Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Matth

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Matth


  1. Il y a 21 heures, NadaelRafal a dit :

    Au peu près tout sera moins rigide que tes cadres actuels. Si tu aimes Babolat, essaie la nouvelle Aero qui sort la plupart du temps en dessous de 65 Ra (littéralement toutes les personnes que j’ai vu tester la rigidité avait des modèles à 62-63 ra), mais qui garde des sensations typées Babolat

    Avec la rigidité en baisse et un plan de cordage plus resserré que les précédentes, la dernière Aero serait clairement moins puissante que tes pure drive

    Salut, merci pour le conseil. C'est vrai que j'avais bien aimé les Aero quand j'avais joué avec il y a maintenant quelques années, à retester.

    Il y a 12 heures, tambouil a dit :

    bonjour,

    avant de conseiller un cadre, quelques infos complémentaires à indiquer svp.
    de quand date le cadre ?
    quel cordage utilisé ? à quelle fréquence le cordage casse ?
    en plus des 3 à 4 séances de tennis par semaine, compétition en plus ou pas du tout ?
    des antécédents de blessures avant cette tendinite ?

    Bonjour,

    Les Pure Drive datent de 2017 ou 2018 (je ne me souviens plus exactement). J'utilise du black code tendu à 21/22 et casse environ toutes les 6-7 heures de jeu. Quelques compétitions dans l'année (entre 5 et 10 tournois par an suivant le temps et l'humeur), j'oscille entre 15/5 et 15/3.

    Pas d'antécédents de blessures, si ce n'est une petite tendinite au poignet il y a bien 10 ans.

    Auriez-vous des conseils basés sur ces infos svp ?

    Bonne soirée,

    Matthieu


  2. Bonsoir,

    Je joue depuis des années avec une Babolat Pure Drive mais elle ne me satisfait plus pour 2 raisons :

    • J'ai une tendinite récurrente au coude (probablement en partie à cause de la raquette)
    • Je trouve qu'elle manque de contrôle.

    Je cherche donc un nouveau cadre moins rigide que la Pure Drive (afin de pouvoir jouer au tennis 3-4 fois par semaine sans avoir de douleurs au coude) et orienté un peu plus contrôle (avec un effet moins "lance roquette" que la Pure Drive). Auriez-vous des raquettes à conseiller svp ? J'aime beaucoup les sensations des raquettes Babolat, que ce soit la Pure Drive ou l'Aero, et moins les raquettes "sèches" type Wilson.

    Merci d'avance,

    Matthieu


  3. Fisiky je connais pas.

    Freeletics pour faire simple c'est du crossfit au poids du corps (t'as seulement besoin d'une barre de traction pour faire tous les exercices). Le but reste le même, développer sa condition physique globale.

    L'avantage du crossfit c'est que tu es encadré, t'as beaucoup + de variations dans les exercices grâce au matos et au mélange de discipline. Par contre, le crossfit ça demande du temps (aller à la box et faire le Wod ça te prend 2h facilement) et de l'argent.

    Freeletics c'est des Wod d'environ 30min qu'on peut faire chez soi pour la plupart et c'est moins cher.

    Bref c'est une question de choix, étant étudiant j'ai clairement pas les moyens pour le crossfit mais si j'avais eu 10 ans de + et un taffe pourquoi pas.

    Les 2 sont efficaces en tout cas et complètent très bien le tennis.


  4. Moi ce sont les nombreuses heures de physique pur qui me font peur dans ce programme :o

    Je ne vois pas comment j'arriverai à produire du jeu de qualité derrière :huh:

    C'est pas monstrueux non plus :) , c'est bien équilibré entre physique et tennis, c'est un super stage pour progresser partout ! Si en plus t'es avec des gens de ton niveau c'est niquel ! Bref un stage à faire !


  5. C'est tout à fait ça et je viens peut être de comprendre un truc (merci :stuart: ):

    J'ai tendance à raisonner pareil mais je pense donc que je suis désormais un cran en dessous à ce niveau car je ressent souvent le fait que mes adversaires "serrent le jeu" mieux que moi. La relache du début de jeu est souvent à mon avantage et c'est pour cela que je mène les 3/4 du temps mais je ne me sens jamais dominant (au contraire des matchs que je fais au même niveau de tennis...).

    Quand arrive le moment où je dois "serrer le jeu" (celui où j'ai la possibilité de remporter le point essentiel), je ne suis pas capable d'atteindre le niveau nécessaire (en moyenne 30-15/5) pour faire la différence ! C'est bien une piste à creuser et je ne sais pas trop comment appréhender cela :dur: . J'ai pas encore le niveau à ce stade du jeu et je vais donc porter mes efforts sur ce plan là en entrainement - Mon prof est 3/6, il va bien me trouver un scénario de progression.

    Ca me redonne le moral, c'est tout con mais fallait y penser, je dois atteindre le niveau supérieur durant ces phases de jeu importantes et pas seulement "tenter des trucs" en espérant que ça fonctionnera !! Je m'y colle dès ce soir !! Merki !

    Y'a pas de soucis, de rien ! :stuart: On a souvent tendance à dire que dans ce genre de problème c'est le mental qui est mis en cause et du coup on arrive pas à analyser le match.

