Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité pierrot

La Nouvelle Babolat Aerotour

Recommended Posts

Je viens vous donner mes premières impressions concernant les 3 nouvelles babolat, les AEROTOUR, AEROTOUR PRO et AEROTOUR OS. En effet, en me présentant dans mon magasin de tennis préféré, j'ai découvert ces 3 nouveaux modèles et bien évidemment, on me les a prêté pour que je les essaye.

Je dois dire que jusqu'à présent, aucune raquette d'essai n'a survécu plus de 10 minutes à mes tests puisque la comparaison est automatiquement faîte avec la BABOLAT PURE DRIVE (ma petite chérie, (::) ) et que ce n'est pas facile de faire mieux selon moi.

Esthétiquement parlant, la AEROTOUR est belle, noir et jaune et ressemble à une hache, tant elle est profilée. Aucune raquette ne ressemble à ça, surtout pas chez BABOLAT d'ailleurs.

La prise en main pour les BABOLAT Boys & Girls est immédiate. On est en terrain connue.Ces raquettes s'adressent aux gros lifteurs (moi, lifteur frappeur donc moi heureux :bravo: )

Première surprise, la raquette circule de manière très fluide et les coups ne demandent qu'à partir. La raquette est superbement précise (ce qui est nettement un avantage par rapport à la PURE DRIVE) sans perdre en puissance.

La raquette est super maniable. Une vraie raquette de joueur. Pas de bruit bizarre (LA PURE DRIVE FAIT DES BRUITS TRES ETRANGES CE QUI EXPLIQUE QUE TOUT LE MONDE LUI RAJOUTE UN ANTIVIBRATOIRE DANS 9 CAS SUR 10) , aucune vibration casse bras, le bruit est superbe et frapper avec ça est un pure plaisir.

En un mot, je ne lui trouve aucun défaut et elle surpasse tout ce que j 'ai vu en matière de raquette de très loin (PURE DRIVE comprise, c'est inroyable :mur: )

J'ai préféré la AEROTOUR de base (310g de bonheur), de justesse par rapport à la PRO, identique mais pesant 330g. J'ai pas trop accroché à la Over Size ( 295g ) moins précise et trop grosse selon moi (un tronc d'arbre comme les +60ans aiment les avoir)

En conclusion et après une jounée d'essai, cette raquette, c'est de la bombe et BABOLAT tient l'arme fatale.

Encore 2 jours de test pour essayer de m'en dégouter. Sinon, je ne me vois pas résister à la tentation de m'en acheter 1 ou 2. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

et quel est le prix de cette petite merveille??? (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraissemblablement 239 €, soit près de 1500Francs

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Belle analyse, Soulpower ! :bravo: Et côté look, elle ressemble beaucoup à la Pure Drive ou pas ? T'as pas une photo ?

Attention, GooG, un rival ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

ouais c'est bon a ton avis comme rapport qualité prix :?: sionon on peut deja aller voir des articlezs sur internet tu a des sites :?: :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le rapport qualité prix est excellent. Les seules sites qui en parlent actuellement sur le net sont en italien (hum hum, je parle pas italien :non: ) Mais je pense que ça ne va pas tarder à être disponible partout. Vraissemblablement, BABOLAT veux cartonner cette année en sortant ces raquettes différentes et excellentes et aussi un nouveau cordage durant 15 fois plus longtemps que le Babolat le plus solide actuellement, dans le but de reprendre la main face à KIRSCHBAUM et LUXILON, dans les synthétiques haut de gamme. (le cordage est pas sorti mais ça va pas tarder)

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

je viens de la look sur un site elle est tropbelle deja mais apparement le cordage n'est pas dessus 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite ECAUYV, une image du belle objet dès que j'en trouve une sur le net, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

:?: j'en ai une mais je n'arrive pas à la mettre on fait comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pierrot. J'arrive pas à afficher l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau cordage Babolat n'est pas sur la nouvelle raquette. Il n'est pas encore disponible.

Donc je n'ai pas pu le tester. Là sur la raquette test, ils ont mis un BABOLAT X CEL PREMIUM (excellent cordage aucun doute)

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Voilà le lien conduisant directement vers les nouvelles Babolat sur le site italien.

http://www.angelosport.com/babolat/babolataerotour.htm

je les trouve plutôt très belles, pas vous ;-) ?

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non franchement je la trouve pas très jolie je préfère les wilson ou Head coté Beauté!

Modifié par evangeliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, j'aime beaucoup, en plus, le jaune, ça doit éblouir l'adversaire quand y'a du soleil ! (::)

aero.jpg

Modifié par ECAUYV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulpower tu aurais du en parler ce matin car je viens d'acheter une 2 eme pure drive à Souris et si ça se trouve ta pure merveille aurait été bien ou mieux pour elle. J'ai trop les boules !!!

Surtout que gag : je tel à un magasin intersport ce matin pour savoir si ils ont la pure drive manche 2, ils me disent non il faut la commander, dans une semaine elle sera là. Laissez moi vos coordonnées on vous rappelle.

Bref moi j'ai souris qui joue demain en finale et avec 1 seule raquette, je me dis on ne prend pas de risques , si elle casse il lui faut la 2 eme. Je telephone à un autre intersport, et ils l'ont. Nous voilà parties l'acheter.

Je rentre de l'entrainement physique ce soir et Doc G me dit le premier intersport a té"léphone ils ont la raquette !!!!

Je les rappelle et on conclue que si ils ne l'ont pas vendue dans 15 jours j'irais l'acheter .

ET TU ME PARLES D UNE NOUVELLE MERVEILLE :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Tant que tu ne l'as pas acheté, c'est pas un problème. T'as toujours le droit de changer d'avis, et puis la pure merveille tu peux l'acheter chez eux, comme ça, ils ne t'en voudront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECAUYV a tout à fait raison mais moi j'irais même plus loin.

Je n'achète jamais une raquette sans l'avoir testé.

Ce qui est parfaitement adapté à mon style de jeu ne conviendra peut-être pas à Souris ou à un autre type de joueur. Teste la raquette. C'est normalement gratuit et là, tu es sûre de toi. Tu aimes ou tu n'aimes pas. ça t'évites de regretter 2 semaines plus tard et d'avoir jetter inutilement d l'argent par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'on peut tester mais là Souris a testé la Pure drive de son père (il ne l'aime pas) et comme elle lui convient, on en a acheté une 2 eme alros je ne vais pas lui faire tester une nouvelle raquette alors qu'elle vient d'en changer !!!! C'est pour cela que je me tape la tête sur le mur car c'et dommage à une journée près elle aurait pu tester la nouvelle avant de se fixer sur la pure drive.

On ne va pas changer tous les 6 mois de raquette au prix où c'est !!!! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, et puis si la pure Drive lui convient ! Elle pourra toujours rechanger de raquettes quand elle les aura un peu usées, et ça lui reboostera son jeu en même temps ! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire avec la pure drive dans un premeir temps et on avisera dans quelques mois de toute façon on a pas vraiment le choix !!! vu que nous ne sommes pas Crésus !!!!!!! :( 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marco

La pure drive je trouve est mieux pour les jeunes et la couleur est plus belle sur la pure drive que sur l'aérotour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est plus rigide... je trouve quelle vibre moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Kridge !! On aurait fait le bon choix pour Souris alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×