Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

franck de Nice

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par franck de Nice

  1. Bonjour à tous. je me suis fait opérer du LCA le 05 décembre 2012 par DIDT. Depuis le début de la rééducation tout va très très bien. Je suis à 4 mois après l'opération. j'ai effectué 3 puis 2 séances de kiné par semaine. Je marche énormément depuis un mois et demi (200 kms environ) J'ai repris le footing la semaine dernière.(3 séances,marche/course 6x2' 4x6' et 3x10').Tout va bien...! Aucune gène et douleur. J'attaque le travail qualitatif (courses dans différents axes comme pas chassés, course arrière...etc). je souhaite reprendre le tennis sans déplacement à 4 mois et demi (gammes coup droit et revers) Petits déplacements à 5mois et demi. Reprise plus sérieuse à 6 mois. Compétition 7 et 8 ièmes mois soit JUILLET et AOUT. A noter, Je travail dans le sport, j' enseigne le ski et le tennis. Que pensez vous de mes objectifs. Donnez moi des conseils. Parlez moi de vos reprises dans le même cas de blessure. merci à tous
  2. Coucou les amis, les TOURNOIS se sont bien passés. 14 Matchs (7 matchs en 1 semaine / 1 semaine de repos / encore 7 matchs en 6 jours) 7 victoires 7 défaites Une seule défaites en dessous de 15/2 Victoires 15/1 x1 15/2 x2 15/3 x2 Finale perdue à Monaco en tournoi limité 15/1 SUIS SUPER CONTENT n'ayant pas tapé une balle en 6 mois et même pas fait un service avant premier match. Juste 5 ou 6 entraînements avec des pote monits. Le pure bonheur surtout de gagner un match à 15/1 en 3h30 5/7 7/6 (16/14) 6/2 en 3 sets C'est à ce moment la quand tu termine en 3 ième set non ko que tu te dis la blessure est loin......! On m'avait dit que après une grosse blesure on faisait une belle saison. Je confirme faire cela en 2 semaines, pas mal. J'ai presque un regret de ne pas avoir joué un peu plus car les sensations etaint très bonnes
  3. C'est cool. As tu une gène particulière? Il parait que l'on à tellement envie de jouer que certains potes ont fait une très bonne saison après une blessure. cela m'intéresse d'avoir des retour sur des reprises après blessure. Avez vous fait une bonne saison après une grosse interruption ?
  4. Bonjour à tous, je joue en head radical mp depuis 3 ans. J'en avais un peu marre que cela n'avance pas plus. (cela dit très bon contrôle et précision) j'ai joué 2 fois avec ma nouvelle Babolat. Enorme ça avance méchamment. Tu trouves une longueur de balle sans trop forcer. Cela peut être un peu perturbant, en grattant un peu plus tu retrouves du contrôle. Mal placé cela sort de 1m très facilement. Bref il y aura une petite adaptation mais avec un pote monit on a tapé une heure aujourd'hui il a le même cadre et on a compté les points (sèries en 10). Du coup tu joue en serrant les points et on se rapproche des sensation de match. C'est très appréciable cette longueur de balle et cette puissance qui ne demande qu'a être contrôlée. le top avez vous des avis sur ce cadre.
  5. Nouvelle babolat pure drive ça avance ...!

    je touche du bois, mais au niveau tendinite je suis tranquille. C'est vrai que le matos peut t aider a passer un cap, je pense que c'est un peu comme en ski.(je suis entraîneur) Ce sont des sports très techniques ou le matos ou un changement de matériel peut apporter beaucoup. Le résultat est issus de: TECHNIQUE (DONT MATOS) / PHYSIQUE / MENTAL / TACTIQUE la motivation pour moi est liée au fait que chaque année ton tennis évolue ou que tu cherches à le faire évoluer.
  6. Non C'est sur le domaine skiable de Tignes, Val d'Isère à 1850 m d'altitude.
  7. Nouvelle babolat pure drive ça avance ...!

