Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Kmmii

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kmmii

  1. Bonjour à tous. J'ai tout d'abord commencer par la YT radical Mp mais je n'ai vraiment pas accroché par contre la YT radical Pro m'a vraiment plu mais j'hésite encore par rapport au poids de la raquette(315g) et à l'eventuel risque d'une tendinite c'est pourquoi je vous demande vos avis et impressions sur cette raquette. Merci
  2. Bonjour à tous ! Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici , à vrai dire la dernière fois c'était pour choisir ma raquette actuelle et ce fut le coup de cœur grâce à vos excellents conseils ! Je joue donc avec une aeropro de 2010 depuis 6 ans et apprécie ses qualités de puissance et de prise d'effet. Le problème c'est que récemment j'ai perdu en assurance avec ce cadre, les zones croisées courtes notamment sont devenues beaucoup plus dure à toucher mais pas uniquement, globalement je ne me sens plus capable de jouer des zones "risquées". Je pense que ces "difficultés" proviennent en grande partie d'une évolution de mon jeu et de l'engagement physique plus important (Je frappais nettement moins il y a 6 ans). Aujourd'hui, je suis un joueur de niveau 15/3-15/2 qui s'appuie sur un service à plat et un coup droit très lifté (évolution du à l'aero notamment), je souhaite de plus en plus fnir les points au filets et travaille sur mon petit revers à 1 main ! Je suis partie à la recherche d'une raquette m'offrant plus de controle, avec un peu plus de poids et surtout moins de puissance gratuite. J'ai essayé la Yonex DR98, la Wilson burn fst 95 et la Wilson Blade 98 et aussi étonnant que ça puisse paraitre la Blade a été le cadre que j'ai préféré et de loin (peut etre le plan de cordage en 18*20 qui m'a permis de jouer ou je le voulais et sans aucun problème). J'ai eu l'occasion de jouer avec les Pure Aero et Pure Aero Tour et j'ai tout simplement détesté les sensations bizarrement, sensation de poêle avec aucun controle. Mon gros soucis est qu'à l'heure actuelle je n'ai absolument pas ressenti la connexion que je peux avoir mon Aero (meme avec la Blade), ma question est de savoir si un changement de raquette est judicieux ou si il faut que je persiste et travail davantage sur ma technique pour contrôler la puissance de ma raquette actuelle ?
  3. De l'AEROPRO à plus de contrôle

    Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après quelques semaines pour vous tenir informé de ma situation. C'est très simple j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles prestige (version pro) et ce fut tout simplement impressionnant. Au fond de court c'est avec un nouveau plaisir que je n'hésitais plus à toucher des angles improbables et ça toujours en évitant les couloirs, un lift très simple à obtenir et au final très proche de la prise d'effet de l'APD. Enfin le gros point fort c'est au niveau du service où j'ai simplement amélioré tous les aspects du jeu (plat et kick surtout). Le seul petit inconvénient si il devait y en avoir un c'est la puissance du cadre qui se fais tout de suite ressentir et par rapport à une blade il n'y a pas photo ça ne pardonne pas. Toutefois après une longue hésitation je me rends compte que je suis habitué à des cadres générant eux meme de la puissance et qu'en défense j'ai pris l'habitude de compenser avec le cadre. Au niveau de la fatigue, je n'ai aucune douleur ou sensation désagréable après plusieurs sessions donc rassuré sur ce point ! J'ai donc finalement craqué pour les prestiges pro qui sont passées un chouia devant les blade et devant l'APD 2013 ! Merci à tous pour vos conseils
  4. De l'AEROPRO à plus de contrôle

    Bonsoir à tous ! Je reviens après 2 sessions de jeu avec d'une part mes APD actuelles et les APD 2013 ! Les APD 2013 : Effectivement c'est un très bon cadre et je retrouve très vite mes repères avec, par contre il y a une sensation de "bloc" à l'impact que je n'arrive pas à mieux expliquer. C'est un peu comme si je jouais avec un antivibrateur mais en plus prononcé et c'est très perturbant pour jauger la qualité de la frappe et surtout si elle part un peu trop longue. Au service, très bien pour le lift mais meme sensation qu'avec mes APD pour les services à plat j'ai eu legerement mal au bras dès que j'ai commencer à frapper à plat (mal que je n'ai avec aucun autre cadre si ce n'est mes APD !). Mes APD 2010 : Je retrouve immédiatement mes marques et mon lift par rapport à la Burn FST 95, surtout en défense ou je peux contrer et retourner l'échange en ma faveur assez facilement. J'ai eu moins de mal à trouver les zones courtes et les zones que je souhaitais de manièrer générale mais je pense tout de mème que je gagnerai à changer pour une nouvelle raquette un chouia plus controle. Je vous tiens au courant pour les prochains test !
  5. De l'AEROPRO à plus de contrôle

