Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Stoufd

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stoufd

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 09/12/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Val de Marne
  • Club
    Ivry sur Seine
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    AeroPro Drive GT
  1. Doit-on forcément choisir entre le 2 mains et le 1 main ?

    Hello ! Et bien en ce qui me concerne, la décision se profile... Je conserve le deux mains ! Il m'offre surtout une meilleur garantie et stabilité de jeu. Mais le une main sort aussi naturellement dans certaines situations où il présente un avantage.. qui se concrétise.. ;-) Ciao
  2. Besoin d'un conseil pour un gant...

    Hé bé, vous en avez une suddation ! o_O Et moi qui trouvais que j'avais les mains bien moites.. Je n'ai jamais essayé de magnésie solide (pour le tennis), mais la liquide pour moi est plutôt efficace. en fonction des conditions et contextes, je peux en mettre tous les 3 jeux, tous les sets, voir une seule fois pour une séance d'1 heure à 2 heures. @ Jordan B.: si tu peux tester la liquide, je serais curieux de ton retour.
  3. Besoin d'un conseil pour un gant...

    Je viens de regarder le lien. Zavez vu le prix des machines ? J'imagine que même les séances ne doivent pas être "données" et vu que l'effet n'est pas permanent. o_O Je préfère encore utilise ma magnésie liquide, à moins de 10 euros le flacon, elle devrait me tenir jusqu'à la fin d'année 2011...
  4. Besoin d'un conseil pour un gant...

    Bonjour. J'ai un problème similaire de sudation au niveau des mains, très gênant pour la tenue de raquette. Comme toi j'ai cherché des solutions et envisagé des gants (des mitaines de muscu en fait) ça a été efficace mais pas terrible non plus. Et en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution que j'utilise depuis et qui marche bien. Plutôt que du talque, c'est de la magnésie qu'il faut utiliser (comme les grimpeurs, les gymnastes etc..) Il en existe sous forme liquide en flacon, c'est vraiment efficace à mon sens. tu peux en trouver à Décathlon au rayon escalade, le produit s'appelle "Beal pur grip"
  5. Doit-on forcément choisir entre le 2 mains et le 1 main ?

    @ Tipi & egucha : Merci d'avoir répondu, même si vos réponses semblent contradictoires. egucha : effectivement, le 2 mains m'assurent un meilleur contrôle sur balle haute, rapide ou lourde (quoiqu'avec un bon timing j'ai des retours revers 1 main en particulier sur service qui peuvent être canon) c'est ce que je me suis dit : conserver les deux peut être un atout à maintenir. Généraliser le deux mains au maximum, mais conserver le 1 main dans les situations où il peut s'avérer utile et efficace. Pour chopper c'est 1 mais c'est clair, pour slicer / couper (même balle basse) j'utilise plutôt 2 mains pour tendre la balle malgré l'effet. Tipi : en effet, il va m'être difficile d'envisager de développer et progresser dans les deux. A même situation, si je suis incapable de me décider entre 2 mains ou une cela va être problématique. Si je veux conserver les deux, il va falloir que je détermine clairement leurs phases respectives et évite un maximum toute hésitation. Les deux mains étant en général plus sur, je vais probablement maintenir celui-ci sauf en situation où le 1 main m'apparaîtra clairement avantageux (attaque liftée croisée bout de course avant par exemple)
  6. comment jouer contre un joueur qui chope ?

    Bonjour. Sur la vidéo tu es bien à droite, c'est ça ? Ton adversaire sais lifter aussi apparemment en revers.. Les conseils donnés sont bons, mais c'est difficile de jouer en lift sur une balle chopée / slicée, ça part souvent dans le filet. (Ca se voit sur la vidéo) Il faut penser à compenser le mouvement mou et l'effet de la balle par plus d'engagement dans la frappe, un positionnement plus en avant sur la balle qu'en réception de frappes à plat ou en lift.
  7. Bonjour. J'ai repris le tennis depuis quelques mois après ne pas y avoir jouer pendant très longtemps, en jouant plusieurs fois par semaine avec différents partenaires, mon jeu se remet en place peu à peu et se développe même. Je m'interroge pas mal quant aux revers. Réussissant de bons coups à base plate, liftée ou choppée /slicée que ce soit à 2 mains ou 1 main, je me suis demandé ce que je devais faire à propos de mon revers. Garder le 1 main quasi exclusivement ? le 2 mains ? Pour le moment j'ai choisi de conserver et travailler les deux. Le 1 main est moins physique que le 2 mains et plus rapide (je lifte beaucoup), mais la position de frappe devient très inconfortable et fragile quand la balle est un peu haute (dépasse les épaules), je préfère alors recourir au 2 mains. Mais même avec le 2 mains en position basse je peux avoir de bonnes frappes attaquée par moment. Est-il nécessaire de faire un choix entre le 2 mains et le 1 main ? Si fortement recommandé, comment faire pour savoir lequel choisir ? Si je peux continuer de maintenir les deux, quand dois-je privilégier le 1 main ou le 2 mains par rapport à l'autre ? D'avance merci pour vos connaissances, expériences, avis ou conseils
  8. Ambidextre

