Cela dépend de ce qui est important pour toi.
Au-delà du design qui est une affaire de goûts (et là, je te laisse juge ), nos testeurs trouvent que son confort immédiat (chaussant d'accueil et confort dans les premières heures de jeu) est supérieur à la V. On est dans un cocon.
Un petit détail très efficace : l'antiglissoire au niveau du talon et du col qui permet un excellent maintien de l'arrière du pied.
En revanche, l'avant pied est assez "lâche", et si on a les pieds fins, on a tout le temps envie de reserrer les lacets pour "raffermir" le maintien. Même si la Barricade V chausse large pour une adidas, c'était moins marqué. Au passage, ce point est critique pour la version "ladies" : plus de 80% de testeuses ne se sentent pas assez maintenues. C'est le problème de ces chaussures développées pour les hommes, et "adaptées" en version femme. Bof Bof
A part le problème de vernis (voir photo sur le site), on la trouve aussi costaud que ses devancières.
Pour la stabilité, c'est aussi bien que la V, même si on se sent moins tenu : la chaussure ne bascule pas.
Côté poids, c'est correct, mais cela reste une chaussure plutôt massive, dont la légèreté n'est pas le point le plus fort.
Je soulignerais aussi le meilleur comportement de la version 6.0 sur terre-battue, par rapport à la V. Le profil de la semelle d'usure permet un déplacement très correct.
On patine un peu sur certains démarrages, mais c'est bien mieux que la V et que la plupart des chaussures multicourts.
Comme indiqué dans le test, nous n'avons pas encore les résultats en labo : amorti, respirabilité (la tige a l'air bien plus respirante que celle de la V, mais seuls les essais labos pourront le dire), restitution d'énergie de l'avant pied et couple en torsion.
J'espère que cela pourra t'aider