précis je ne le connais pas mais que grossièrement je peux quand même l'estimer ; sachant que c'est quand je suis au top de mon top je disais :-) Sachant aussi que les classements sont je pense à relativiser, non ? un 15/2 dans certains coins de France, ne vaut pas un 15/2 dans d'autres ...
-
Oui je sais bien que la technique peut être une cause, je vais m'y atteler lorsque je vais reprendre. Pour la raquette, je suis en train d'acquérir la ki5, je verrais déjà bien avec celle-ci. Il sera toujours temps de changer dans 1 an si il faut. Je vais déjà faire un bout de chemin avec du matos qui tient la route, et quand j'en aurais fait le tour, on verra.
-
Merci à vous surtout, tout ceux qui me donnent leur avis, ressenti et donc de précieux conseils. Et quitte à demander des conseils, autant les prendre en compte quand ils sont donnés ;-) sinon c'est inutile. Oui, lorsque je n'aurais plus de souci de blessures, et que reprise du tennis aidant, mon niveau va monter (ça fait depuis ma jeunesse que je n'ai pas rejoué autant, avant c'était 5 matchs par an), je réfléchirais peut être, si j'ai le sentiment que ça me bloque, à changer de matériel, pour affiner comme je disais. Mais je n'en suis pas là pour le moment. Je cherche à éliminer une à une les causes possibles de tendinites, histoire de m'amuser, et pas justement uniquement 5 fois par an :-) Et puis j'ai déjà une importante marge de progression dans la technique, le placement pour ne pas être limité par la raquette avant quelques mois.
-
Oui c'est clair comme toutes les caractéristiques d'une raquette je pense. Mais tout d'abord je n'y connais strictement rien en matériel (j'avoue que ça ne m’intéresse pas des masses de me pencher trop la dessus, mon niveau tennistique est de plus modeste) et surtout je n'en ai pas la possibilité (pas le temps ni les moyens d'obtenir en prêt pour essais moult cadres, cordages, etc.). D'où ma venue sur ce forum pour avoir l'avis de gens que cela interesse, voire dont c'est le métier et surtout qui SAVENT. Ce qui n'est pas mon cas. Comme je disais ma seule demande (et donc tous mes efforts) est d'avoir un matériel confortable me permettant tout simplement de jouer ; là je ne peux pas, plus. A peine repris le tennis, déjà blessé, y a quelque chose qui ne va pas. Mon matériel sans doute, ma technique également (je vais me pencher sur mes gestes lorsque je vais reprendre). Tout ça pour dire qu'acheter sur conseil (sans essayer) de gens qui savent et qui eux ont testé ne me pose pas de problème. J'accepte sans problème le fait que cette raquette ne sera peut être pas le modèle parfait pour mon jeu. Pas grave, je cherche du matos évitant (ou diminuant) les risques de blessure. Concernant le poids ; j'ai actuellement deux raquettes wilson, l'une à 284 g (marqué sur le cadre), l'autre je trouve un poil plus lourde (pas de poids indiqué mais une raquette bien plus ancienne). Et devinez laquelle je préfère ? la plus lourde des deux. Je trouve mes sensations un peu meilleures. Et elle ne me pose pas de problème particulier au niveau épaule ou autre (heureusement). Tout ça pour dire que je pense que la Ki 5 295 ne me posera pas de problème. Et si comme tambouil le dit elle est mieux indiquée pour ce que je cherche, je fonce. Quitte à changer dans quelques temps pour affiner mon matériel. Pas de problème j'ai bien intégré que l'erreur est possible (forcément quand on achète sans essayer). Mais merci du conseil hein ! des conseils c'est justement pour en avoir que j'ai répondu à ce topic :-)) Je ferais un retour d'exp lorsque j'aurais joué avec cette raquette.
-
Ok donc vaut mieux que je laisse tomber la 280 d'occas que j'ai la possibilité d'acheter. Je vous fais confiance sur le conseil. Comme dit, je veux pas me rater sur cet achat de matos quitte à mettre plus cher, pas grave. Mais comme Vasko, c'est possible de nous dire pourquoi la 280 est déconseillée ? Merci !
-
ah tambouil, ayant compris que tu maitrisais le sujet, j'attendais ton avis ! merci donc. Ca tombe bien pour le tonic + l'entraineur de mon club peut me le mettre pour 20 euros. J'ai l'occasion d'acheter cette Ki 5 mais en 280 g (à moins que ça soit contre indiqué) modèle 2011 qui est semble t'il identique à la 2012. Si l'état est bon, je vais la prendre et la monter donc avec ce cordage tonic. En tout cas une fois de plus merci d'avoir pris le temps de répondre.
