Aller au contenu

lynoo

Membre
  • Compteur de contenus

    1 064
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lynoo

  1. Après un premier flirt un peu trop intense avec le ToroLine Otoro, où sa puissance débordante avait mis à mal mon contrôle habituel (je joue plutôt sur des cordages bien rigides type Lynx Tour), j’ai décidé de lui redonner une chance. Mais cette fois, avec plus de plomb dans l’aile : passage à 22-21 de tension (+1Kg en montant et + 2Kg en travers). Verdict ?

    🔹 Prise d’effet : son point fort. Le lift part tout seul, les slices sont bien mordants, et on a cette impression grisante que la balle reste collée juste ce qu’il faut aux cordes avant de s’envoler pleine d’effet.

    🔹 Tolérance : même en décentrant un peu (parce que bon, on n’est pas Alcaraz non plus), le retour d’info reste bon. C’est un mono souple très permissif, et ça, c’est agréable pour les jours sans.

    🔹 Confort : grosse surprise ici. Meme en montant la tension, j’ai gagné en contrôle, et je garde un bon confort de frappe. Moins de vibrations parasites, une sensation plus nette… presque soyeuse, versus mon cordage habituel.

    🔹 Puissance maîtrisée : l'age n'aidant pas, je cherchais depuis un moment à gagner en longueur de balle sans forcer (voir mes vieux post ici bas) – en testant d’autres tensions, jauges, etc. – et là, j’ai peut-être trouvé un sweet spot, à voir sur la durée.

    🌟 En résumé :
    Un cordage qui donne envie de rejouer. je pense qu il est necessaire de le tendre un peu plus quand on vient d'un rigide. donc puissant mais domptable avec la bonne tension, très bon en prise d’effet, tolérant, confortable… c’est un OUI !

    🎁 Et la cerise sur le cordage ? J’ai une deuxième raquette montée avec la version Spin. Je ne l’ai pas encore testée, mais disons que le suspense est à son comble…

  2. Premier essai du Otoro (version orange), plébiscité par les youtoubeurres, c est clairement un monosouple. Je l ai posé à tension habituelle (21/19, je joue en lynx tour 1.25 habituellement). C était trop puissant. 

    Points positifs: la sensation, perso j' ai adoré le côté confort, facile à jouer et masse d effet, je me suis pris pour Nadal, ça lift à fond 🤣. Gros launch angle. 

    Point négatif: des difficultés à tenir la balle dans le terrain, manque de touché sur les coups de précision. Beaucoup de fautes lors de cette première session. Difficile d' engager le physique sans crainte de manquer.

    A voir sur la durée. J aurais bien mis quelques kilos en plus pour voir.

  3. Le 07/06/2025 à 12:48, UshUsh a dit :

    Aucune idée si les cordages sont bons en tout cas on sent bien le budget marketing et les billets sous la manche des influenceurs...

    Oui c est vrai.

    On verra bien, c est marrant sur leur site, ils disent que la balle tourne plus qu avec du rpm blast, avec plus de confort (ils ont le droit de cibler comme ça?). Du coup ça m intrigue

    "In head-to-head lab testing by Tennis Warehouse, O-TORO outperformed Babolat RPM Blast with:

    • +104% higher spin potential

    • –29% lower stiffness (for more comfort)"

  4. J ai testé également la corde. Je dois frôler les 10 heures de jeux. 

    Venant d un confidential et/ou lynx tour, ce qui me marque d abord, c est le gain en tolerance/puissance/confort/facilité, et comme ils disent "un bon mix contrôle puissance"🫣 je trouve aussi que la corde vieillit bien, je ne ressens pas de perte de tension mais plutôt un aspect plus sec en vieillissant. Je n ai pas (encore?) les symptômes évoqués plus haut.

    En revanche, la couleur est vraiment moche... Ça me frêne vraiment à l achat.🤐

  5. j 'ai testé en mode dialogue oral pour qu'il m encourage avant un match. C etait marrant: " tu vas rien lacher", "tu t es entrainé maintenant tu vas performer" ....

    et des qu il s arrêtait , je lui redemandais des encouragements...

    Ça m a bien détendu et amusé, dans la voiture en allant en tournoi 😃

    • Haha 2
  6. Le 05/09/2024 à 06:35, tambouil a dit :

    C'est proche avec à mon sens, le Lynx Tour un plus contrôle et meilleur vieillissement.

    Ça sert à rien de le tendre fort, en moyenne je le tends à 21/19.

    Pour ceux que ça pourrait intéresser:

    Après quelques mois de test, je confirme le message ci-dessus! Je passe sans me rendre compte du Confidential au Lynx Tour (et je suis difficile d'habitude), et j'ai en effet l impression qu'il vieilli un poil mieux. Chose à noter: il est légèrement moins cher à la bobine 🤖

    • Thanks 1
  7. Hello,

    J ai tapé la balle en vacances. Pendant mon stage de tennis, notre prof nous a fait testé la gamme head.

    J ai adoré la speed mp et le cordage monté dessus. 

    Malheureusement,il ne savait pas quel cordage c était... Voici quelques indices si vous voulez jouer les détectives avec moi:

    - probablement un cordage head mais aucune écriture sur les cordes no certitude

    - couleur grise proche d un alu power en moins brillant 

    - une sensation de balle qui rentre bien dans le cordage à la frappe (pocketing). C est ça qui l a le plus marqué 

    - peu voir pas de vibration, très confortable 

    - pas spécialement puissant mais nécessite de bien gratter , bonne prise d effet.

    - le profil ne m'a pas semblé carré, j hésite entre rond et octogonal

    Preneur de vos idées , merci d avance 

  8. Le 14/08/2024 à 22:49, makouille a dit :

    Peinture mate pour la classique, brillante pour la legend.

    2 vidéos sur youtube (ex: tennis spin) indiquent que glossy et peinture mate apportent des sensations différentes... Vous y croyez ? 

    Je trouve la legend canon et j ai testé la standard que j ai bcp aimé.

    C est sans doute un détail qui en fera rigoler plus d un, mais je veux bien votre avis sur la question.

    Biz

  9. Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

    Effectivement, c est pas la peine d aller si loin en poids. Là, c est assez extrême. 

    Perso, je leste également aux même endroit : manche coeur et tête mais avec moins de poids. Non cordée je suis à 307g (dans les environs de mon poids idéal).

    Je joue avec cela depuis qqes mois en alternance avec la blade et le résultat/ressenti dont il parle est déjà présent même si moins à l extrême. 

    Pour ceux que cela intéresse : on y récupère de la stabilité, de la lourdeur de balle et surtout : plus de constance. Si on est habitué à jouer avec 305g, la raquette (la mienne en tout cas) reste légère en tête. 

    Pour ce qui est du niv., effectivement, c est min pour du 3e/2e série (pour ce qui est de ma custo plus légère que celle de la vidéo en tout cas)

    C est une raquette que j ai beaucoup prêté car elle plaît bcp en sensation, rapport inertie/maniabilité etc... Je dois d ailleurs refaire cette custo pour un joueur qui a craqué dessus. 

    Petit nb : la mienne st une v1. 

    Voilà. Pour ceux que cela peut intéresser. ??

    Comment tu répartis tes poids? Combien dans chaque zone? Stp et en partant que quel poids ?

×
×
  • Créer...