Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

bert17

Membre
  • Compteur de contenus

    889
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bert17


  1. Hello,

    Voici mes 1ères impressions sur le Storm Rough 1.32 monté sur une HEAD Speed MP300 à 22.5 kg ISO : c'est un cordage très homogène avec lequel je me sens bien :) Bon équilibre puissance / contrôle, confort supérieur à la plupart des monofilaments que je connais, bonne tolérance et prise d'effet correcte.
    Par rapport au Revo Pro essayé il y a quelques années, je lui trouve + de caractère et de répondant, ce qui convient bien à mon jeu de contreur / rameur.
    Mes seuls reproches concernent le feeling très feutré (on aime ou on aime pas) et l'usure rapide des travers (jeu de lifteur).

    Par rapport aux cordages que j'ai essayés, il me fait beaucoup penser au regretté CO3 Spin d'ET que j'aimais bien, avec toutefois + de caractère et de nervosité. Une belle découverte :wub:

    • Like 1

  2. Hello Steph,

    J'ai bien reçu le Storm Rough 1.32, merci. 

    Je voulais savoir la dominante principale du cordage : plutôt puissance ou contrôle ? Au toucher il a l'air très confortable, il me fait penser à un Yonex PTP octogonal (à confirmer sur le terrain).


  3. Merci, j'ai essayé les 2 jauges (1.25 et 1.30) du TB Soft et pour moi la différence est nette : je suis + à l'aise avec la 1.30.

    Mais comme la jauge du Diamond Rough me paraît + épaisse qu'annoncée, je me dis que c'est peut-être trop épais pour un tamis 100. Après est-ce que le contrôle sera suffisant pour moi en 1.25? Ce n'est pas son point fort je trouve... Je me demande si la différence sera autant marquée qu'avec le TB Soft. 


  4. Hello, 

    Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre les jauges 1.25 et 1.30 du Diamond Rough en terme de contrôle / puissance. 

    Je joue actuellement en hybride Diamond Rough 1.30  / Triton 1.30 qui me convient très bien sauf que je manque un peu de pep's en accélération (sur Speed MP300 Youtek). 


  5. Hello,

    Je déterre le sujet car je joue avec des vieilles Youtek Speed MP300 (de 2014 je crois) et comme j'avance en âge, je souhaite une raquette + tolérante et + légère. Je cherche avant tout contrôle et maniabilité, avec un tamis un peu + grand que 645 mm2 ; j'ai un jeu de contreur/rameur...
    Laquelle a le meilleur contrôle entre la Gravity S et la Radical S ?


  6. il y a une heure, Chazz a dit :

    Les cordages hybrides ça reste un monde opaque pour moi mais à un poinnnnnnt. J'aimerais vraiment en essayer un mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
    D'habitude je joue en technifibre 4S 1.25, il m'offre du spin, du contrôle et est plutôt confortable sur ma clash. Bon par contre depuis que je suis passé à la clash je retends assez fort (25/23) parce que sinon je ne me sens pas à l'aise pour lâcher mon bras mais ça me convient vraiment bien pour le moment (d'ailleurs les recommandations de tension sur la raquette c'est entre 22 et 27 mais j'imagine que c'est pour du multi ?).

    Bon pour en revenir au sujet j'aimerais vraiment bien essayer un hybride. J'avais pensé à essayer l'hybride

    • Solinco tour bite / Vanquish
    • Revolve 1.25 / X-one biphase 1.30 (ou duramix ? ou triax ?)
    • Luxilon 4G 1.25 / Luxilon Element
    • Technifibre 4S avec autre chose mais j'ai peur que le cordage structuré flingue trop vite l'autre cordade

    J'aimerais vraiment avoir des avis sur des hybrides qui fonctionnent ainsi que la tension à appliquer pour chaque corde dans mon cas pour un test au plus juste. L'idée c'est de conserver une très bonne prise d'effets qui est la base de mon jeu mais d'apporter la petite dose de confort et de sensation qui vont bien. Je cherche toujours du contrôle donc pas une seconde corde qui offre trop de pep's.

    Merci pour vos retours si vous arrivez à m'en fournir ^^

    Perso, j'ai essayé plusieurs fois l'hybride TB Diamond Rough montants / Signum Pro Triton travers (22.5 / 22 kg) sur HEAD Speed MP300 et Radical OS : c'est mon hybride de référence lorsque je me perds dans mes essais de cordes.
    Enormes sensations de jeu à chaque fois, le seul bémol est la durée de vie efficace par rapport au prix (je fais recorder toutes les 8-10 h). 

    • Thanks 1

  7. Quel est le cordage le + proche du Tornado ?

    Peut-être que je me suis fait une fausse idée de ce cordage en lisant certains commentaires : pour moi c'était raide, feutré, avec une bonne accroche et un bon ratio puissance/contrôle.
    Je n'ai jamais lu que c'était confort et crispy comme le TB Diamond Rough...


  8. Merci pour la proposition, non je n'ai pas testé le Tornado car j'ai souvent lu qu'il ressemblait au RPM Blast (est-ce justifié ?). J'ai pensé que ce serait trop raide...

