Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GregRS

Diiference entre liquidmetal et intelligence

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai que ceux d'entre vous qui on des head liquidmetal radical OS ou iradical OS me dise ce qu'ils en pensent.

Si il y en a qui on essayé les deux, j'aimerai connaître leurs avis sur les différence entre les deux modèles.

En effet j'aimerai m'offrir des nouvelles raquettes mais j'hésite, les liquidmetal sont à 170 euro chez decathlon mais on peut encore avoir des intelligence à 80 dollard sur tennis company, ce qui est très interressant il faut l'avouer. Voilà pourquoi j'aimerai connaître les avis de chacun.

Merci

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai la iRadical OS et j'en suis heureux. D'après ce que j'ai entendu dire, il n'y a presque pas de changement entre les iradical et les liquidmetal radical.

S.V.P. décris nous ton style de jeu et nous allons pouvoir t'aider dans le choix de ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a d'autres personnes qui pourraient compléter, j'avoue que le sujet m'interesse également, car j'hésite aussi à passer de la Ti radical à la LM radical.

je voudrais surtout savoir si la LM est plus confortable... ( en gros, si elle fait moins mal au bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo,

si cela peut t'aider un peu, j'ai la iRadical OS, et pour être franc, j'ai déja essayer des raquettes plus comfortables... Peux-tu me parler de ta ti-radical, en est tu satisfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est surtout marketing, mais la iRadical a le bas de la raquette (le "v") en carbone. La liquidmetal, est toute du même matériaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mutt : (pour infos, j'ai une Ti OS et une TI MP)

Pour ma ti radical oui oui, j'en suis relativement satisfait, notamment en MP : il faut vraiment le vouloir pour mettre une bâche, donc elle est vraiment bien pour le controle de balle.

Je trouve qu'elle est bien pour un joueur comme moi qui a tendance à alterner les frappes liftées et frappes à plat. Je pense que c'est une raquette assez passe-partout et neutre, plutot destinée à un joueur de fond de court qui ne souhaite pas gagner en vitesse de balle, mais plutot en controle. A la volée, elle est bien, surtout en MP. La version OS est par contre plus incertaine...

Par contre, la MP est intraitable sur les coups décentrés : ce qui signifie qu'il faut vraiment être bien placé sur la balle pour bien controler les coups. Cela peut être génant par ex sur le retour de service... ( sur des coups ou le placement n'est pas toujours tip top, quoi).

Maintenant, j'ai mon pote qui a une i radical (en mp toujours) que j'ai pu essayé : je dois dire (humblement) que la balle partait plus vite tout en restant tout à fait controlable.

la i radical semble un petit peu mieux que la ti. (mais de pas grand chose, la i semble moins maniable... est il un peu plus lourde ???).

Mais aujourd'hui j'essaie surtout de me débarrasser de ma tendinite ! et apparemment d'apres les tests de ce w.end, j'ai bc moins de pb avec la OS... mais qui est elle vraiment vieille. ( elle a plus de 5 ans).

Cpour cela que je me demande si je ne passerais pas à une LM radical en OS, puisque que le modele en TI me convient pas mal.

Eh bien la liquidmetal est plus rigide malgrè une meilleure absorption de la balle...

Mais c'est surtout et avant tout marketing wink.gif

la LM serait plus soft pour le bras, même si elle est plus rigide ??

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rodo,

est-ce que tu tiens vraiment a rester chez Head ou si il y a un modèle mieux en OS dans une autre marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer une Prince...Ça ne doit pas être mauvais, c'est eux qui ont inventer les raquettes Oversizes. Personellement, je trouve qu'il y a de bons modèles chez Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de préférence en fait.

Je cherche (sans trop chercher, si je vois une bonne occasion...) une raquette qui ne me ferait pas mal au poignet surtout, et qui ai un très bon contrôle de balle.

Et c'est là que le bas blesse : souvent, une raquette avec un bon controle est une raquette rigide. Pas forcement top pour les blessures, nooon ? :(

De plus, je serais plutot pour un modele en MP, parce que je suis quand même joueur qui va vers le filet... ( je m'appuies sur le service volée 1er et 2eme quand le jeu est serré). et puis je suis (parait il) pas maladroit à la volée en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, est-ce que ça te dérangerais d'avoir une raquette légère (sous les 300g)?

Dans ce type de raquette qui conviendrais a ton jeux...

