-
Compteur de contenus
198 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Edge
-
Rang
Coup droit de papier
- Date de naissance 18/10/1966
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Location
Saint Valery en Caux
-
Interests
Sports, Jeux Vidéo, Famille, U2.
Info Tennis
-
Classement
30
-
Ligue
Normandie
-
Club
TBE Saint Valery en Caux
-
Raquette
Wilson
-
Modèle
K Factor Surge
-
Joueur préféré
Nadal/Federer
-
Joueuse préférée
Ivanovic
Visiteurs récents du profil
603 visualisations du profil
-
Bravo à toi, et à toutes celles et ceux qui sont montés. Et aux autres aussi, bien sûr !
-
Arf, je savais bien ne pas avoir tout lu, et impossible de tromper Nath ! Et quelle vitesse pour répondre ! Merci à toi. Il me manquait 20 points pour assurer 30 en octobre, donc avec ça c'est déjà fait.
-
Une petite question, désolé si elle a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé dans le coin. Est-ce que le classement annuel d'octobre 2011 prendra en compte mon capital de départ d'octobre 2010 à 30/3 soit 20 points ou celui de mon intermédiaire de juin à 30 soit 80 points ? J'aurais misé sur les 20 points, mais la simulation FFT me donne les 80 points. La simulation de Classim me donne elle 20 points dans toutes les hypothéses de passage, mais je pense qu'elle ne prend pas en compte les classements intermédiaires.
-
Je vais profiter de ce sujet et de la récente actualisation de Tennis Classim pour remercier ceux qui travaillent sur le Forum ainsi que d'une manière générale tous ceux qui partagent ici leurs connaissances. Sincèrement, merci de donner du temps et de l'énergie en faveur du partage de notre passion.
-
Bonjour Ceva. Personnellement, je vois des gens ayant la soixantaine taper fort dans la balle, donc je ne pense pas qu'il faille partir sur ce genre d'idées reçues. Aprés, je suis d'accord avec toi que l'expérience de tels adversaires leur procure une bonne gestion de l'échange, dans lequel ils savent frapper tout en gardant une relative sécurité (principe valable pour tout joueur). Maintenant, par rapport à ce que tu soulèves dans ce sujet, je pense qu'il faut que tu arrives progressivement à dédramatiser le contexte du match et de la compétition. - Imagine toi en situation d'entraînement avec une amie. Avant chaque frappe de balle, relâche toi et imagine toi à l'entraînement, de façon à frapper naturellement la balle avec amplitude et relâchement et non pas en retenue. - Si tu commets une faute directe, ne dramatise pas dessus, ne te fais pas de reproche, contente toi seulement d'analyser cette faute afin de ne pas la reproduire dans la même situation/position (erreur de placement, mauvais geste ...) Lorsqu'on tape des balles à l'entraînement on en met régulièrement dans le filet ou derrière la ligne, sans s'en soucier outre mesure, alors qu'une faute directe en match peut peser tout de suite lourd dans notre esprit ... ce qui est donc idiot ! La faute fait partie du jeu ! - Ne t'occupe pas du score, ton objectif premier doit être de pouvoir jouer en match comme tu le fais quand tu est parfaitement décontractée, ou tout du moins de t'en rapprocher. Je suis persuadé que l'on sort du court beaucoup plus heureux en ayant perdu mais en ayant réussi à jouer de façon libérée, plutôt qu'en ayant gagné mais en ayant joué petit bras et en ayant retenu tous ses coups. Voilà, c'est un simple avis personnel, je ne vois pas d'autre façon de faire pour ma part. Je me mets au Tennis aprés une longue carrière dans le Hand où mon point fort a toujours été le mental, et j'ai pourtant été confronté à ce souci qui est à mon avis spécifique au tennis et à quelques autres sports. Et c'est à la fois passionnant d'être confronté à soi-même de cette façon. Nous jouons pour nous amuser, alors amusons-nous ! Et les choses se feront naturellement d'elles-même, petit à petit. Bon match à toi !