Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Effets recherché

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Effets recherché

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance June 28

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Vernon
  • Interests
    Musique, Voir des amis, sport en général, et surtout voir du foot, et bien entendu je surkiffe le tennis :).

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    CSADN Vernon
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Joueur préféré
    Federer !
  • Joueuse préférée
    Schiavone
  1. Faire un beau coup droit décroisé

    C'est mieux comme ça
  2. Faire un beau coup droit décroisé

    Mon Be, me dit que mon revers est plus fort, du moins plus stable et régulier que mon coup droit, donc c'est plutôt l'inverse. Par exemple, j'ai beaucoup de mal à faire des coups droits en ligne, même si ca va mieux en ce moment, car j'accompagne la raquette moins sur les côtés, et je regarde ma raquette au moment de l'impact pour recentrer ma frappe au maximum. Mais, bizarrement, c'est revers long de ligne où j'ai du mal en ce moment, alors je devrais essayer de déporter au maximum mon adversaire sur le côté, mais je jouerai sur son coup droit, donc normalement son point fort. Et puis ca veut dire, qu'un coup long de ligne pour abréger l'échange sera forcément ou presque toujours avec mon coup droit. Bref, je sais pas si vous m'avez compris, mais bon ^^.
  3. Compte-rendu JUIN 2011

    Tournoi open de Saint-Marcel pour moi, ce soir à 20 heures. J'ai hâte, ca faisait longtemps que j'avais plus joué de tournoi. En route vers le succès :cool:
  4. Comment rendre un match plus physique?

    Essaie de croiser souvent, car la distance à couvrir est plus importante, varie aussi la longueur de ta balle, tente des amorties croisées, courtes-forcément en même temps-, suivis de lob, varie aussi les effets, attaque le point faible de l'adversaire...
  5. Faire un beau coup droit décroisé

    Ah, bah je crois que je vais arrêter de rêver alors ^^. Quand j'essaie d'être "explosif" dans mes frappes, ca sent souvent mauvais. Et mon coup droit est, j'ai de plus en plus l'impression, pas mon meilleur coup. Oui, j'essaierai de faire en sorte dans ce cas de trouver de la longueur au centre avec un chopé/slicé, et avancer à la filet, ou tenter le coup droit gagnant long de ligne. Oui, pas de différence, mais il me semblait bien que le coup droit décroisé est plus simple et plus gênant pour l'adversaire pour les droitiers par rapport aux gauchers. Merci de ton aide, j'essaierai déjà de me faire un arsenal de coups peut-être moins variés, mais plus maitrisés .
  6. Moi aussi, assez rarement, j'ai l'impression que si je m'assois, je vais me déconcentre un max. Par contre, quand j'ai bien soif, ou que je domine largement, ou au contraire me fais humilier, je m'assois, soit pour réviser ce qui va pas et essayer de renverser la vapeur, soit pour être super concentré pour finir le boulot. Et boire un petit coup.
  7. quel espoir pour le revers 1 main lifté ?

    Euh, ramener une caméra à l'entrainement ?
  8. Faire un beau coup droit décroisé

    J'aimerais avoir un beau coup droit décroisé, après avoir fait des échanges en faisant des balles de plus en plus croisées qui déposent l'adversaire sur un côté du court, pour me décaler et finir à l'angle du fond de cours. Mais j'y arrive pas, soit je décentre, et ma balle se pose comme une feuille au milieu de terrain, soit j'attaque n'importe comment et ca finit dans les baches ou le baduf. Ca me désespère assez de dominer l'échange pour le finir avec des balles fautes comme ça. Mais on m'a dit que c'était plus difficile pour les gauchers, car ce se serait pas naturel ??? Bref, si vous pouviez avoir des conseils, je pense pour ma part, que ca doit être mon placement par rapport à la balle qui est pas trop bon.
  9. quel espoir pour le revers 1 main lifté ?