    Dans la gamme Signum Pro, j'ai testé Triton et Yellow Jacket en jauge 1.30 : le Triton est un travers d'hybride fabuleux, il me reste à trouver un cordage de la même trempe pour les montants mais doux pour le bras.


  9. Salut à tous,

    Je joue actuellement en hybride Tour Bite Diamond Rough 1.30 montants / Signum Pro Triton 1.30 travers sur une HEAD Speed MP300. J'ai d'excellentes sensations de jeu mais le prix du Solinco pique un peu...Je voudrais donc savoir si dans la gamme Signum Pro il y aurait un équivalent au Tour Bite Diamond Rough : je recherche du confort et une forte accroche.

    Est-ce que par ex les Signum Pro Twister et Thunderstorm pourraient convenir ? 

    Merci.


  10. Test du Max Power Rough 1.30 sur ma HEAD Youtek Speed MP300, en hybride avec du TB Diamond Rough 1.30 (ma corde référence sur ce cadre) : TB Diamond Rough montants / Max Power Rough travers (22.5 kg iso).

    Mon impression est mitigée sur ce cadre, principalement à cause d'un manque de tolérance : dès que j'étais mal placé, impossible de trouver de la longueur. 
    Usure assez rapide aussi, mais c'est le cas de la plupart des cordages utilisés en travers avec le TB Diamond Rough en montants (ce dernier est très abrasif), surtout si on lifte.

    Très bon contrôle, particulièrement sur les services et les volées. 
    Confort honorable malgré sa raideur.
    Puissance limitée, mais ok si on centre bien la balle.
    Feeling crispy assez agréable.

    Ce cordage est à mon avis à réserver aux cadres puissants, et/ou aux joueurs d'un certain niveau. Plus que jamais j'ai l'impression que je n'ai pas le niveau pour pouvoir l'exploiter, il nécessite un engagement permanent. Je suis convaincu que sa meilleure utilisation reste en hybride avec du boyau :) 


  11. Hello,

    J'ai un pote BE qui est monté jusqu'à 3/6 en multi (Dunlop Silk) sur une Pure Strike 305. Pour avoir tapé quelques fois avec lui, je trouve que sa balle est de meilleure qualité que des 15/1-15 qui jouent en mono.

    Perso j'ai commencé à jouer en synthetic gut et lorsque je suis passé en mono vers 2006-2007, mon jeu a changé (+ de lift et moins de vitesse) mais je n'ai pas évolué en classement. L'important ce n'est pas le cordage en lui-même mais c'est qu'il corresponde à notre jeu naturel.


  12. Dommage que je découvre le sujet un peu trop tard sinon j'aurais pu te répondre car j'ai monté des coques TK 82 sur ma Speed MP 300 il y a 2 mois : au début la prise en main est bizarre, mais petit à petit on s'y fait.
    Je trouve qu'on perd un peu en prise d'effet mais on gagne en contrôle (en tout cas pour mon jeu), bref j'adore cette modif :wub:

    PS : je n'ai jamais utilisé d'agrafeuse pour remettre un bouchon de manche, avec un petit marteau ça se fait très bien :)


  13. Merci Tambouil pour cette piste, par contre je me pose des questions quant à la taille du cadre : 101 sq inches équivaut pour moi à 651 cm2, ce qui est assez éloigné de ma i-Radical OS qui fait 690 cm2.

    Ne serait-il pas + judicieux de préparer une Blade 104 ? J'en avais essayé une il y a quelques années mais j'avais trouvé ça très souple par rapport à la Radical Intelligence OS dont les sensations se rapprochent plutôt d'une Speed MP.


  14. Déterrage car ma question est toujours d'actualité : qu'est-ce qui ressemble à une Radical Intelligence OS et qui est encore trouvable de nos jours ?
    La raquette fait environ 310-315 g cordée, SW d'environ 300 (super maniable), plan de cordage 18x19. C'est tellement rare que les prix en occasion sont fous (environ 200 euros sur eBay).

    Je viens d'en retrouver une dans un placard, et après une petite remise en état (joncs, cordage, coques et bouchon de manche) je suis allé l'essayer sur le terrain : tout simplement bluffant :o Rien à voir avec mes IG Radical OS, beaucoup + exigeantes techniquement et physiquement...


  15. En lisant ce sujet, je comprends pourquoi j'ai perdu mon dernier match assez nettement contre un joueur de ce type (à classement égal).
    La seule tactique que je n'ai pas essayée c'est de faire des chops au centre du terrain ^_^

    J'ai un jeu lifté de rameur et j'adore jouer dans les angles : mon adversaire s'est régalé avec des prises de balle très tôt des 2 côtés (il avait aussi un revers à plat). Jamais je n'ai pu respirer ni me règler de tout le match :wacko:


