-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de ioshy
-
Rang
Balle en mousse
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
LH
Info Tennis
-
Classement
30/4
-
Ligue
Normandie
-
Club
CSSM
-
Raquette
Head
-
Modèle
Youtek Instinct/Extreme Lite
-
Non justement, j'ai arrêté de jouer avec par "principe" mais je ne trouvais pas que mes coups étaient différents. Après je suppose qu'à force de frapper, ça finira par se détendre complètement...
-
J'ai la corde horizontale du bas de ma raquette qui est détendue car le noeud s'est défait au bout. Qu'en pensez-vous? Recordage obligatoire? Quelles incidences dans le jeu?
-
Ah bon ? Puisque le classement intermédiaire est calculé automatiquement, quel est l'intérêt ? Je ne le fais qu'à chaque nouvelle saison, car sinon ça modifie le classement d'entrée en début de saison, ce qui n'est pas juste par rapport à la réalité.
-
Oui. Finalement ça vient de tomber, les équipes se rencontrent le samedi 21 ou dimanche 22 juin dans le 76...
-
En Seine-Maritime, les dates sont 15-16 juin et 21-22 juin. La ligue est en plein déménagement et le comité se réunissait hier pour valider les résultats des phases préliminaires. Les phases finales doivent être publiées en ligne ce jour...
-
Bonjour, D'après la simulation de mon palmarès sur tennis-classim, il me manquerait 10 points pour passer 30/4. Sauf que sur le site de la FFT, je suis bien passé 30/4... Sachant que j'ai bien renseigné les classements harmonisés de mes différents adversaires, pourquoi cette différence de résultat ? Merci de votre aide.
-
Je constate que j'ai le même problème au tennis, mais aussi au poker. Je vais m'expliquer. Au poker, on peut très bien jouer uniquement en fonction de ses propres cartes et des mises qui sont faites par les adversaires. Mais c'est vraiment dommage de s'arrêter là. En observant bien ses adversaires, on peut apprendre beaucoup de choses, repérer leurs points faibles, qui seront dans le cas du poker : le bluff, la satisfaction d'avoir reçu un bon jeu ou l'inverse... C'est ainsi qu'on va facilement prendre le dessus sur certains adversaires, mais pas tous évidemment. Au tennis, on peut aussi s'appuyer uniquement sur ses propres qualités : un service très puissant et/ou avec beaucoup d'effet, des montées au filet... Pourtant en faisant l'effort de repérer les failles de l'adversaire, on a de grandes chances de conclure les points plus vite et de ne lui laisser aucune opportunité de nous mettre en difficulté. Encore faut-il être capable techniquement et mentalement de les exploiter. Et puis je me demande si je ne me prends pas plus la tête sur mes propres points faibles, que je vais essayer de masquer lors de l'échauffement, plutôt que sur ceux de l'adversaire...
-
Ce qui complique les choses, c'est que bien souvent l'adversaire étant largement mené, il n'a plus rien à perdre dans le set et lâche plus facilement ses coups. ça peut donner des services plus puissants, des coups croisés qui font mal, bref la balance se met à pencher de l'autre côté et le doute s'installe. C'est ce qui m'est arrivé hier soir, je menais 5-1 dans le 1er set et mon adversaire a remonté à 5-5. Heureusement j'ai su me reconcentrer, m'engager dans la balle et j'ai gagné le set 7-5. Il faut éviter de se crisper, se dire que tout va bien, on mène largement. Ne pas jouer petit bras, continuer à viser des cibles, bien visualiser la balle. Le résultat, la perf, les félicitations, tout cela viendra après le match ! Plus facile à dire qu'à faire bien entendu
-
Que pensez-vous du conseil suivant qui m'a été donné : tenir la balle dans la paume de la main et pas avec les doigts ?
-
En fait il semblerait que notre n°1 et n°2 avaient le même classement, donc ça ne change rien... juste l'ordre des matchs comme dit par Golden7575.
-
Cela nous est arrivé hier en championnat. L'équipe qui nous a reçu a fait jouer en n°1 un mec moins bien classé qu'en n°2. Car soit-disant que cela les arrangeait au niveau des horaires. Le problème est que notre capitaine a accepté cette situation, a signé la feuille de match et n'y a pas mis d'observation. Peut-on encore avoir un recours par la suite ? Qu'est-il prévu dans ces cas là ?
-
Tendinite au poignet et douleur à la main " constante ".
ioshy a répondu à un topic de Zoro dans La clinique de Classim !
Au sujet des douleurs au poignet, j'en ai souvent en début de cours ou de match, ça finit par passer quand il est plus chaud, mais au début j'ai vraiment mal... Comment bien s'échauffer pour éviter ce genre de soucis ? -
Par contre lors d'un WO, le match bien que non joué est comptabilisé dans les surfaces jouées, est-il possible d'ajouter un filtre pour contourner ce problème ?
-
Bonjour, Je pense que ce message s'adresse essentiellement à Helix, mais je préfère le poster ici car peut-être que d'autres demandes de ce genre vont suivre. En fait je joue régulièrement sur 2 surfaces qui ne sont pas listées sur tennis-classim.net et donc pour lesquelles j'ai du laissé le champ vide pour certains matchs joués. Il s'agit des surfaces dites "TERBAL" (terre battue sur quick/bitume) et "COSEC" (surface de gymnase multisports). Est-il envisageable de les ajouter ? Merci d'avance.
-
Compte-rendu Novembre 2012
ioshy a répondu à un topic de solmhyrn dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
04/11/2012 | ioshy NC | V 6/3 6/4 | NC | Championnat hiver par équipe senior Mon 2ème match de la saison et la dernière rencontre de notre équipe en championnat, qu'on remportera 2/1, pour finir 2ème ex-aequo en points (mais moins bon goal average) de la poule. Assez satisfait du 2ème set car après un passage à vide et être mené 4-1, j'ai entamé une remontée infernale à la Djoko et évité ainsi le 3ème set.