Petit CR de le BB NYC (avec un petit air de fête) cordée en MCT Stratospeed à 24/23
Le cadre et le cordage forment un ensemble homogène, très réactif et confortable.
Ce compte rendu est rédigé après deux matchs d'entrainement joué sur le même court avec le même adversaire (1H30 et 2h00 de jeurespectivement).
Les deux matchs ont été très durs physiquement, le 1er joué alors que je venais d'aterrir sur la Réunion, le second deux jours après avec 35 degrés/60% d'humidité.
dans les deux cas, à l'usure j'ai manqué de lucidité mais les débuts de matchs ont été transcendants avec une raquette apportant d'excellentes sensations engendrant une bonne confiance sur toutes les frappes.
Remarques générales :
cadre très agréable mais nerveux (très bonnes accélérations). il est puissant mais la balle reste dans le court. Je la trouve précise en outre.
L'accès aux effets est facile, que ce soit en lift ou en chop. Elle est très agréablement surprenante sur les accélérations à plat, du fond du court ou sur balle courte.
Elle envoie du lourd mais c'est une raquette "compétition" où il faut lacher le bras pour en tirer le maximum.
elle est maniable et précise, en fond de court ou à la volée.
En fait, ma principale difficulté est venue du service où au bout de deux matchs d'entrainement, je n'ai pas encore réglé le service à plat. peux être lié au fait qu'elle soit rallongée ou à un lancer de balle inadapté. Ce domaine est toutefois prometteur.
Par rapport à la DC PRO, elle m'apporte plus de confiance dans mon jeu (plutôt recouvert et agressif du fond du court) lié à un contrôle supérieur.
Merci maitre Didier.