    Merci pour vos réponses, je prends note de tous vos avis et conseils Comme je le disais je ne compte pas changer de cordage (raisons éco avant tout) mais tu as raison je vais tester le modèle de 2013 et voir ce que ça donne. Après mon raisonnement est assez spécial mais je me dis que quitte à changer de raquette autant modifier en substance le type de cadre puisque mon jeu a évolué et que sur certains critères je ne me retrouve plus sur les APD (taille du tamis notamment, je souhaiterais quelque chose de plus petit 630 voir 615 dernière limite, et tendance à "sur-lifter" au service là ou je voudrais claquer totalement à plat). J'ai conscience que ces difficultés doivent venir pour une grande part de ma technique mais puisque je suis en période de changement pourquoi pas réellement changer et voir si des cadres plus "contrôle" peuvent m'aider à dépasser ces difficultés. C'est un grand écart oui ! Cependant, j'ai envie de voir si des cadres aussi différents peuvent me convenir, si je reprends l'exemple de la blade c'était sur le papier le cadre à l'opposé de mon jeu et pourtant j'ai été bluffé. A coté de ça j'ai testé la head extreme MP et je n'ai pas trouvé de bonnes sensations alors que c'est un cadre très proche de mon APD. Petite précision, j'ai "appris" à jouer et développer ma technique avec une K 6.1 team qui a été ma seule raquette avant mon APD. Du coup les cadres avec des petits tamis ne me gênent pas plus que ça, de même que le plan de cordage resserré et c'est la raison pour laquelle je m'autorise à effectuer ce genre d'écart.
  6. De l'AEROPRO à plus de contrôle

    J'ai souvent entendu cette expression "rincée" mais je ne comprends pas trop, ça veut dire qu'elle est usée ? J'ai peur qu'avec l'APD 2013 je repartes sur mon test de la Pure Aero qui a vraiment été terrible en terme de sensations. Je n'ai jamais essayé les cadres Volkl ( car ils sont très difficiles à trouver) mais je prends note et vais essayer de les tester. Pour le cordage je jous actuellement avec un black code tendu à 24 mais j'ai peur d'augmenter la tension et de "traumatiser" mon bras à outrance. Malheureusement, j'ai acheté une bobine et ne changerai de cordage pas avant de la terminer. Effectivement j'aime beaucoup la blade mais j'ai peur de 2 choses : 1- Que mon jeu ne soit pas adapté à cette raquette (je lift beaucoup en coup droit ce qui est contradictoire à l'"esprit" de la raquette même si je n'ai eu aucun problème pour lifter malgré le 18*20) 2- Qu'à terme la raquette soit trop usante pour le bras à long terme, je n'ai jamais eu de blessure à cause de l'APD meme si elle est réputée traumatisante mais l'équilibre en tête de la blade m'effraie un peu. Je suis habitué à des SW élevés mais je ne connais pas bien cet équilibre là sur la longue durée. Pour tout vous dire je souhaite essayer dans un futur proche la prestige pro et la Yonex Vcore Dual G (310g), j'avais bien aimé la prestige de 2010 et la Yonex m'intrigue avec son plan de cordage 16*20 qui peut etre intéressant. Pensez vous que ce sont de bons choix ?
  7. De l'AEROPRO à plus de contrôle

    Je ne savais pas que la Pure Drive était typée plus contrôle que l'APD, je pensais même que c'était l'inverse !
  8. Pure Aero 2016

    J'ai eu l'occasion de jouer avec la pure aero tour pendant une bonne heure et je suis plutôt mitigé. Sensation de "batte de baseball" avec un manque de controle, (enfin précision surtout) assez marqué pour ma part. De plus, j'ai perdu un peu de confort et le sentiment d'une balle feutrée après impact n’était plus là. Le fait de jouer avec un grip trop petit peut éventuellement expliquer ce manque de confort. Au niveau puissance, rien à redire on s'amuse à envoyer des avions, mention spéciale au service où il est très simple de frapper un plat ou d'effectuer un kick très sortant. Pour résumé : -Puissance présente et excellente sensation au service -Perte de contrôle par rapport à mes APD et léger sentiment d'inconfort (surement du au grip)
  9. Merci pour la réponse davi2val1, de toute manière j'ai ma petite préférence pour le 16x19 J'en profite également pour vous demander conseil, je joue actuellement avec des APD GT de 2010 et je compte bientôt les changer. Passer d'une aero à une prestige peut paraître étrange mais j'avais vraiment apprécié les prestige youtek (à l'époque trop lourde pour moi). La réduction du tamis n'étant pas un problème majeur, je m'interroge surtout sur le SW du cadre et j'aimerai moins d'inertie ! Pensez vous que le SW de la future prestige sera inférieur à celui de mes APD (331 sur les APD selon TW pour rappel) ?
  10. Bonjour à tous, Savez vous si la technologie ASP sera présente sur les nouveaux modèles de la gamme Prestige, en particulier sur la Pro ? J'en doute au vu de la spécificité des joncs Prestige mais je préfère vous demander !
  11. [sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

