Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kara_

Cordage sur Head MP Flexpoint

Recommended Posts

Voila j'ouvre un sujet meme sur ça ( je ne sais pas si cela va vous souler de repondre!) :

J'ai acheté il y a peu une Head MP Flexpoint mais je trouve que le cordage d'origine ne m'offre pas vraiment de puissance.

*J'aurais aimé la recorder, alors quel cordage me conseillez vous :

j'avais pensé au technifibre xone biphase, tendu a 24. N'est ce pas un des meilleurs ?

Cordialement. Kara. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as feuilleté un peu les topics qui ressemblent au tien ?

c'est quel modele de flexpoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la mid plus flexpoint ( la rouge)

Oui j'ai un peu regardé mais bon c'est quand emme assez difficile de se faire un avis car il ya tellement de choix possibles...

J'avais pensé a ce cordage mais je sais pas si c'est un des meilleurs ou non et s'il correspond vraiment bien a ce que je recherche

A noter que je suis plutot un "frappeur" fond de court coup droit, avec un assez bon service ( a plat le plus souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot un cordage orienté puissance justement, si tu en manques es tu sur que cette raquette etait un choix judicieux ? car elle est plutot orientée controle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse la tension

J'ai une radical flexpoint mp tendu a 20/21 avec du poly star energy. Je manque pas de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot un cordage orienté puissance justement, si tu en manques es tu sur que cette raquette etait un choix judicieux ? car elle est plutot orientée controle....

Quel cordage est plutot orienté puissance ? le technifibre xone biphase ?

car actuellement j'ai le cordage d'origine et je trouve que je manque de puissance.

Effectivement je me suis un peu trompé dans le choix de la raquettte mais je pense quand meme m'y faire et je pense que je pourrais obtenir plus de puissance en changeant de cordage...C'est pour cela que j'avais pensé a ce cordage. Mais je ne les connais pas tous ^_^ alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car actuellement j'ai le cordage d'origine et je trouve que je manque de puissance.

c'est bien de celui là que je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi aucun gain de puissance en le changeant ? car siunon il y a le luxilon ... bref j'aurais vraiment aimé gagner en puissance car j'imagine quand meme que le cordage d'origine n'est pas le top du top...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(il est un peu coriace mais je pense qu'on peut y arriver.....)

ton cordage (celui qui est posé d'origine sur la Head Radical Midplus 630 cm²) est un Head FXP (surement un peu détendu ce qui augmente encore la puissance), c'est un cordage multifilament tres confortable et tres puissant, peut etre ce qui se fait de plus pechu comme cordage,

si tu veux gagner un poil de puissance il faut mettre un boyau, mais meme avec cela, la puissance ne sera pas transfigurée puisque c'est avant tout une question de technique et de raquette, le cordage ne jouant que pour une petite petite partie dans la puissance finale obtenue, et ce n'est surement pas en mettant un monofilament bien raide que cela va s'arranger.

'peux pas faire mieux...... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je vais opter pour travailler un peu la technique!!! :rolleyes:

heuuuu, t'es classée combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×