    Hello. Sympa ce sujet ! Je me suis remis au tennis au mois de mars de cette année après ne pas y avoir joué pendant prêt de 20 ans (la dernière fois au moins 10 ans), mais j'en avais fait en club 4 ou 5 ans quand j'étais jeune. Jamais de tournois cependant, je faisais de la natation en compétition en parallèle, ça a été à un moment donné incompatible. J'ai plusieurs caractéristiques ambidextres (le suis-je vraiment ou gaucher refoulé ?) : je joue au tennis de la gauche mais j'ai une belle écriture de droitier, lance des boomerangs droite / gauche avec plus de facilité à gauche, je peux jouer au ping pong des deux mains (mais base à gauche), je peux inverser mes couverts en mangeant presque par mégarde, changer de mains une souris d'ordi sans aucune sensation d'inconfort. Je m'étais demandé l'intérêt de chercher à bénéficier peut-être de cet aspect dans mon jeu de tennis. Il y a une intervenante du forum qui use de panoplie de coups ambidextres, j'ai discuté brièvement de ce sujet avec elle hier. Je te conseille de te rapprocher d'elle pour des précisions concrètes sur les mises en situation possibles, avantages et inconvénients, les possibilités à exploiter. Son pseudo est Mariloo29 S'il s'agit de faire comme le petit Romain et avoir un CD droit (puisque base gaucher) haut sur le manche.. pour les raisons évoquées par Denebola je crois que je vais laisser tomber de chercher à exploiter cette habilité. Je préfère me concentrer sur mon revers qui est un atout pas mal, d'autant plus que je me suis décidé à maintenir et le 1 main et le 2 mains en fonction des situations, puisque je peux faire de bons coups avec les deux. Mais peut-être que je changerais d'avis quand j'aurais eu l'occasion de voir le style de jeu possible de Mariloo..
  9. [sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

    Merci pour l'info à propos du cordage d'origine. Cela va pas mal m'aider à estimer. J'ai continué de lire d'autres sujet du forum et vu quelques infos : - les tensions indiquées ne sont pas min - max, mais moyenne - max recommandées - ces tensions sont plus à titre indicatif, on peut dépasser ou diminuer pas mal par rapport aux valeurs données - avec les cordes mono, la tension doit être encore plus faible à même jauge pour qu'elles soient bien exploitables Je m'aperçois que le cordeur que j'avais vu il y a 2 mois pour la pose d'un PH Tour sur une Babolat NS Pro a du me prendre pour un fou ! Je lui ai demandé de le mettre en 25 pour du 1.35 me semble.. Résultat des courses, le cordage m'était apparu pas mal souple, puissant, et précis (par rapport aux Xcel de base aussi sur la Ns Pro, le changement a été un pur bonheur), mais la tension ne devait clairement pas être à 25 ! D'ailleurs, les cordes bougeaient assez facilement presque à chacune de mes frappes. Surtout les montantes. Bien content en tout cas d'être passé à cette raquette. La NS Pro était vraiment pas mal, mais grand tamis et légère n'étaient comme je m'en doutais pas à mon goût (j'avais pris la Ns Pro au lieu de l'APDGT sur les recommandations d'un vendeur de Décathlon, qui a du craindre un niveau trop débutant en me voyant lorgner sur l'APDGT). Le Xcel ne me permet pas de gratter assez, je manque de souplesse et contrôle, mais une impression de puissance du cadre est dores et déjà nettement perceptible. Je vais m'y habitué quelques temps, pour apprivoiser la raquette sans grande sensation corde (de toute façon, le Xcel s'amoche très vite d'après mes souvenirs avec la NS Pro) mais je craquerais probablement pour un changement de cordage en août. Voir un peu de plomb en tête, si les sensations de jeu me le laissent supposer intéressant !
  10. [sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

    Hello ! Petit up au sujet de l'AeroPro Drive GT de Babolat (puisque sujet unique), pour une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.. Quelle est la tension de cordage de la raquette avec celui d'origine ? (Cela semble un Xcel de jauge 1.30) Je ne compte pas garder longtemps ce cordage, juste le temps de mieux apprivoiser les sensations propres de la raquette, et je m'interroge sur les tensions à utiliser à terme. J'ai bien compris que pour des cordages mono, les tensions chutent de 1 ou 2 kg (voir 3) par rapport à des cordages multi fibres. Sur la raquette, il est recommandé des tensions de 25 à 28kg.. c'est en multi fibre ? Parce que sur tous les posts que je vois à propos de set up à base d'APDGT, je ne vois jamais mentionné de tension dépassant les 24..
×