Je pense a la:

Head iExtreme

Head Liquidmetal Fire

Il y a aussi des nouvelles Wilson Ncode avec un poids acceptable...

Les Babolat Pure Storm Team, et les Drive Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince de Coria (la nouvelle) est vraiment B)

Sinon pour répondre à Rodo, si tu cordes à disons 24kg ta raquette LM tu risques d'avoir moins de douleurs qu'une "traditionnelle" intelligence ;)

Pour avoir déjà joué avec une radical LM je peux te dire que c'est une sacrée raquette, malgrè que je préfère un tamis plus petit (600cm2 voir 630)

Mais bon, niveau rigidité les LM doivent être égales aux n six one 95 330g; soit a peu près ma pure drive, enfin c'est l'impression que j'ai eu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mutt pour tes conseils :

J'ai surtout peur avec les LM fire et iextrem de me retrouver avec des raquettes légères certes, mais surtout très rigide et équilibrées en tête.

Après, les princes, j'avoue que je suis tenté, j'ai toujours pensé que les Princes étaient des raquettes confortables... (j'en ai même eu une, il y a bien longtemps). Il est probable que je me tourne également vers leurs modèles.

La Prince de Coria, c'est quel modèle ??

D'autant plus que selon le cordeur du magasin ou je vais, la qualité chez Head baisse : il n'a jamais eu autant de retour sur les cadres que depuis les LM. C'est un peu dommage, non ?

Est ce que vous avez également déjà entendu cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais c'est fort possible pour les liquidmetal... Pour la raquette de Coria c'est la Prince o3 (la rouge) . Tu pourrais l'essayer... elle est pas trop lourde, elle pèse moins de 300g.

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours dus à quoi ?

Sinon non je n'ai pa encore eu l'occasion de tester celle de Coria vu que les modèles de cette gamme (o3) ne sont pas encore sortis, mais déjà en précommande (ils arrivent vers le milieu de ce mois)...

Celle de coria est bien différente de celle mise en précommande, car elle possède des inserts orange et un tamis de 630 ou 600 (??), or les modèles sont en 645 et 690...

Enquêtons B)

Mais teste si tu peux une LM pour te rendre compte par toi même, tu sais, c'est fort subjectif une raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mutt pour tes conseils :

J'ai surtout peur avec les LM fire et iextrem de me retrouver avec des raquettes légères certes, mais surtout très rigide et équilibrées en tête.

Après, les princes, j'avoue que je suis tenté, j'ai toujours pensé que les Princes étaient des raquettes confortables... (j'en ai même eu une, il y a bien longtemps). Il est probable que je me tourne également vers leurs modèles.

La Prince de Coria, c'est quel modèle ??

D'autant plus que selon le cordeur du magasin ou je vais, la qualité chez Head baisse : il n'a jamais eu autant de retour sur les cadres que depuis les LM. C'est un peu dommage, non ? 

Est ce que vous avez également déjà entendu cela ?

Non non, celle de Coria est orange, et pèse 335grammes ou 345 ;)

C'est pas du tout celle en précommande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par des inserts oranges?? Je croyais que sa raquette était rouge:P... Avez vous entendu parler de la Shark de Sharapova?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, celle de Coria est orange, et pèse 335grammes ou 345 ;)

C'est pas du tout celle en précommande ...

Bof celle de Masha...

Non non ses inserts sont oranges ...

coria-hh0c0561-180.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof celle de Sharapova? L'a tu essayer? Qu'est ce que la Shark a de bon ou de mauvais? Parle moi en s.v.p...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof celle de Masha...

Non non ses inserts sont oranges ...

coria-hh0c0561-180.jpg

J'ai pu jouer quelques minutes avec (service, fond de court), et je l'ai trouvée vraiment très "commune" pour une raquette de ce prix, autant une prince tt graphite est aussi bien (l'ancienne de Guille)... Mais bon ce n'est que mon modeste avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comparerais la Shark a quel modèle d'un autre compagnie? Est-ce qu'elle est puissante, précise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète encore une fois que c'est un avis vague, ma première impression...

Mais je la comparerais bien à une soft drive ou yonex rdq 80 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, sur toutes les photos que j'ai pu voir il n'y en a aucune qui laisse apparaitre du rouge. De plu je me suis repassé en boucle le match Nalbandian-Coria de cet A-O et non, rien qui ne laisse deviner une raquette rouge :whistling:

Je demande a Prince en tout cas pour être plus sûr on verra je vous dirais quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×