Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

RamaTsu

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RamaTsu


  1. Et bien je te souhaite bon courage :)

    J'ai tenté l'aventure pour la première fois cette année, pensant être un bon 30/1, et je suis tombé au premier tour contre un 30/1 qui depuis est passé 15/4 et gagne jusqu'à 15/2.

    Du coup, ça m'a bien refroidi sur le niveau de jeu à envisager pour arriver en finale nationale, imaginant que les joueurs arrivant à ce niveau sont tout sauf des 4ème séries.

    Après, tu as l'air toi même de valoir bien mieux que la quatrième série, alors bonne chance à toi !


  2. Je me pose la même question.

    A voir le plan de cordage de loin, comme ferrer, je trouve qu'on dirait plus du 16x18.

    C'était surtout flagrant lorsqu'il a joué contre le russe au tour d'avant, qui lui aussi était en prince, et visiblement en 18x20.

    Après, mes yeux me jouent surement des (exo) tours.

    Edit : hop

    74781_10150910473974920_196363369919_9538266_1436052001_n.jpg


  3. RamaTsu (40) V 6/0 6/2 (30/4)

    Dernière journée de ligue de Guyenne, et première victoire de l'équipe !

    Je joue un 30/4 plus tout jeune, et fait un match très moyen. Première fois que je joue sur un revêtement comme ça, une sorte de tartan, comme une piste d’athlétisme.

    Alors c'est super confort pour les jambes, mais alors pour les gens qui aime servir fort et déborder rapidement, c'est ultra relou. Jamais vu mes balles ralentir autant :P

    Enfin bref, le mec joue défensif, je joue plus que moyennement, mais m'en sort finalement grâce à mon service et mes montées à contre temps.

    Content d'avoir gagné en jouant mal, mais mécontent de ne pas avoir bien senti la balle et d'avoir joué beaucoup trop court les 3/4 du temps.

    Je joue le double ensuite, que l'on gagne après un très bon match (avec des points looooongs tellement c'est difficile de finir le point, même avec un smatch :o)

    Début du tournoi open de mon club en fin de semaine avec, en théorie, mon nouveau classement. Fini les tours à rallonge :w00t: ...mais bonjour les craintes de first :o


  4. Pareil passage de 40 à 30/2 confirmé.

    Pour la question posée précédemment sur la validité du nouveau classement pour un tournoi débutant dans la semaine, et bien j'ai envoyé un message au responsable du tournoi ce matin pour lui préciser mon nouveau classement, on verra bien.


  5. Grimpage à 30/2 :w00t:

    L'effet classim surement !

    Par contre, l'open de mon club commence le 11 juin...je me suis inscrit avec mon classement 40 en disant bien au gars que j'allais monter d'ici le début du tournoi et que je le tiendrai au courant dès que ce serait officiel. Il avait l'air un peu paumé, c'est bien la bonne procédure ? (il a commencé à me dire qu'il fallait pas que ce soit trop tard pour pas chambouler les tableaux, toussa...c'est fou quand même, avec un tournoi si prêt des intermédiaires, il devrait être un minimum au courant).


  6. Je rejoins l'ensemble des avis précédents.

    Le titre de "NC" ne veut vraiment pas dire grand chose en tournoi. De ma faible expérience, aucun des NC que j'ai joué n'était débutant, et, dans la majeure partie des cas, ils étaient meilleurs que les 30/4 que j'ai rencontré ensuite ^^

    C'est un peu pour ça qu'il est à mon sens très difficile de "débuter" en commençant par des tournois. C'est le meilleur moyen de te dégouter du tennis si tu tombes contre un bon joueur et que tu te fais sortir en prenant 2 bulles après avoir payé 20€.

    A mon sens, en attendant les cours de l'an prochain qui pourront te permettre de mieux évaluer ton propre niveau et de progresser en douceur, essaie de multiplier les match amicaux, soit en variant tes adversaires (si possible), soit en te donnant quelques objectifs avec ton partenaire habituel (travailler les diagonales pendant 20min avant le match, série de coups droits, revers, etc.). Certes, ça peut devenir très chiant, mais je suis passé par là et ça m'a beaucoup aidé.

    N'hésite pas également à parcourir la section "coach classim" du forum. Tu y verras différents types de joueurs demandant conseil avec vidéos à l'appui, et surtout, tu pourras parcourir les nombreux (et souvent avisés) conseils qui leurs sont donnés en retour.

    Bon courage ;)


  7. Ouép, c'est vrai que ces test m'avaient marqué.

    J'avais été très surpris de voir que tennis addict trouvait la tour très dure à manier alors que côté us(review et feedback d'utilisateurs) c'est le point que tout le monde soulève, sa maniabilité.

    Pour la différence de notion entre la 16x18 et la 18x20, c'est surtout qu'un des testeurs (troy me semble) n'a pas accroché sur la 16x18. Pour les deux autres, les raquettes sont assez proches. Du coup, à seulement 3 testeurs, la note baisse vite.

    Comme quoi, c'est vraiment à l'interprétation de chacun.

