Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

ncode2011

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ncode2011

  • Rang
    Raquette de plage

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Wilson
  1. Terre battue et ampoules

    Bien vérifier que les chaussures soient adaptées aux pieds. Les ampoules sont dues au glissement du pied dans la chassure. Selon les marques, je n'y échappais pas et toujours aux mêmes endroit. Il faut trouver sa marque et son modèle et rester fidèle !
  2. Tendinite au coude

    Achtung ! Ne sous-estimez pas l'épicondylite. Cette cochonnerie m'a empêché de jouer au tennis pendant plus de 6 mois. C'est sérieux. De toute façon je n'aurais même pas pu jouer, une bouteille d'eau je ne savais pas la porter avec le bras droit. J'ai trop forcé, il n'y a qu'un seul traitement pour cette cochonnerie : le repos. Je sais, c'est dur d'accepter qu'on ne puisse plus faire son sport favori mais c'est ça ou on empire la situation. Je connais des gens qui ne peuvent plus du tout jouer au tennis parce qu'ils n'ont pas respecter leur corps et les temps de repos nécessaires pour ce genre de blessures.
  3. Pour ceux qui ont des problèmes de poignet!

    Moi aussi j'ai mal au poignet parfois et j'ai eu une épichondillite (variante du tennis elbow) où je n'ai pas pu jouer pendant pas mal de mois. Du coup je fais très attention à mes raquettes aujourd'hui. Les kiné et sportifs m'ont dit tout et son contraire alors pour s'y retrouver je crois qu'il faut ne faire confiance qu'à soi même à ses sensations. Certains kinés me disaient que c'étaient les raquettes légères qui favorisaient les blessures parce qu'on mettait beaucoup de force "dans le vide" un peu comme les mouvements qu'on ferait avec une console de jeux (très mauvais parait il) et qu'une raquette lourde mettait de la stabilité dans le bras et sollicitait moins les muscles. Des sportifs de club me disaient au contraire de prendre des raquettes ultra légères, ce que j'ai fait d'ailleurs. En tout cas quand on joue du poignet pour rentrer les lifts, j'ai constaté que c'était beaucoup plus confortable avec des raquettes ultra légères. Quand je vois qu'a haut niveau ca rentre des lifts de folie pendant des heures avec des raquettes de 320g je me demande comment ils font !! Je joue avec des grip taille 3 et j'ai constaté que j'avais un meilleur feeling avec des grip taille 2 qui sont soit disant pour les femmes. Ma main peut jouer avec du taille 3 (indice du petit doigt ok etc) mais je m'aperçois que ca sollicite beaucoup plus les muscles du poignet car la main est très remplie qu'avec un manche de taille 2 (d'ailleurs test petit doigt ok aussi donc je me demande si ces classifications sont fiables) On s'est déjà moqué de moi avec ma raquette a 243g, alors si je prends en plus un taille 2 je ne vous dis pas !! Mais qu'est-ce qui est le plus important ? ! La taille du tamis aussi. On m'a dit qu'il valait mieux prendre des petits tamis quand on était sujet aux tendinites que des grands. Comment vérifier ? Je ne suis sûr de rien ...
  4. Avoir l'oeil qui tue

  5. Avoir l'oeil qui tue

    Ce sujet est très intéressant ! Je me suis aperçu il y a peu de temps que je ne regardais pas la balle sur tous mes coups au moment de la frappe. Et comme beaucoup d'entre vous, mon jeu change du tout au tout quand je fais l'effort de le faire. Je confirme ce qui a été dit, c'est beaucoup plus fatiguant de jouer comme ça ! J'ai donc constaté plusieurs choses en mettant en place cette vision de la balle jusqu'à la frappe. Ce qui me fatigue n'est pas tellement de regarder la balle mais la peur plus ou moins consciente de rater le coup car je pense encore au placement et au geste. D'où l'importance de l'automatisme et de la qualité technique du geste. Comme ça a été dit, si on doit penser au placement, au geste et en plus visionner la balle avec attention, on va le faire à petite vitesse sur quelques coups mais ce ne sera pas régulier. Je pense qu'à haut niveau, le positionnement et les gestes sont devenus automatiques et naturels, ils n'ont "plus qu'à" penser à regarder la balle et à la tactique de jeu qui est finalement le plus important au tennis, le but étant de construire le point pour le gagner et ne pas penser à comment et où on frappe la balle !!! L'automatisme développe la confiance en soi et l'attitude. C'est capital mais long à avoir ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! En tout cas, quelqu'un l'a dit, je confirme, ca enseigne beaucoup de chose de regarder la balle jusqu'à la frappe. Ca m'a permis de comprendre que je réalisais mal mes gestes et ça me permet d'anticiper et prendre la balle beaucoup plus tôt (enfin essayer !!) qui est à mon avis l'arme ultime à toute progression au tennis !
×