    Moi, je ne sais toujours pas choisir définitivement mon revers... J'en ai parlé à mon BE, il préfère mon R2M. Mais je me suis remis au R1M, je trouve de très beaux angles, j'ai l'impression d'être "plus facile", je dirige plus qu'en R2M, et surtout je peux enfin faire des coups gagnants long de ligne. Mais les inconvénients sont un manque de longueur, dès que mon adversaire me met des balles un peu fortes ou trop rapides sur moi, j'y arrive pas -et dans ce cas je retente mon R2M-, et puis parfois je fais des petites séries de balles merdiques, dans le filet. Bref, sais pas trop ce qui est le mieux pour moi. Je vois pas si c'est possible de bien combiner les deux.
  10. Arrêter de perdre

    Pfiou ! Enfin ! Enfin, j'ai regagné un match de tournoi ! Comme d'hab, je perd 6-4 au premier set, de peu, contre un mec qui faisait souvent pousse-baballes, je ne faisais que des fautes grossières. Au deuxième set, ma colère a enfin servi à autre chose que sombrer : plus mort de faim, plus concentré : du coup 6-1, en jouant bien, en en faisant mon jeu. 3ème set, je me fais breaker, je breake, je me fais breaker, je ne breake pas, et on arrive à 5-2. Là je me dis que je peux pas finir comme ça, je remonte à 5-5 en sauvant une balle de match, et je joue comme lui, des grosses balles liftées fond de cours, et j'attend qu'il fasse la faute. Mais je perd ensuite mon service à 5-5(je crois le match fini), mais je le rebreake encore une fois. Au tie-break, 5-0, puis 7-4 pour moi. Première victoire au mental, ca m'a fait rire que moi je puisse gagner comme ca. Bref, il faut toujours rester concentré sur le court, la balle, le retour de service, s'appliquer dans les gestes. Et si on s'énerve, il faut que ce soit bénéfique. bref, rien n'est jamais fini dans un match, je l'ai enfin compris !
  11. Petit questionnaire

    1/A 2/A 3/B 4/C 5/B 6/A 7/D 8/B 9/B 10/A 11/B 12/B 13/D Bref, surtout colérique, parfois super concentré, et un peu prostré parfois .
  12. Petit problème musculaire avant compèt

    Bon ca va un peu mieux ce matin, je pense que je pourrais jouer normalement sans problèmes. Il me reste une petite douleur en haut de ma cuisse droite à cause d'une petite béquille que j'avais recue, mais rien de grave.
  13. Petit problème musculaire avant compèt

    J'ai essayé bain chaud, massages(peut être trop rigoureux), étirements, mais rien y fait, ça reste quand même assez lancinant. Faut peut être persévérer justement pour que ça guérisse. Oui, anti-inflammatoire, c'est pas adapté je trouve, je vais essayer l'aspirine. Il me semble que le froid est plus préconisé pour empêcher les muscles de gonfler, et c'est à usage rapide, après 1 heure, il me semble qu'on recommande la chaleur.
  14. Petit problème musculaire avant compèt

    Repos, c'est dormir, tout simplement ? et donc, c'est bien un froissement de muscle à ton avis ? Désolé de m'être trompé de topic, et merci de tes conseils.
  15. Petit problème musculaire avant compèt

    Je pense que j'adresse mon petit problème dans la bonne section. Bon, pour commencer, je tiens à signaler que j'ai mardi soir fait du lasergame, puis un match amical de tennis le lendemain après-midi. C'est alors que j'ai commencé à avoir mal à mes cuisses, comme une "barre qui me pince" et me traverse toute la cuisse, surtout au service quand je baissais les genoux, et quand je faisais de grande courses. Mais quand je marche, je ne sens rien. Je pense que ca doit être du à un froissement, et donc dans ce cas que dois-je faire ? Repos, pommade, massage, hydratation ? En sachant que je joue demain à 19 heures, et que je me suis déjà plus ou moins étiré et massé pour essayer de faire passer le truc. merci de votre aide
×