    C'est clair il faut s'adapter et la régularité est la base du tennis. Sur cette base tu y ajoutes des coups que tu maîtrises et qui font mal. mais c'est bluffant de voir que tu trouves aussi facilement de la longueur et de la vitesse.
  8. La prudence reste incontournable... Ecouter les sensations, ne pas insister en cas de fatigue (baisse vigilance) sinon ce genou est très sain. J'ai pris mon temps au début. Du coup j'ai eu une petite lacune en musculature. J'ai compenser par 6 grosses séances de muscu en 3 semaines. Cela a tout changé dans les sensations. MUSCU Presse horizontale (pyramide force 12-10-8-6-4-6-8-10-12 répétitions) + 6sauts 1 jambe sur marche à chaque fois Ischio machine (8x 10rep) proprioception 30 minutes à l'échauffement COURSE 6 footings dans les trois semaines dont VITE-LENT-VITE 2x5' 3x5' 3x7' sur 3 séances 1'vite 1'lent alterné Les deux associés m'ont beaucoup apporté. Du coup j'hallucine de me tirer la bourre avec un pote monit après une telle blessure et surtout aussi vite (7 mois après opération) Le pote joue très bien en ce moment, cela motive pour bosser encore plus en CARDI MUSCU PROPRIOCEPTION L'UCPA est à Val D'isere, et mon club à Nice.
  9. Voila pour les news en ce qui concerne la reprise : 7 mois après l'opération et deux mois après une reprise dans l'axe, j'ai tapé pour la première fois sans me retenir. avec un pote monit, on a mis une grosse intensité et tout va bien. J' enseigne 2 semaines le tennis en intensif (UCPA ET MON CLUB) ensuite encore une semaine d'entrainement et début Août premier tournoi a 8 mois après opération. COOOOOL. Courage pour ceux qui en sortent. 3 mois footing 5 mois tennis cool dans l'axe 7 mois tennis sans retenue 8 mois tournoi ?
  10. Pourquoi dit tu regretter ? En ce qui me concerne j' ai tapé mes premières balles à 5 mois. Très peu de déplacement latéraux. Juste petits pas d'ajustement et frappes en ligne au maximum. Aucune gène , pendant, aucune réaction après. J'ai tapé 3 fois depuis sans en faire plus. Sinon je fait très souvent des gammes de déplacements à vide sans raquettes. (droite appuis, gauche appuis, avant, arrière). même si les sensations sont bonnes, je ne m'emballe pas. Mais qu'est ce que c'est bon, ouah
  11. Après discussion avec un ami docteur, c'est plus à 9 mois que la reprise de la compétition est raisonnable. Selon ma kiné il n'y a pas deux genoux identiques et il n'y a pas un délais qui corresponde à tous le mode mais des cas très différents les uns des autres ( entre 6 et 9 mois la reprise est progressive). Quelqu'un a t il un avis sur ce point.
  12. Bon courage, méfie toi des 3 mois post opératoire on pense que tout va bien mais c"est encore fragile au niveau de la greffe. Vélo puis trottiner ça fait du bien au moral. On a un truc en commun, c'est clair c'est pas une partie de plaisir mais je pense qu'on aura de la fraîcheur physique et une grosse envie de jouer. A plus tard, cela sera intéressant de comparer nos reprises et de se donner l'un l'autre 2 ou 3 conseils. Tchao Gaby
  13. je pense que le travail chez le kiné est le meilleur moyen d'éviter les récidives.
  14. T"est une guerrière. j'avoue c'est pas mal. j'espère que ta reprise va bien se passer.
  15. cool merci pour la motiv. Quand on est compétiteur dans l'âme ça démange de retourner au combat :angry: . Il y a aussi le plaisir de taper des balles. ça c'est énorme...!
  16. Opération des croisés 5 décembre. je souhaite reprendre le tennis sans déplacement à 5 mois (gammes coup droit et revers). DEBUT MAI Déplacements à 6 mois. DEBUT JUIN. Compétition 8 et 9 ièmes mois soit 10 JUILLET et AOUT. Vos avis, Vos expériences.