  16. P....j'avais pas pensé aux abandons, c'est vrai que parfois ça donne une victoire improbable :huh:

    C'était il y a 4 ans en MPE, j'étais 15/4 et je joue un très gros 15/1 (avec perfs à 2/6, 4/6 et 5/6). Le type m'avait mis 2 et 1 l'année d'avant chez lui sur Greenset mais cette rencontre se passait dans mon club sur béton poreux.
    Je commence le match sans beaucoup d'espoir, avec comme unique but de ne pas me prendre une branlée...Et très vite je vois que la surface m'aide à tenir un peu + l'échange que sur Green, même s'il est clairement au dessus de moi dans tous les domaines. Il mène 5/2, il a une balle de set et je fais un point gagnant (passing) : ça me booste et je commence à recoller au score 5/3 5/4 5/5, puis 6/6. Dans le jeu décisif à 2-2 il sert sa 1ère balle puis s'écroule en se tenant le genou :wacko: Je vais le voir et il me dit qu'il ne peut plus poser le pied par terre, son capitaine essaye de le soigner mais il ne pourra pas reprendre le jeu :mellow:

    Quel match bizarre !! Court, intense avec une fin improbable. Cette victoire m'aura toujours laissé ce sentiment particulier de ne pas la mériter, un peu comme un hold-up...


  17. Je viens de me rendre compte que j'ai déjà posté dans ce sujet en 2016 mais depuis j'ai rejoué un match fou, avec une victoire des + imporobables...

    C'était il y a 3 ans, je suis 15/4 et je joue un jeune 15/3 de 18 ans en MPE : le match débute à l'extérieur et c'est équilibré jusqu'à ce qu'il pleuve à 2-2 dans le 1er set. On part jouer en gymnase et là je ne vois plus le jour car son jeu d'attaquant est fait pour cette surface très rapide.
    Je suis mené 6/3 3/1 et je n'y crois plus trop...Je décide alors de reculer un peu afin de me donner + de temps dans l'échange, et petit à petit je commence à remettre + de balles en jeu. A 4/4, il se crispe un peu et je prends le 2ème set 6/4 à l'arraché.
    Au 3ème set, il donne tout avec de superbes attaques et je ne peux rien faire : à 5/3 pour lui, il a une balle de match sur mon service mais il fait une faute...Il sert à 5/4 et se procure 3 balles de match. Là je me dis que c'est fini et curieusement il fait une faute et une double-faute. A 40/30 il me fait une attaque superbe suivie au filet et je tire un passing chanceux en bout de course (sur la ligne). Derrière il prendra un coup au moral et je gagnerai 3/6 6/4 7/5 après avoir sauvé 4 balles de match.

    Le dimanche suivant il perdra aussi 7/5 au 3ème set à 15, peut-être avait-il encore ce match en mémoire ? En tout cas ça ne m'est pas arrivé souvent de gagner un joueur qui était + fort que moi tennistiquement parlant (il passera 15/2 dans les mois suivants). Je raconte souvent ce match à mes élèves pour leur dire qu'il faut jouer à fond jusqu'à la dernière balle et ne jamais rien lâcher ;)

    Bon après il y a aussi eu un match où j'ai mené 6/2 5/2 avec 2 balles de match à 15/1 et j'ai perdu :o Mais je ne m'étalerai pas là-dessus :lol:


  18. Effectivement, le rapport poids/performances/stabilité sur ces chaussures est excellent (j'ai l'ancien modèle CLAY noir et jaune fluo).

    Je déteste la semelle intérieure que je trouve inconfortable mais je trouve que la semelle extérieure est de très bonne qualité : très peu d'usure et bonne accroche.


  19. Il y a 7 heures, Nicolas a dit :

    Là il est complètement en tort en plus d'être de mauvaise foi. Quand on joue une balle sans l'annoncer, c'est qu'on accepte qu'elle est bonne. On ne peut pas revenir en arrière de plusieurs coups pour revendiquer le point après son issue.

    C'est surtout qu'il annonce après avoir perdu le point, et en + sur 2 balles de match !!

    Le fait d'avoir remis 2 balles a calmé un peu les esprits, sinon je crois que c'était embrouille assurée :lol: Car je sais que je peux devenir "très con" dans ces moments là :wacko:


  20. Malheureusement ce genre de litige est fréquent, surtout sur les points importants d'un match.

    Il y a quelques semaines en MPE, je joue un type en simple : 1ère balle de match pour moi, je sers en plein dans le carré, il renvoie dans le filet, je m'avance pour lui serrer la main et il m'annonce que ma balle est faute...Pardon ? :o
    J'ai rien dit car je voulais rester centré sur le match et j'ai réussi à repartir de l'avant pour gagner au bout de la 3ème balle de match (mais ça m'a trotté dans la tête pendant quelques points).

    Puis je le rejoue en double et rebelote : à 9-8 pour nous dans le super jeu décisif du 3ème set, on fait un bel échange dans la diago, je mets la balle juste avant la ligne de couloir, il renvoie sur mon partenaire qui conclut à la volée, puis il dit "euh désolé mais ta balle est faute" :o:o:o Nous contestons mon partenaire et moi, le ton commence à monter, il s'énerve en balançant des balles en dehors du terrain. Finalement il accepte de remettre 2 balles, on refait la même diago côté gauche et mon partenaire conclut à la volée :P

×