    Pour progresser dans cette voie là, je te conseille d'abord (hormis les entrainements avec ton BE) de jouer avec des gars moins bien classé que toi et de leur mettre la pression sur les points importants. C'est à dire de prendre la balle tôt voir très tôt sans pour autant prendre de risque au niveau de la zone et dès que tu as l'occasion, tu montes.

    Tu verras, ça va venir tout seul à force de s'entrainer tu vas sentir les progrès.


  6. Tu nous dis que tu n'arrives pas à remporter les points importants. Ton adversaire sur ces points, il ne va pas jouer de la même façon car il sait que c'est un point important, il va donc "serrer le jeu" (ne pas faire de faute, s'arracher, attaquer juste...). Sauf que tu es censé aussi serrer le jeu.

    C'est à dire ; par exemple, tu mènes le jeu 40-30, ton adversaire a fait 3 fautes directes et toi tu as raté 2 coups aussi. Sur ce point, ton adversaire va, à 99% de chances, commencer par ne pas faire de fautes puis par la suite attaquer la balle juste pour finir le point. Toi de ton côté, il faut que tu essayes de faire le point parfait. Tu ne fais QUE ce que tu sais faire parfaitement sans t'approcher des lignes. A la moindre balle courte, tu attaques avec un minimum de sécurité et tu montes à la volée. Pourquoi ? Parce qu'à 40-30 5-4 il faut arriver à tirer le passing quand tu vois le mec foncé à la volée :stuart: . Si le mec te tire un passing énorme, tu lui dis "bien joué", mais je t'assure qu'il ne le fera pas à chaque fois dans le match..


  7. La puissance provient pas de la force, c'est pas en forçant ta frappe que tu vas avoir une balle vive et un "bon bruit" mais c'est grâce au relâchement. De plus, tu es NC à 16 ans et tu te compares aux meilleurs juniors mondiaux. Il ne pratique même pas le même sport que nous :stuart: . Ces mecs se sont entrainés pendant des années (10 ans au moins..) pour obtenir ce niveau et ils ont eu des étapes de progression. Je pense qu'à NC ce n'est pas vraiment la priorité d'obtenir une balle lourde. Entraine-toi avec un entraineur qui va te guider. Parle lui de tes objectifs, entraine-toi, matche et peut-être qu'un jour ça fera un gros "boooinnng" quand tu frappes :w00t:


  8. 1 à 2 par match en 3e série c'est très très peu à moins que tu fasses plus d'1m90 !

    Et totop ne t'inquiètes pas, ça va venir, dis toi que 3 ans de tennis c'est vraiment pas beaucoup donc t'as encore le temps de t'améliorer. Ce qui va te faire grimper plus haut (au sens large), c'est d'être sur de ta technique. A partir de ce moment là t'arrêteras de faire des ronds et tu construiras ton point normalement. Donc continue à bien t'entraîner et ça viendra tout seul.


  9. Y'a 10 joueurs de 2002 à 15/5 en France, je connais un 2002 classé 30 (donc pas le niveau pour être harmonisé à 15/5) et ça joue déjà très très bien. Il va monter 15/3 sans problème à la fin de la saison et à mon avis il peut taper certains adultes à 30 30/1, y'a vraiment déjà de bons joueurs qui sont capables de jouer en adulte à cet age là. J'pense que c'est une erreur d'arriver sur le court en se disant que ça va être facile, joue le comme si c'était un match comme un autre.


  10. Sauf que si il est 15/5 de 2002 ça veut dire qu'il fait partie des 10 meilleurs français "assimilé" automatiquement à 15/5 les autres étant bloqué à 30... ça veut dire (surtout en mai) qu'il est possible qu'il tape déjà des 15/2 voir des 15/1 dans les catégories au dessus :stuart: ..


  11. Peut-être réfléchir avant de commencer le point sur ce que tu vas faire, genre "controler" ton point du début à la fin en fonction de ce que tu fais de mieux aujourd'hui. Si t'es à l'aise en défense laisse le prendre l'initiative, si tu préfères jouer en filière courte envoie ce que t'as.. Après c'est sur qu'il vaut mieux être détendu pour aborder ce genre de point, mais pourquoi se prendre la tête et ne pas juste faire ce que tu fais de mieux ? Bon après ça doit forcément être plus compliqué à ton niveau mais théoriser énormément sur un domaine où t'es pas en confiance c'est p'tet pas la meilleure des choses.


  12. Ca m'est arrivé (à peu près la même chose) à Issy. En gros, on était 4 à être lancé à 9h (4 15/3), seulement on était que 3 car le 4e venait de prévenir qu'il ferait WO. Le JA se trompe dans l'ordre des joueurs et je me suis retrouvé à devoir jouer celui qui fait WO. Sauf qu'au final, puisque les résultats étaient déjà rentrés dans l'aei (même tableau c'était juste un tour de compression), pour rattraper la bourde il a du annuler un match et sortir le joueur WO du tableau. Donc en gros, j'ai pas eu de victoire à Wo (bon j'm'en fiche un peu en fait) et 2e tour à 15/1 finalement. Fin bref, ça doit pas être super "légal" au niveau de l'aei mais au final ça a pénalisé personne.

×