-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de kichpom
-
Rang
Balle en mousse
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Saint Prix ( 95)
Info Tennis
-
Classement
30/1
-
Ligue
Val d'Oise
-
Club
Saint Prix
-
Raquette
Babolat
-
Modèle
Pure Drive
-
Ouai j'ai peut être fait un abus de language sur le terme d'endurance. Et effectivement je vais essayer une séance en endurance fondamentale voir si les PdC se présentent.
-
Salut tout le monde ! Alors premiere sortie avec le cardio pour mettre des chiffres sur mes courses J'ai voulu voir en courant comme je cours d'habitude dans quelle zone d'effort je me situe, ce qui donne sur une sortie de 41' ( pluie oblige ) : Pendant 20' j'ai couru aux alentours de 82% FCM ( pas de points de côté à signaler ) puis j'ai commencé à attaquer les montée / descente ( avec une pointe à 88%) et là vers 25', arrivée des points de côté Donc je suis retourné sur du plat et redescendu à 70% ce qui a fait sensiblement diminué la douleur. Donc voila je fini la seance avec 74% de moyenne. C'est super frustrant car niveau endurance je pense que je pourrais largement tenir 1h à 85% mais les points de côte me stoppe très vite. Personne n'aurait des exercices pour fournir un effort sans être géné par les points de côté?
-
C'est une question que je me pose pas mal en ce moment. Faut-il mieux ( en revers deux mains ) pour lifter : - garder sa prise marteau et incliner la tête de raquette à l'aide du poignet pour obtenir du lift ? - Ou alors avoir direct une prise fermée et garder les poignet droit car le lift se fait naturelement avec la frappe vu que la tête de raquette est déja incliné? J'ai l'impression que faire travailler les poignet pour le lift demande plus d'effort pour avoir un coup puissant.
-
Je me suis acheté un cardio chez D4 ' (celui à 31 euros codé) pour voir juste où je peux poussez l'effort sans me faire attaquer par les points de côté. En espérant que le cardio fonctionne car les avis sur les cardio de D4
-
Une video pas mal ( même si elle semble provenir tout droit des années 80 ) Le mec met en avant deux choses importantes pour le revers à 2 mains : -Afin d'éviter les coups dans le filets, l'importance d'aller chercher la balle bien en bas afin d'avoir un mouvement qui remonte quand on frappe la balle, ce qui permet aussi de mettre du lift. -Pour eviter les bâches, avoir une tête de raquette bien verticale (voire inclinée) au moment de l'impact ( ce qu'il souligne en disant d'avoir les paumes vers le bas) Voila en esperant que ça aide certains ( et moi en premier )
-
Ouai les allures en dessous de 75 % FCM sont en fait des allures que l'on trouve lentes lorsque l'on commence mais à ce que j'ai compris certains la recommande pour travaille en profondeur le VO2max par exemple. Moi par exemple à allure normale je peut tenir assez longtemps ( il m'est arrivé de courir 2h30 sans pause en forêt ) alors que dès que je veux un peu pousser l'allure pour courir un minimum dans mes retranchements, c'est inévitable je chope des points de côté assez violents ( obligé de s'arrêter telement la douleur est forte ). J'ai essayé tout type de respiration, en privilégiant l'expiration par exemple, mais rien n'y fait ces satanés points de côté m'empêche de vraiment travailler lors de mes séances de fond. J'ai remarqué que en séances de fractionné ils viennent aussi très vite, c'est sans doute un problème de respiration mais je n'arrive pas à en venir à bout c'est frustrant Personne a déja eu ce genre de problèmes?
-
La postion de la tête de raquette que je décrivait est avec les poignets droits. Mais jepense que je n'utilise pas assez ma main gauche pour donner le mouvement Je vais essayer tout ça aujourd'hui on verra ce que ça donne ! Merci des conseils !
-
Pour moi prise liftée = prise avec la tête de raquette qui fait un angle important avec le sol, en opposition avec une tête qui serait perpendiculaire au sol. Après je m'imagine peut-être des prises qui ne sont pas utilisée !
-
Ouai j'ai déjà fait le tour des videos en slow mo de Youtube Mais j'ai le sentiment que ce type de prise est moins "sécuritaire" qu'une prise plus ouverte. En tout cas il va me falloir faire la masse de gammes pour le sentir ! J'ai l'impression que quelqu'un comme Murray ou Ferrer font passer la balle sans forcemment avoir une prise aussi liftée. Ils doivent plus travailler sur leur passage de tête de raquette pour brosser alors qu'en prise fermée il n'y a qu'à frapper, le lift est déaj compris dans l'inclinaison de la tête de raquette. Me trompe-je?
-
C'est marrant je suis dans le même cas que toi ! Après une pause de 5 ans j'ai repris l'année dernière, mais le revers ne veut pas revenir ! En fait je ne sais plus trop quoi prendre comme prise : -Soit une prise assez fermée pour du lift mais la reussite depends beaucoup des jours et la frappe reste un peu hasardeuse -Ou alors une prise plus marteau, ce qui me force à faire un mouvement de raquette qui brosse plus la balle pour avoir du lift Mais dans les deux cas j'ai aussi l'impression de manquer énormement de puissance, la balle n'avance pas ! J'essaie de bosser plus sur le niveau de la régularité avant de chercher la puissance mais je n'arrive pas à sentir le geste car je suis obligé de forcer pour que la balle parte correctement. Donc j'essaie de bosser le placement, le plan de frappe mais ça commence à vraiment être frustrant de ne pas savoir quelle prise utiliser. Vous avez plus une prise axée lift ( pour caricaturer, à la Nadal ) ou alors plus marteau ?
-
D'ailleurs en parlant de préparation de saison, des conseils pour préparer la saison de TB ? Je pencherai pour un travail foncier car la surface impose des échanges parfois à rallonge ( ce qui a tendance à un peu être mon cas et mon péché mignon ). Enfin sans pour autant supprimer les exercices de fractionné bien sûr !