-
Ah merci d'avoir répondu et qui plus est, aussi vite ! Et bien le cordage il a été choisi parmi un choix qui m'a été montré et comme je ne savais pas si j'étais sensible du coude (et puis à ce moment là, je ne savais pas non plus que c'était un mauvais choix si tendance à être sensible du bras/coude), du coup il semble que ce tout nouveau cordage soit un bien mauvais choix. Tant pis. Mais maintenant faut que je règle de problème car je veux rejouer. Vous me confirmer mon envie d'acheter ce cadre pro kennex, je vais franchir le pas je pense. Mon envie de rejouer est trop grande. Le prix n'est pas un problème (je n'ai pas changé de raquette depuis 10 ans) mais je ne veux surtout pas me tromper. Surtout que si je ne règle pas ce souci, le tennis c'est fini pour moi ! Pour le poids de la raquette, ok je vais surement aller vers la 295. Je note vos conseils de cordage même si je pense tester du boyaux VS Touch en premier quitte à revenir à autre chose si je casse très rapidement. Ce que je n'espère pas. Concernant mon niveau, difficile à dire vu que je ne joue que pour le plaisir mais mon jeu doit tourner dans mon meilleur jour actuellement vers 15/3, 15/4. M'enfin sans blessures, gênes et en jouant régulièrement il y a moyen de faire mieux. Concernant mon gabarit, c'est 1m72 pour environ 70-71 kg, profil fin, musclé.
-
Bonjour à tous, Nouvel inscrit, mais ayant lu plusieurs topics dont une bonne vingtaine de pages de celui ci, j'ai besoin, si possible de vos conseils avisés. Ma situation : Ayant repris le tennis depuis quelques semaines (à raison d'une session d'environ 2 H par semaine), je soufre depuis les deux dernières séances d'une tenditine (épicondylite) au coude. Je joue actuellement avec deux wilson dont une N code (Nflash) dont l'une a été recordée récemment en babolat RPM blast à 25/24 il me semble de tension. Mon souci est évidemment de pouvoir reprendre le tennis bientôt et de ne plus chopper cette saleté de pathologie. Donc je suis à la recherche de toutes les conditions qui vont diminuer les chances que je soufre de ça. En parcourant le net et ce forum j'ai cru comprendre que le cordage avait une importance prépondérante dans cette pathologie (lien avec mon récent changement de cordage ?? sachant qu'il me semble que j'avais des petites douleurs avant déjà) mais que la raquette avait aussi (une modeste) importance. D'où ma recherche d'une raquette limitant les tennis elbow. Du coup j'ai cru comprendre que la Pro Kennex Ki 5 était parfaitement adapté à quelqu'un ayant des souci du côté du coude. La pratique du tennis étant l'un de mes seuls plaisirs sportifs, je tiens (quitte à mettre le prix) à avoir du matos me permettant tout simplement de jouer ... Cette raquette (je privilégie la santé au détriment de tout le reste, puissance, contrôle, etc.) est elle clairement un bon choix pour une personne comme moi ?? Si oui quelle poids et équilibre est le meilleur ?? 280 ou 295 g ?? ma wilson actuelle fait 284 g non cordée j'imagine. Je n'arrive pas à savoir laquelle serait préferable pour moi, toujours dans l'optique de preserver mon bras/coude ! La 315 g est elle absolument à bannir ? à noter qu'avec ma raquette actuelle je ne ressens pas spécialement de fatigue. Là aussi, toujours avec l'objectif de me faire plaisir, je suis interessé par y mettre du babolat VS touch, est ce un choix cohérent ?? j'ai cru comprendre que ce cordage (puissant) compenserait le cadre (peu puissant). Je ne casse pas trop souvent, mais ayant du mal ces dernières années à jouer plus que quelques fois par an, je suis en fait bien mal placé pour dire si je casse souvent ou peu. Et quelle tension est le meilleure (enfin la plus adaptée) pour toujours éviter les risques de rechutes (quand bien même cette tension doit me gêner dans mon jeu) ?? Bref j'aimerais avoir votre avis, car je suis desesperé par cette blessure qui va m'empêcher de jouer alors je souhaiterais trouver la solution ; et le materiel y a sa part semble t'il (je suis complétement novice dans le materiel !) Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :-)