  17. T as le même classement que moi. je ne suis au LTC que l'été, je travail sur les stages de tennis. J'avoue c'est énorme ce club. Super courts en terre, cadre top, ça donne vraiment envie de jouer. En même temps c'est le cas dans pas mal de clubs du Sud Est ( Menton, Beaulieu, Monte Carlo...etc Et puis la terre c 'est tellement moins traumatisant. La difficulté est de ne pas jouer de l'hiver, cause ski. En début de saison je perds entre 5 et 10 matchs avant de débuter ma saison. T'as l'impression que çava bien mais il manque trop de choses. Et toi tes saisons ?
  18. je pense que c'est pas de chance ou lié à une accumulation de fatigue. Selon mon kiné qui en station de ski rééduque des genoux depuis très longtemps c'est jouable pour taper cool des balles et monter en puissance. Il pense qu'il y a espoir pour des matches de compet pour le 8 ième et 9 ième mois. Ce matin à 4 mois complets après opération je cours 45 minutes sans arrêt, soit 7kms. C'est le quatrième footing et je ne sent rien. Il me reste 3 mois pour être compétitif et j'y croit. Parlez moi de vos reprises, vos expériences diverses.
  19. OK on a tous nos blessures de guerre. Ce qui compte avant tout pour moi c' est de récupérer tous ses moyens. Histoire de repartir hyper motivé après un break suffisamment long. sinon il s'agit des joies du ski... C'est une activité à risque, comme le foot. Le sport est très bon pour la santé mais pratiqué à donf, il use l'organisme. L'hygiène de vie est primordiale pour durer (étirements, décrassageet retour au calme, alimentation, limiter les toxines alcool, tabac...etc) lorsqu'on enseigne le sport on le fait faire aux autres mais on ne prends pas toujours le temps de le faire c'est la vie, trop d'austérité peut être ennuyeux mais trop se lâcher peut être dangereux.
  20. Dans certains cas cela peut être impressionnant, mais le test de stabilité du genou et l'IRM te permettent d'être fixé sur la suite des évènements. En ce qui me concerne avant l'IRM les spécialistes n'étaient pas d' accord. Un kiné m'a même dit dans 1 mois et demi tu reprends le ski. super cool...! En réalité rupture LCA et ménisque touché. Et la ce n'est pas le même scénario tu part pour 6 mois de rééducation et un arrêt de travail qui peut être long.
  21. Merci tes conseil sont plein de bon sens et l'aspect médical intéressant. je vais continuer à me préparer progressivement. Actuellement jogging, vélo, Muscu, proprio, et petites course diverses, et rando en montagne (montée à pied et descente en téléphérique j' en ai déjà faites 5 ça muscle pas mal je pense que je vais attendre le 5 ième mois pour taper mes premières balles. tes conseils me semblent judicieux, j'avoue; Pour les compets 8 et 9 ième mois c'est ma seule chance de faire une saison à 30 ou 40 matchs. L'été dernier j'ai fait 2 séries de 10 matchs en 10 jours, c'est souvent la que je joue le mieux. Comme je fait des saison d'hiver je ne joue pas de novembre à Mai. La reprise en compet est trop dure . Encore merci pour les conseils c'est cool .
  22. Merci pour tes encouragements, c'est clair c'est pas facile à gérer lorsque tu fais du sport quasiment tous les jours depuis des années. Je n'ai pas touché à un paire de ski de l'hiver, trop dur... Je me motive pour une saison de tennis de 2 mois dans le sud sur terre battue. Maintenant c'est clair je ne prendrais pas de risque si ça passe pas, les mois de reprise vont peut être se décaler. Ce qui est certain c'est que je vais tout faire pour être prêt, mais progressivement et sans brûler les étapes. je pense qu'il faut être à l'écoute de son corps. pour l'instant je me muscle par des circuits de renforcement musculaire et je renforce le cardio par de la marche sportive et de petits footing sur terrain souple. Je fais aussi du qualitatif par des petits déplacements divers type tennis et de la proprio.
  23. j'ai fait pas mal de proprio chez le Kiné. Sur une machine à plateau mobile: Machine Heber La différence de volume est faible.
×