Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Aptiguy

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aptiguy

  • Rang
    Raquette de plage
  • Date de naissance 02/12/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    40
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Joueur préféré
    Federer
  1. Nb de points à obtenir

    Nickel, l'exemple à la fin m'a permis de comprendre, c'est pile poil ce qu'il me fallait, merci!
  2. Nb de points à obtenir

    Salut à tous, Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le calcul du classement. Je suis actuellement 40. J'ai gagné 4 matchs : 2 NC, 1 40 et 1 30-5, soit 130 points. J'ai eu 5 défaites mais je crois que ça n'intervient pas (3 x 15-5, 1 x 30-3 et 1 x NC) Quand je regarde le nb de points à avoir pour chaque classement, on est 30-4 à partir de 100 points, or sur le site de la FFT, la simulation de mon classement final me donne 30-5 : pourquoi pas 30-4 puisque j'ai les points requis? Je précise : sanction WO=non, sanction défaites=non. Merci!
  3. Bonjour à tous, Après un an en tournoi individuels, je me suis inscrit cette année en match par équipes. Question rapide : à quoi dois-je m'attendre? Le niveau est-il plus relevé dans ce genre de tournois? Quid de l'ambiance en général? (j'ai vu des posts qui m'ont fait froid dans le dos...) Vous allez sûrement me répondre qu'il n'y a pas de généralités mais je tente ma chance! En tournoi individuels, j'ai tout vu, du NC qui savait vraiment pas jouer, du NC ancien 30, du 30-1 ancien 15... Mais sinon toujours une bonne ambiance... A bientôt,
  4. Blessures à répétitions : pas le moral...

    Merci pour toutes vos réponses! Ca rassure! Pour répondre à vos différentes questions : - en effet, j'ai des chaussures de sport de base, ce qui a consterné totalement mon médecin, qui m'a dit que les chaussures adaptées étaient obligatoires surtout pour les surfaces rapides que je pratique. Je ne savais pas, je suis un bleu ! (d'autant plus que je marche un peu bizarre, mes godasses ne s'usent que d'un côté...) - pendant les 10 ans d'arrêt, nouveau job, mariage, 3 enfants : sport 0 pointé! Ceci explique sûrement cela... - le cordage idem, le gars m'a demandé quelle tension, j'étais incapable de lui répondre, il m'a mis 30kg (je crois...), là aussi je suis un peu inconscient de ne pas connaître ça. Au demeurant, ça me convient bien j'ai l'impression (sinon que mon cordage était mort au bout de 3 mois, dur de dire si c'est dû à une mauvaise tension ou un mauvais cordage) - en effet, j'avais des courbatures sur ce pied depuis 2 jours, je me suis fait la bonne vieille réflexion d'abruti : combattre le mal par le mal : et paf le pied. J'espère qu'il n'y a pas d'autres trucs de base à côté desquels je suis passé.
  5. Salut à tous, J'ai 31 ans et repris le tennis il y a 9 mois après 10 ans d'arrêt. Tout le monde m'avait prévenu : c'est un sport violent, tu dois reprendre tout doucement. Mais quand la passion est là, on fonce....et on se fait mal. Tendinite poignet au bout de 2 mois, j'ai mis ça sur le compte de la raquette, du cordage, etc. Lumbago il y a 2 mois, mon docteur m'a dit : 30 ans c'est plus 20, c'est minimum 20 min d'échauffement avant chaque match. C'était nouveau pour moi mais je m'y suis collé systématiquement, commençant à accepter mes limites. Et la semaine dernière, malgré l'échauffement, entorse au pied droit (ça fait mal...)? Cette là, je l'avais pas vu venir et je comprends toujours pas (je faisais jamais plus que 2h de tennis par semaine). Plus de tennis pendant 15 jours. Tout le monde me suggère d'arrêter car une entorse, ça finit toujours pas revenir. Donc voilà : un petit post pour vous demander de me remonter le moral! J'ai à peine repris la compète (une annulée suite au lumbago, une perdue dès le premier match et une ce samedi de nouveau annulée), j'ai un peu un gros coup de blues. J'ai quand même bien envie de pas baisser les bras, j'ai vu certains posts qui m'ont rassuré sur des "vieux" trentenaires comme moi qui peinent à allier travail et compet par exemple! Je finis par accepter que je suis peut être allé trop vite, j'envisage 3 séances par semaine : musculation, piscine et vélo. Puis dans 1 ou 2 mois, reprendre des matchs amicaux et enfin la compete. Connaissez vous des sites proposant des programmes raisonnables de retour à une bonne condition physique sur base de ces activités? Merci d'avance pour vos réponses!
  6. Les compets sont-elles toutes truffées de faux NC?

    Salut Vanessa, Merci beaucoup pour ton message. Je parlais du club de Moulins les Metz. Mon adversaire a pris un coup au moral contre cet ancien classé! Mais c'est vrai que je n'ai fait que 2 tournois et le premier je suis tombé sur un vrai NC, un gars qui ne savait pas jouer et qui ne faisait que des balles en cloches, très hautes, cassant le rythme tout le temps, mais qui va tout chercher. Très dur à jour, mais je l'ai battu 6-1, 6-2, un débutant. Et sur ce deuxième tournoi, paf un gros, qui tombe au 2ème tour sur un très gros. Bref, en effet, c'est un peu le coup de poker à chaque tournoi j'ai l'impression! Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de tournois à Metz jusque décembre, je suis déçu (est ce que tous les tournois sont déjà inscrits sur le site des tournois de la FFT ou bien il peut y en avoir de nouveaux en cours d'année qui apparaissent dans la liste?) et aller faire 60km pour se prendre une pilée un samedi, c'est rude... A bientôt
  7. Salut à tous, IL s'agit sûrement d'un sujet déjà évoqué mais en fouillant un peu je n'ai rien trouvé... Donc voilà, j'ai fait 10 ans de tennis de 10 à 20 ans et j'ai repris à 30 ans. Je prends quelque courts et mon prof me dit que j'ai un bon niveau, genre 30-1 et que je peux largement faire de la compet. Je contacte 2 classés 30-1 en recherche de partenaires, et je joue 2 matchs amicaux, dont un où j'ai une balle de match, donc je me dis que je tiens la route et que les premiers tours contre des NC devraient être des formalités et je devrais rapidement être classé 30-3 dans un premier temps. Première compet, je tombe sur un gars qui bat régulièrement des 30-1 en match amical et a décidé de se mettre à la compet. Il joue vraiment bien mais je lui tiens la dragée haute et lui prends même un set. Mais il me bat, et paf les 16 EUR, ça fait mal, je me sens un peu lesé. Le lendemain, je l'appelle pour savoir comment il s'est débrouillé au 2ème tour, il a pris 6-0 6-0 contre un ancien 15/2 qui a repris la compet et qui est pour l'instant 30-1 (direct au 2ème tour, ça me paraît abusé aussi un peu non?). Bref, j'angoisse un peu, est ce que toutes les compets sont comme ça? Peut être que ça dépend du club? Il s'agissait d'un des plus gros clubs de lorraine, peut être que je dois chercher dans un premier temps à faire des tout petits tournois de villages ? Quelle est la fréquence idéale pour les tournois? (un par mois? par trimestre?) Quelle répartition match amical / match de compet? QUels sont les pièges à éviter? Merci pour vos conseils!
×