J'ai fais mon têtu : test de la Prestige Pro hier soir. La S n'étant pas dispo, j'avais aussi une Aeroprodrive GT + (qui m'avait laissée songeur en test il y a quelques mois).
Verdict, j'ai tapé environ 2mn30 avec la Babolat et je n'ai donc pas lâché la Prestige.
Pour plusieurs raisons :
J'ai tout de suite retrouvé les sensations de contrôle et maniabilité qui me font aimer ces cadres. Pas de problème de longueur de balle par exemple. La bonne surprise, c'est qu'elle est bien plus nerveuse que mes liquidmetal. Je ne suis par exemple absolument pas d'accord avec la notion de "veau" qui lui a été attribuée. Bien au contraire. Avec un bon engagement, et un cadrage correct, c'est terrible ! C'est peut-être au service que j'ai ressenti le plus de différence, ça descendait vraiment pas mal. Le plan de cordage répond bien à mes attentes. Bref, c'est exactement ce que je recherchais.
Avec un vrai cordage dessus (je suis infoutu de dire ce qu'il y avait dessus, la raquette était neuve, c'est tout ce que je sais ), j'imagine qu'il y a une belle marge de rendement et de contrôle.
La question maintenant est : dois-je essayer d'autres cadres sachant que j'ai pas essayé grand chose au final mais celui-ci me convient parfaitement ?
Je crois que je vais en rester là.