    Moi aussi je passe dans le club des possesseurs d'APDGT et je suis super content de ma config avec un redcode tendu à 23 et un super surgrip rose j'ai deja perf à 15/2 avec on va voir ou elle va pouvoir m'amener
  12. Bon alors je vais vous expliquer mon probleme cela fais deja plusieurs semaines que je teste plusieurs raquettes donc pour vous aider à me situer je vais vous enumerer mes essais. J'ai actuellement une 6.1 Team que l'on m'a conseiller de changer en raison de son grand age ( deja 4 ans ) bref j'ai alors directement essayer un cadre à l'opposé : L'APDGT que j'ai bien aimé au départ car trés comfortable et beaucoup plus puissante Ensuite j'ai essayer la Youtek Radical mp que j'ai tout simplement detester mais temeraire j'ai tout de meme essayer la Radical Pro et là superbes sensations vraiment tout ce que j'aime cependant après vos témoignages sur le forum j'apprends qu'elle est trés propice au tendinite donc nouvel essai. Quelque peu décousu je reprend l'APDGT et je la trouve vraiment excellente dans le sens ou son moelleux est vraiment comfortable Cette fois ci j'essaye également la BLX Pro tour qui est trés instable en fond de court mais qui me permet de m'éclater avec retour volley et service volley. Entre temps j'ai aussi essayer d'autres modèles comme la 6.1 team BLX ou la nouvelle Prince mais je n'ai pas aimer. Malgré tous ces essais je ne suis toujours pas décider et tente le tout pour le tout avec une Youtek Prestige mp et que dire sinon que ce cadre c'est simplement du pur caviar vraiment je n'ai jamais ressenti autant de sensations. Seulement voila je ne sais pas si sur le long terme je vais tenir avec une prestige d'ou mon interrogation. Pour infos je suis 15/4 et possède un bon niveau technique, j'ai 17 ans et demi, je mesure à peu prés 1m88 et pèse 76kg. Merci pour votre aide et surtout d'avoir lu ce pavé PS: Tous les tests ont été réaliser sur une période de 6h-7h en moyenne.
  13. Oui effectivement après un petit match je prefere quand meme l'APDGT je pense avoir viser trop haut avec la Prestige mais merci à tous pour vos conseils
  14. Oui je sais mais je parlais pour mon ressenti general sur la marque Bon après moults refléxions j'hésite entre la Youtek Prestige Mp et L'APDGT ce qui est vraiment bizarre vu que c'est 2 cadres totalement différents L'eventuel probleme de la Prestige c'est la fatigue qu'elle peut provoquer et le probleme de l'APDGT c'est que je pense qu'elle déforme mes gestes et notamment le coup droit ( je me retrouve avec un coup droit "Lasso" à la Nadal et j'aime pas ça )
  15. Hein hein intéressant mais de maniere générale je pense que je prefere les sensations de chez Head à celles de Wilson
  16. Je me suis mal éxprimé ce que je voulais dire c'est que j'ai retrouver des sensations que j'avais avec head et donc ma premiere raquette (une liquidmetal) que j'ai du abandonner car je ne retrouver pas le modèle pour m'acheter une 2eme raquette
  17. Ok bah je crois que je vais rester sur les Youtek car j'ai retrouver des sensations de liquidmetal et c'est ce qui m'a le plus plu
  18. Ok merci Tambouil mais la prise d'effets n'est qu'un bonus et le poids supplémentaire ne me genait pas trop c'etait meme plus agréable (surtout au service ou j'ai enormement gagné en puissance meme les gens qui ont vu mon match m'ont fais la remarque comme quoi la vitesse de mon service etait impressionante). Aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer avec donc je vous en dirais plus dès que je trouverai un partenaire. Et juste quels sont les avantages de la Microgel par rapport à la Youtek à part le prix bien sur ^^.
  19. Changement de raquette, avis bienvenu !

    Je veux pas m'avancer mais je pense que la BLX Pro Tour est toute conseillée non ?
  20. [Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

    Prestige mp par exemple qui accroche pas mal pour une 18*20
  21. Raquettes pour serveur-volleyeur

    je suis totalement hs mais tu jous dans quel club à rennes ?
  22. La 6.1 Tour effectivement elle est trop lourde et puis ce qui m'a plu sur la Prestige c'est son incroyable prise d'effets (comparable à l'APDGT j'éxagère peut etre mais à peine) ce qui est assez paradoxal pour une 18*20. Et je ne pense pas que la 6.1 Tour puisse me fournir cela (bien que c'est un cadre qui m'a plusieurs fois fais de l'oeil ^^ )
  23. Les pires balles que vous ayez testées ?

    Moi c'est avec les Technifibre que j'ai un gros probleme. Sinon mes préférées sont les Head ATP et les Tretorn
  24. Merci et dsl pour la confusion mais la Youtek mp a également héritée de la reputation de sa grande soeur me semble-t-il. Et si l'exigence vient de la taille du tamis (630 cm2), ça me convient parfaitement (ayant joué sur une 6.1 team à 613cm2 et ne décentrant quasiment pas) Je pensais que cette exigence venait surtout du poids et de sa repartition ce qui pourrait à terme augmenter la fatigue mais apparement cela ne me gene pas.
  25. Mais en quoi une raquette et ici la Prestige est-elle plus exigeante qu'un autre cadre ? Histoire d'enumerer les carctéristiques dites "exigeantes"
×