    Petite aparté, côté us, ils veulent tous rajouter du plomb en tête, et globalement la trouve assez légère. C'est pas la première fois que je lis ça sur différents modèles. Ils auraient pas tendance à jouer plus lourd que nous en amérique, en moyenne je veux dire ? Je sais pas si c'est culturel, ou si c'est sur classim que beaucoup jouent sous les 300g, mais j'ai la vague impression qu'ils adorent les massues les ricains.


  8. Coucou tout le monde.

    Alors, une petite question juste au cas où.

    A l'achat de ma tour 18x20, le vendeur m'a donné deux garnitures du dernier mono prince (le beast).

    A la base, ayant une épaule un peu capricieuse, je jouais en multi sur mon précédent cadre après avoir testé et pas trop aimé le lux adrenaline (ouai, je sais, y'a mieux comme première expérience pour un mono, mais bon...).

    Donc, avant : k pro team fx - 16x19 - duramix 1.40 à 26/25.

    Actuellement sur ma tour, du duraflex à une tension inconnue (après une quinzaine d'heures de jeu, je dirais qu'il est pas encore passé en mode trampoline, mais presque). Je précise au passage que je le trouve plutôt agréable ce cordage, mais n'ayant rien testé d'autre sur ma raquette, j'ai du mal à faire la part des choses entre l'effet du cadre et celui du cordage.

    Je compte donc changer bientôt de corde, et tester le beast histoire de me faire une idée. La raquette étant tellement confortable que c'est peut-être l'occasion d'essayer un mono réputé "confort" (et pour l'occasion gratuit :)).

    Sachant que je ne casse pas bcp, et que je reviendrai surement vers du multi après, c'est juste par curiosité, et car on entend pas que de mauvais retours sur le cordage prince.

    La question qui se pose est donc...à quelle tension ?

    Ça ne me dérange pas de baisser un max pour profiter des qualités du cordage. D'un autre côté, la prince étant en mode spaghetti, on peut peut-être monter un peu en tension sans que le bras en souffre trop.

    Je partait sur un 23/22 pour me faire une idée, et réajuster la tension avec ma deuxième garniture dans la foulée si ça ne convient pas.

    J'ai lu les retours de matjoh, mais c'était pour la tour team en 16/18...donc je ne sais pas trop quoi penser. Sachant que je n'éprouve pas le besoin d'améliorer le sweetspot du cadre qui est déjà énorme :)

    Juste au cas où vous auriez un avis là-dessus donc. Sinon, je testerai un peu, et on verra bien :) Si ça n'est pas top, je pense retourner vers du duramix 1.35 ou autre multi si j'ai l'impression de devoir compenser le manque de puissance de la raquette.

    Merci


  9. hello

    bon j'ai pu essayer la exo3 tour 16/18 hier

    et bien...grosse deception :huh:

    je m'attendais a une digne succession de la ozone tour mp et non, plus rien a voir.

    a part cette sensation a la frappe typique prince et cette tolerance, la raquette est devenue une enclume, plus rien a voir avec la maniabilité de la ozone.

    c'est devenu une raquette lourde et difficile a jouer sur la durée.. :(

    meme si elle est belle et m'a fait hesiter et bien maintenant j'hesite plus.

    il faudra un tres bon niveau pour sortir le meilleur de cette raquette.

    pas aimé..

    grave décu...

    pourtant annoncée avec meme equilibre et tout et tout, c'est tres surprenant

    mon fils a la exo3 tour team et ca s'en rapproche plus..une meilleure option pour ceux qui ont eu la ozone et voudraient migrer vers l'exo :) en plus tu peux customiser

    Comme quoi, les sensations peuvent différer d'un joueur à l'autre.

    Pour ma part, j'ai trouvé la tour plus maniable que la tour team ^^

    Peut-être une question d'équilibre, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, avec la team, j'avais du mal à redresser les balles quand j'étais pris de vitesse, impression de lourdeur en tête.

    Autre ambiguïté, je trouve la tour très peu fatigante (surtout par rapport à ce que j'avais envisagé). Peut-être est-ce du au fait que j'ai des gestes très amples, et que par rapport à ma raquette précédente très légère, je peux jouer plus relâche est laisser le poids de la raquette faire le boulot. Toujours est-il qu'après une vingtaine d'heures de jeu avec la tour 18x20, dont 2 matchs en plein soleil de plus de 2h30 et un dimanche matin par équipe à enchainer simple et double, et bien mon jeu se bonifie, et j'ai pas l'impression d'avoir le bras en vrac (les jambes par contre...:P).

    Gros plus de cette raquette pour moi, la volée ou je la trouve formidable,j'arrive à remettre des obus assez facilement là où avant j'avais l'impression que ma raquette m’exposait dans la main. La dessus, sur les retours utilisateurs que j'ai lu, et bien comme souvent ,certains aiment, d'autres n'accrochent pas.

    Pas grand chose à voir, mais à lire le sujet sur les tolérances constructeurs sur le poids et l'équilibres pour un même modèle, je me dis que les sensations peuvent être complètements différentes selon la finition de la raquette.

×